Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Livres sur les comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Livres sur les comics

Messagede mallrat » 15/09/2017 23:47

Image


C’est officiel : début décembre 2016, je vous donner rendez-vous pour un quatrième ouvrage, Comics en guerre : la bande dessinée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale, déjà évoqué sur ce site ces dernières années sous le titre de travail « la Guerre selon les comics« . Edité chez Sophia Histoire & Collections, ce livre s’intéresse à la manière dont les comics ont pu chroniquer les événements du second conflit mondial, en reprenant le « déroulant » de la guerre en question. Il existe en effet des milliers de comics dont l’histoire prend place dans cette période (qu’ils aient été publiés à l’époque ou bien plus tard) et le curseur que j’ai choisi, c’est de voir à quel point les comics ont rapporté, parfois anticipé les choses. Et non, ce n’est pas spécialement non une histoire de la propagande américaine pendant la guerre (personnellement je déteste quand les BD de héros patriotiques sont systématiquement réduites à une expression de la propagande. Ca a existé, mais il ne suffit pas de voir Wonder Woman sur une couverture pour qu’automatiquement cela valide l’existence du mot propagande, à moins que le sens du mot ait changé). Mais alors c’est quoi ? C’est une autre manière de voir comment les héros des comics ont accompagné et commenté l’Histoire.


Image


En clair : un épisode de Captain America Comics ou des Invaders où les héros affrontent un méchant nazi lambda pendant la guerre n’est pas forcément référencé dans ce livre, par contre si les mêmes héros libèrent Dieppe ou bombardent Berlin, faisant allusion à des évènements réels ou au moins des variations du réel, on est en plein dedans. Cette approche fait que, inversement, des héros (et héroines) qui ne sont plus très connus de nos jours mais qui étaient pittoresques à l’époque sont évoqués. Et ce n’est pas limité, loin s’en faut, aux héros costumés ou à superpouvoirs, les GI de fiction sont aussi de la partie (ce qui veut dire que, oui, certains héros « normaux » de Joe Kubert, Jack Kirby ou Garth Ennis sont abordés, encore qu’il faut qu’il y ait une certaine forme de pertinence historique. Pour ceux qui ont suivi ce que j’ai publié jusqu’ici, Comics en guerre : la bande dessinée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale s’inscrit dans la même démarche, avec plein de héros et auteurs oubliés, entre fiction et réel, des récits de héros fictifs faisant référence à des faits réels et, au passage, des personnes ayant réellement existé qui se retrouvent propulsés dans le monde de la fiction. Dans l’état, je pense et j’espère qu’il y « à boire et à manger » pour les gens qui sont fans de comics mais aussi pour ceux qui ne connaissent pas trop la BD américaine et sont intéressés par l’Histoire. En tout cas c’est l’idée…La présentation de l’éditeur

Super-héros, simples G.I. ou résistants, les personnages de la bande dessinée américaine sont été de véritables témoins de la Seconde Guerre mondiale, accompagnant son évolution et anticipant même parfois sur son déroulement. Découvrez des versions totalement folles ou au contraire très réalistes des batailles de Dunkerque, de Pearl Harbor, de Stalingrad, des Ardennes. . Quels héros se sont précipités pour le Jour J des années avant la date ? . Quel sort incroyable les comics ont-ils été résérvé à Hitler ? à Lucie Aubrac ? . Quels surhommes ont cotoyé Charles de Gaulle ou le général MacArthur ? . Quel personnage des comics fut le premier à bombarder le Japon ou à affronter Vichy ?
Rendez-vous d’ici le 9 décembre prochain (et, oui, on l’a fait exprès, la date est pensée pour ceux qui ne sauraient pas quoi offrir ou se faire offrir à Noël). Et pour ceux que cela intéresse pour le commander auprès de leur libraire, les références ISBN du livre sont ISBN-10: 2352504341 et ISBN-13: 978-2352504344



http://www.xavierfournier.com/?p=5317&f ... .publishes
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 15/09/2017 23:48

Image

Présentation de l'éditeur
SPIDER-MAN, CAPTAIN
AMERICA, IRON MAN,
HULK, THOR, DAREDEVIL,
DOCTOR STRANGE,
LES 4 FANTASTIQUES,
LES X-MEN...
Scénariste et éditeur, Stan Lee a révolutionné le monde de la bande dessinée en donnant à Marvel un tout nouveau panthéon de super-héros modernes, populaires et associés aux préoccupations de leur temps.
Aujourd hui, si des milliers de fans guettent toujours avec passion ses apparitions dans des blockbusters hollywoodiens ou lors de manifestations publiques, de nombreuses voix questionnent aussi la réalité de son héritage.
Qu en est-il en vérité de cet amateur de formules choc et de titres ronflants ? N est-il qu un extraordinaire vendeur, qui se serait trouvé au bon moment dans la bonne maison d édition ? Ou demeure-t-il un incroyable créateur d univers, aux techniques littéraires éprouvées et au style inimitable ?
Au delà des polémiques faciles, Jean-Marc Lainé dresse dans cette première biographie française un portrait tout en nuances d une personnalité phare de la pop culture. Une analyse essentielle pour comprendre
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 15/09/2017 23:49

Image


Marvel Comics : L’Histoire Secrète

Auteur : Sean Howe
580 pages, 30,00 EUR

Au début des années 60, une petite maison d'édition nommée Marvel Comics émerge et fait naître une série de héros en costume : Spider-Man, les Fantastic Four, l'incroyable Hulk, Captain America, les Avengers et les X-Men...
Autant de super-héros qui conquirent le coeur des adolescents et stimulèrent l'imagination de nombre d'artistes et d'intellectuels.
En cinquante ans, Marvel a developpé une fresque narrative vaste et complexe. Une mythologie américaine moderne, qui compte plus d'un million de lecteurs. Une entreprise en constante mutation, entre spéculations financières, échecs hollywoodiens et crises profondes de l'industrie du comics.
Chroniqué par les plus grands magazines US, de GQ à Rolling Stones en passant par le New York Times ou le Los Angeles Times, Marvel Comics : L'Histoire Secrète est un must-have qui a reçu l'Eisner Award 2013 du meilleur ouvrage sur les comics.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 15/09/2017 23:50

Image

Vient de paraître

Wallace « Wally » Wood, si c’était à refaire… de Guillaume LABORIE

Wallace « Wally » Wood, si c’était à refaire… de Guillaume LABORIE
14° titre de la collection Mémoire Vive

Novembre 2014. 200 pages, format 16 x 24 cm, broché
Collection Mémoire Vive, Éditions PLG. ISBN : 978-2-917837-19-1
Diffusion France / Belgique : Makassar +33 (1) 40 33 69 69

15 € – Disponible
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 15/09/2017 23:52

Image

Aujourd’hui, tout le monde connaît Superman, les X-Men ou le géant Hulk. Les super-héros sont plus que jamais sur le devant de la scène, à commencer sur grand écran. Le mensuel mythique Strange a popularisé ces super-héros, en publiant de 1970 à 1996 pas moins de 300 numéros, diffusés à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires chaque mois. Il mettait alors à la portée du jeune lectorat français les aventures exceptionnelles de héros puissants habités par un grand idéal de justice. Nos années Strange s’adresse à toute cette génération de lecteurs qui ont grandi avec ce mensuel et tout l’imaginaire qui y était attaché. Présentant chaque héros, l’histoire de sa publication dans Strange et autres, ainsi que les adaptations au cinéma et à la TV, sans oublier les produits dérivés associés, cet ouvrage est très richement illustré de visuels désormais cultes. Alors qu’en 2011, 5 films adaptés de comics sortent sur les écrans français, voici le livre essentiel pour tous les fans de super-héros !

FLAMMARION -

176 pages
broché, 235 x 265
environ 400 illustrations couleur
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 15/09/2017 23:54

Image

Image

Super-Héros – L’envers du costume, la couverture
Home » Blog » Super-Héros – L’envers du costume, la couverture
Super-Héros - L'envers du costume
Je vous en avais déjà parlé ici, et ça approche ! C’est dans deux mois, vers le 20 mai 2016 que sortira mon troisième livre, « Super-Héros – L’envers du costume » sous le label Fantask des éditions Huginn & Muninn. On vient de m’en communiquer la couverture, signée Greg Guillemin (http://www.greg-guillemin.com). Un petit indice : c’est l’image sur la gauche, là.

Et pour ceux qui ont une idée du contenu, cela fait tout à fait sens d’avoir un tisseur-de-toile en train de prendre sa pause déjeuner, tant on parle des ramifications « off » de la vie des super-héros américains. Pour ceux qui auraient manqué le début, ce livre-là est une sorte de remise en ordre d’une grosse partie de mes textes dans la rubrique « Docteur Psycho » qui, traditionnellement, occupe la dernière page du magazine Comic Box depuis bientôt 18 ans… Ce qui explique que certains sites de vente en ligne le référencent sous le titre « Chroniques du Dr. Psycho », ce qui était le titre de travail mais ne parlait pas, forcément, aux non-lecteurs de Comic Box (si vous avez un doute au moment de le réserver, donnez cette référence à votre libraire : ISBN-13: 978-2374940045).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 15/09/2017 23:59

Image

Particulièrement connu pour son travail sur la série animée Batman, Bruce Timm est aujourd'hui synonyme de génie dans le domaine de l'animation. Mais son talent ne se limite pas à cette série. Enrichi d'interviews et de nombreuses illustrations, ce beau-livre retrace l'avènement de Bruce Timm sur la scène internationale du comics et de l'animation.
Contenu :Modern Masters : Bruce Timm

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Super-héros
Collection : Urban Books
Date de sortie : 11 mars 2016
Pagination : 128 pages
Prix : 19 EUR


Image

Depuis ses premiers pas dans l'industrie du comic book, où Mark BUCKINGHAM officiait comme encreur pour plusieurs éditeurs, celui que l'on surnomme BUCKY est aujourd'hui devenu un artiste incontournable, aux facettes et aux talents multiples. Dans cette longue interview illustrée, Eric Nolen-WEATHINGTON revient sur la carrière de cet illustrateur, brossant en filigrane le portrait d'un encreur devenu dessinateur chevronné, dont on peut admirer le travail aussi bien sur la série DEATH (le spin-off de SANDMAN) que sur FABLES. Rivalisant de génie avec les plus grands artistes du genre, ce sont ses nombreux styles et sa capacité d'adaptation qui ont fait de lui un maître de l'image.

Relié: 136 pages
Editeur : Urban Comics (15 janvier 2016)
Collection : Urban Books
Langue : Français
ISBN-10: 2365777082
ISBN-13: 978-2365777087
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 16/09/2017 00:02

Image

Mythe & super-héros
Alex Nikolavitch
ISBN : 9782361830458
Broché
17 × 21 cm
194 pages
Paru le 15 avril 2011
en voie d'épuisement
Mythe & super-héros
Couverture par Sébastien Hayez
Description
Revue de presse
Quoi de plus dissemblable que le mythe, qui s’abreuve aux sources les plus ancestrales de la culture humaine, outil de civilisation et d’explication du monde, muséifié par le temps et les artistes qui en firent statues, tableaux ou opéras... et les illustrés qui, depuis 1938, racontent les aventures de héros de papier aux costumes bariolés et aux pouvoirs improbables ?
Quel rapport entre Samson et Superman ? Stan Lee est-il vraiment l’Homère du XXe siècle, et dans ce cas, qui en est le Virgile ? Qui est le vrai Captain Marvel ? Et d’abord, qui c’est le plus fort, entre la Chose et Hulk ?Beaucoup de questions que le lecteur éclairé ne se pose peut-être pas, et auxquelles cet ouvrage tentera cependant de répondre, parfois par la bande, une méthode qui a au moins le mérite de coller à son sujet.
Alex Nikolavitch est scénariste de bandes dessinées, mais surtout traducteur de comic books depuis de nombreuses années, ce qui l’a conduit à disséquer de près cette forme de narration graphique. Il a signé entre autres les adaptations françaises de V pour Vendetta, Planète Hulk, Batman : l’Asile d’Arkham, L’Arme X ou Uncle Sam.


Image

Super-héros ! La puissance des masques
Jean-Marc Lainé
ISBN : 9782361830663
Broché
17 × 21 cm
356 pages
Paru le 24 octobre 2011
en voie d'épuisement
Disponible en EPUB
Super-héros ! La puissance des masques
Couverture par Sébastien Hayez
Description
Spécification
Revue de presse
Ils sont partout. Sur le petit écran, dans nos cinémas, entre les pages de nos bandes dessinées. Ils investissent tous les espaces du quotidien et se répandent jusque sur les t-shirts de grandes marques. L’invasion a déjà commencé.
Sur les pas de Superman, les super-héros sont là ! Créatures de pierre, colosses d’acier, chevaliers modernes, hommes-insectes et monstres griffus, ils traversent nos villes dans la fureur de leur combat pour défendre la veuve et l’orphelin.
Nés dans les pages des comic books américains dans les années 1930, les super-héros sont taillés aux dimensions du gigantisme des États-Unis, à la hauteur des gratte-ciel qu’ils franchissent d’un bond. Désormais figures populaires aimées de tous, ils furent pourtant longtemps regardés d’un mauvais œil par la censure aux États-Unis ou en France, jugés pernicieux et néfastes pour la jeunesse ou pointés du doigt comme suppôts de l’impérialisme par la contre-culture.À l’orée du XXIe siècle, leurs exploits sont des fables modernes qui nous parlent du monde contemporain dont ils sont une parabole musclée. Tels les demi-dieux des légendes et les chevaliers des contes, ils nous préviennent des dangers politiques, technologiques et moraux. Plus que des extraterrestres et des savants fous, les super-héros nous protègent surtout de nos illusions et de nos aveuglements.
Né en 1970, Jean-Marc Lainé devient en 1999 responsable éditorial chez Semic où il met à profit sa connaissance de la bande dessinée américaine et italienne. Chez Bamboo, il dirigera la collection « Angle Comics » pendant deux ans. Enseignant et pédagogue, il rédige les Manuels de la BD puis La Méthode Largo Winch, chez Eyrolles. Scénariste de séries pour les Pockets Semic, Jean-Marc Lainé a rédigé la trilogie de science-fiction Omnopolis (Bamboo « Angle Fantasy »), le deuxième tome de la série 42 (Soleil) et le diptyque Grands Anciens, chez Soleil. Outre son Frank Miller, urbaine tragédie, il a co-signé Nos Années Strange : 1970-1996 (chez Flammarion).
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 16/09/2017 00:03

Je n ai mis que les 2 derniers encore disponibles de la bibliotheque des miroirs.
Dommage le Miller, le Ditko et le Steranko étaient superbes!!
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede yannzeman » 16/09/2017 13:07

mallrat a écrit:Image

Aujourd’hui, tout le monde connaît Superman, les X-Men ou le géant Hulk. Les super-héros sont plus que jamais sur le devant de la scène, à commencer sur grand écran. Le mensuel mythique Strange a popularisé ces super-héros, en publiant de 1970 à 1996 pas moins de 300 numéros, diffusés à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires chaque mois. Il mettait alors à la portée du jeune lectorat français les aventures exceptionnelles de héros puissants habités par un grand idéal de justice. Nos années Strange s’adresse à toute cette génération de lecteurs qui ont grandi avec ce mensuel et tout l’imaginaire qui y était attaché. Présentant chaque héros, l’histoire de sa publication dans Strange et autres, ainsi que les adaptations au cinéma et à la TV, sans oublier les produits dérivés associés, cet ouvrage est très richement illustré de visuels désormais cultes. Alors qu’en 2011, 5 films adaptés de comics sortent sur les écrans français, voici le livre essentiel pour tous les fans de super-héros !

FLAMMARION -

176 pages
broché, 235 x 265
environ 400 illustrations couleur


Bonjour,

Que vaut ce beau livre ?
J'ai hésité à l'acheter, à sa sortie.
Je n'aime pas trop les livres qui analysent les superhéros en général, ou tel ou tel aspect de ces univers, à travers le prisme de la psychologie, ou de l'Histoire.

Mais j'aime bien les livres retraçant la carrière d'un auteur (de type "chronologie d'une oeuvre" consacrés à Hergé ou Franquin, ou le fabuleux livre retraçant la carrière de Jean Graton), ou ceux qui me font revivre mes jeunes années (comme doit l'être ce livre consacré aux années Strange ?).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Livres sur les comics

Messagede Edhral » 16/09/2017 13:12

mallrat a écrit:Image

Est-ce une réédition de l'ouvrage suivant ?

Mallrat, z'ont l'air sympa tous ces bouquins... faudrait que je lise davantage de littérature sur le médium (mais déjà que je ne lis pas toutes les BD que j'achète, faute de temps, notamment sur certains fascicules de comics que j'accumule sans les ouvrir).

Si tu les as, ces livres (et celui sur Buscema dont tu parles ailleurs), n'hésite pas à proposer des fiches pour la BEL. Pour le moment voilà ceux que j'ai trouvés :








(Ben oui, on est sur BDGest, donc on est censés utiliser la bédéthèque ! ;) )
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 16/09/2017 13:24

Le seul que j ai pas c est l envers du costume de X. Fournier qui est une compil des Dr Psycho dans Comic Box.

En effet, Stan Lee chez Fantask est une reedition, corrigée et enrichie du bouquin des moutons electriques.
Je n ai que celui des moutons (j ai la collec entiere sur les auteurs.. que j ai pas mis car ils sont epuisés)

Nos années Strange, c est trés sympa, un bon bouquin nostalgique.. j avais vraiment aimé et là le prix a baissé..
Apres c est pas un essaui, ni un bouquin sur des auteurs mais ca parle un peu des collections, jouets, series qui existaient dans les 70's 80's..

Pour le Bruce Timm, il est sur amazon (et avait été publié chez Akileos (je la i dans cette version).
Le buckingham je l ai en VO et je recommande d ailleurs tous les modern masters VO pour ceux qui lisent l anglais ainsi que les American Comic Book Chronicles toujours chez Twomorrows.

D ailleurs j ai vu sur amazon qu on pouvait toujours commander les travaux extraordinaires d alan moore que je recommande aussi ainsi que la biographie illustrée
Dernière édition par mallrat le 16/09/2017 21:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede Edhral » 16/09/2017 14:14


Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 17/09/2017 11:03

La BDD n a pas les comic box ou scarce?
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans


Re: Livres sur les comics

Messagede Edhral » 17/09/2017 12:02

Pour les Comix Box, n'étant pas principalement une revue de prépublication (qui aurait sa place dans les Albums) ni une revue purement Essais (qui peut être placée dans la partie (DOC) de la base Albums), on devrait les trouver uniquement dans la base Revue, là : https://www.bedetheque.com/revue-Comic-Box.html . ;)
Malheureusement côté back office de gestion de la Base, nous n'avons pas la possibilité de déplacer des items d'une base à une autre ou de faire des fusions, donc on laisse les Comix Box qui sont présents en Albums, pour ne pas déranger les utilisateurs qui auraient mis les "albums" dans leur collection personnelle. :(
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 17/09/2017 15:50

donc ni swof, ni heroes, ni comics signatures, back issue, back up, omega????
je demande car je suis en train de mettre ce que j ai...
(comme je le fais d apres ma propre BDD.. j ai pas de "planches" donc je mets la back cover quand je cree une série)
Y avait pas grand chose en modern masters
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede Edhral » 18/09/2017 12:47

Euh, je n'ai pas compris ta question : tu demandes s'ils ("swof (...) heroes (...) comics signatures, back issue, back up, omega") sont déjà présents ou si tu as le droit de les mettre ?

Si ton post répond au mien sur les bases Albums/Revues, l'essentiel est bien que toute publication relative à la BD soit présente dans la Base En Ligne ; par rapport à ça, que ce soit rangé selon les règles, c'est plus accessoire... Mais si on veut bien faire les choses, on doit mettre les magazines dans la base Revue et les albums dans la base Albums, avec l'exception dont je parlais plus haut qui est qu'un magazine purement pré-pub (type fascicule comics) est considéré comme un album, et qu'un magazine avec uniquement des textes critiques sur le médium/des essais/des documentaires peut être considéré comme un ouvrage (DOC) [sous-partie de la base Albums].

Je viens de voir que tu avais en effet envoyé beaucoup de propositions de fiches, merci beaucoup ! Je vais essayer d'en valider certaines entre deux montages de meubles (ben oui, je suis en vacances, donc je dois monter des étagères pour la collection de BD qui croît toujours au-delà de mes capacités de rangement... ;) ).
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 18/09/2017 22:46

je crois que j ai fait pas mal de conneries (par ex les revues...) :oops:
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Livres sur les comics

Messagede mallrat » 14/10/2017 18:14

Image

COMICS
Une histoire de la BD, de 1968 à nos jours
Collection Bandes Dessinées

Alexander DANNER
Dan MAZUR

L'histoire mondiale de la BD, de 1968 à nos jours, à travers une chronique captivante et très richement documentée
Cette chronique de la bande dessinée mondiale des cinquante dernières années est riche de 290 illustrations tirées de bandes dessinées (comics, manga, fumetti et historieta). Cet ouvrage est le premier à évoquer l'histoire de la bande dessinée en Europe, en Asie et en Amérique sous la forme d'une chronique internationale détaillée depuis 1968, année cruciale dans l'évolution de la bande dessinée. Il regroupe une grande variété d'artistes, de styles et de mouvements : les super-héros Marvel et DC Comics ; Robert Crumb, le mouvement underground et le roi du manga Osamu Tezuka ; les fumetti italiens politiquement engagés et les torrides mangas pour femmes (josei) ; la ligne claire franco-belge ; la science-fiction ; Métal Hurlant ; le magazine Garo et la bande dessinée alternative japonaise ; l'autobiographique et le roman graphique... jusqu'au passage de la page papier à la page internet.
Si les plus grands auteurs sont évidemment bien présents – Jack Kirby, Hergé, Moebius, Katsuhiro Otomo, Neil Gaiman, Alan Moore... –, Comics fait également la part belle aux artistes dont les travaux ne sont peut-être pas aussi familiers au lecteur, comme Andrea Pazienza, le collectif Fort Thunder ou encore Fabrice Neaud.
L'histoire de l'émergence d'un neuvième art ouvert sur l'avenir...
ISBN : 2-258-14435-3
Format : 180 x 255 mm
320 pages / 35,00 €
Façonnage : broché - rabats
date de parution : 5 Octobre 2017


http://www.horscollection.com/site/comi ... 44354.html
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité