Il semblerait que l'envie de réaliser un "compagnon", autonome, à mon Storyteller de fin 2017, me titille pour cette fin d'année (même genre de grosse pagination, même type de petit tirage...)
Je m'étais plus ou moins promis de ne pas refaire un projet de ce genre, car c'est pas mal de boulot.
Seulement voilà, comme pour les femmes qui oublient les douleurs de l'accouchement et refont des gamins, je crois que je vais replonger.
Très clairement, les retours positifs, voire enthousiastes, sur le 1, y sont également pour beaucoup.
Ayant déjà l'accord des deux intéressés, il "suffit" maintenant que je puisse retrouver le chemin de mon scanner, trouver du temps pour quelques textes, du classement, de la mise en page...
La couv que vous avez ci dessus n'est pas la couv finale bien sur. C'est juste un amusement (même si , en fait, je l'aime bien mon bidouillage)
L'idée, à ce jour, serait un gros pavé, comme pour le Storyteller I, basé cette fois sur...
John Romita Jr et Klaus Janson!
-50% du livre serait John Jr encré par Klaus J, avec crayonnés/encrages en vis à vis
(avec peut être, selon matos, une intro sur d'autres encreurs)
-50% sur Klaus Janson, encrant d'autres dessinateurs et, surtout, travaillant tout seul.
Un exemple, sur un morceau de page crayon/encre JRjr/KJ
Évidemment dans le livre les pages seront entières
100% KJ, ancien pour le coup
Dans le bouquin il y aura aussi du taff récent de Mister J.
Dites moi si ca vous tente, que vous ayez ou non pris le Storyteller
En attendant, rien d'autre à voir pour l'instant
Sur juillet aout il ne devrait pas y avoir de très longues coupures côté entrées de blog, même si la régularité dépendra du temps (pas de la météo) et de l'inspiration.
Passez un bon été
he Eisner-nominated monthly digital magazine celebrating the comics medium. Featuring a range of critics and comics creators in each issue, looking at themes, craft and why comics are a unique medium for storytelling.
Edited by Strip Panel Naked's Hass Otsmane-Elhaou
Pour ceux qui suivent, et ne sont pas en congés loin d'un ordi/smartphone, changement de programme
Je ne vais plus faire un Storyteller II moitié sur Romita Jr encré par Janson et moitié sur Janson seul
L'idée, à la réflexion pendant mes vacances, m'a dérangé
Il y aura bien un Storyteller II d'ici à la fin de l'année si tout se passe comme prévu, mais il sera 100% Romita Jr/ Janson
Une vraie "suite" au I donc, qui n'avait que du crayonné
Là ce sera crayonné avec encrage en vis à vis
Ca induit forcément des pages non encrées, en "doublon" pour ceux qui ont le volume 1, mais cette fois ils auront l'encrage également et, surtout, il y aura beaucoup de pages non vues dans le 1, même au crayon.
Après une rapide partie sur les autres encreurs ayant œuvré sur le trait de JRjr, la vaste majorité des pages sera constituée de crayonnés encrés par Klaus Janson
"ma dream team"
Si j'ai changé mes plans, c'est aussi parce que, si tout se passe comme prévu une fois encore, j'envisage pour 2020, avec l'accord de l'intéressé bien sur, un 3ème , et dernier, bouquin, toujours avec la même grosse pagination (300) : uniquement sur Klaus Janson (encreur et dessinateur)
Ca bouclera comme qui dirait "ma trilogie"
En espérant que ceci vous intéressera
La couv "non finale" de cette entrée n'est bien sur qu'un "work in progress", validé et apprécié sur son principe par mon encreur favori, mais qui sera améliorée et dont s'emparera avec brio un certain Laurent L.
artemus dada a écrit:Je ne suis pas sûr que l'ambition des éditeurs français ait été d'être plus proches de l'édition américaine.
Le format dit anthologique et la bichromie, voire l'impression d'une page couleur/une page noir & blanc, au sein d'une même revue (et d'une même histoire), ou si on veut se remémorer le remontage des planches (pour les format Pocket™), bref rien ne milite pour l'envie de copier le mode de publication américaine.
mallrat a écrit:Pour ceux qui suivent, et ne sont pas en congés loin d'un ordi/smartphone, changement de programme
Je ne vais plus faire un Storyteller II moitié sur Romita Jr encré par Janson et moitié sur Janson seul
L'idée, à la réflexion pendant mes vacances, m'a dérangé
Il y aura bien un Storyteller II d'ici à la fin de l'année si tout se passe comme prévu, mais il sera 100% Romita Jr/ Janson
Une vraie "suite" au I donc, qui n'avait que du crayonné
Là ce sera crayonné avec encrage en vis à vis
Ca induit forcément des pages non encrées, en "doublon" pour ceux qui ont le volume 1, mais cette fois ils auront l'encrage également et, surtout, il y aura beaucoup de pages non vues dans le 1, même au crayon.
Après une rapide partie sur les autres encreurs ayant œuvré sur le trait de JRjr, la vaste majorité des pages sera constituée de crayonnés encrés par Klaus Janson
"ma dream team"
Si j'ai changé mes plans, c'est aussi parce que, si tout se passe comme prévu une fois encore, j'envisage pour 2020, avec l'accord de l'intéressé bien sur, un 3ème , et dernier, bouquin, toujours avec la même grosse pagination (300) : uniquement sur Klaus Janson (encreur et dessinateur)
Ca bouclera comme qui dirait "ma trilogie"
En espérant que ceci vous intéressera
La couv "non finale" de cette entrée n'est bien sur qu'un "work in progress", validé et apprécié sur son principe par mon encreur favori, mais qui sera améliorée et dont s'emparera avec brio un certain Laurent L.
https://philcordier.blogspot.com/search ... -results=7
Greyzlack a écrit:Donc on peut dire sans trop de risque que le modèle piqué avec agrafe est vraiment, le "US authentic way" de relier les comics ? x]
Intéressant, je collectionne exclusivement en français et j'aime beaucoup le rendu des reliures carrées, mais à quelques exceptions, je dois avoir une ou deux séries reliées comme les imports US, et si les premiers arrivages de comic book ont été edité directement avec une reliure carrée, est-ce que les quelques séries reliées par agrafes l'ont été dans un but d'être plus proche du format américain ? C'est la supposition la plus logique qui me vient à l'esprit.
EXCESS, by Ian Gregory, is a primer on Rob Liefeld’s career with the various X-Men books, and what made him such a controversial creator.
Ian has crafted a wonderful introduction to everything early Rob Liefeld, and their writing is extremely accessible for those who have even just a fleeting knowledge of what the X-Men are. EXCESS gives you a brief history of where the X-Men were at the time, before taking you on a journey through Liefeld's work with the characters and various series. It looks at why X-Men needed refreshing, what Liefeld's process was in doing that, and how he pulled in elements of surrounding pop-culture to create one of the best selling comics of all time. It also goes further into why his work was so impactful, as well as a modern reflection on both its strengths and failings.
GIANTS IN THE SHADOWS, by Patrick Aura, which charts the history of Canada as a country against the comics it created.
Patrick takes a deep dive into how Canada's comic books grew alongside the country itself, going from initially copying the kind of comics that England was putting out, to defining it's own style separate from both America and Britain. It extends through to modern day, beyond Punch, and going past Superman to current indie comics. No understanding of Canada's history is required, as Patrick takes you through it all, with a lot of additional insight and commentary that makes it a fascinating read.
STYLE AND SUBSTANCE, by Rasmus Lykke, is an analysis of Kieron Gillen and Jamie McKelvie’s Young Avengers series, and a dissection of the formal elements that they employed.
For those interested in how comics work, this is a great exploration of one of the 2010s most acclaimed comics. It works both for those who have read the series, but is equally accessible to those with a passing knowledge of the series, characters or creators. This book examines the way Gillen and McKelvie approached storytelling choices and artistic decisions, and what that says about both the medium and the central themes of the work. For anyone interested in the inner workings of the comics medium, this book is a must-have.
THE LAWMAN, by Tom Shapira, which breaks down the first ever published Judge Dredd strip, and discusses the political and narrative backdrop of the character.
Tom has written plenty on 2000AD already, but this brings his eye to the very first Judge Dredd strip ever published, a five-page short black and white story in the second Prog. Tom dissects themes and decisions made in each of the five pages, and balances that against a discussion of the political and societal constructs of Britain at the time in the 70s, to get a wide understanding of why that strip has stood the test of time, and allowed Dredd to become such a mainstay of British comics. Both a great look at formal choices and the wider history around the character, The Lawman is a must-read book for fans of comics.
Each book is around 70 pages in length, and beautifully designed to be as accessible and readable as possible. The design is themed for each wave as a complete series, meaning they’ll stand out as individual books, but still work perfectly lined up on a shelf with one another.
This Kickstarter is very simple. If you'd like a copy of the books, just choose how many you'd like when supporting! We will send out a backer survey as soon as the Kickstart ends to allow you to specify which book(s) you would like! That will also confirm delivery address and book orders.
At the moment, this is the only place you'll be able to purchase One Shots.
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