Explorez les mythes légendaires et les légendes épiques du vaste et trépidant univers Marvel. Visitez l’aube des temps pour assister à la naissance des Célestes et de leurs créations en guerre, les Éternels et les Déviants. Découvrez les panthéons de Thor, les Asgardiens et leurs rivaux olympiens. Émerveillez-vous devant les origines obscures de Doctor Strange, le sorcier suprême. Voici les nouveaux et anciens dieux du Wakanda et des Black Panthers. Célébrez la montée de l’Atlantide et son protecteur royal Namor. Ce sont ces sagas spectaculaires et ces contes mythiques qui définissent l’univers Marvel.
Éditeur : HUGINN MUNINN (5 février 2021)
Langue : Français
Broché : 216 pages
ISBN-10 : 2364808049
ISBN-13 : 978-2364808041
Poids de l’article : 770 g
Dimensions : 20 x 2.3 x 23.5 cm
24,95€
lobo a écrit:mallrat a écrit:COMICS
Une histoire de la BD, de 1968 à nos jours
Collection Bandes Dessinées
Alexander DANNER
Dan MAZUR
Je l'avais lu en anglais. Il est absolument génial. Ce n'est pas un livre sur les comics sous-entendu américains, c'est un livre sur la BD mondiale.Je ne sais pas si c'est une bonne idée que d'avoir conservé le titre, Comics, en français, qui prête à confusion. La franco-belge, l'américaine et la japonaise sont les plus étudiées mais pas que. De belles choses aussi sur l'anglaise, l'italienne, l'espagnole. Une synthèse sur l'évolution du genre depuis 50 ans, en 300 pages, dont je ne connais pas d'équivalent.
Huginn & Muninn
a écrit:on vous annonce qu'elle sera présente dans une de nos prochaines sorties dédiées à l'univers Marvel, Marvel : les 100 meilleurs comics, en octobre 2021 !
Un ouvrage pour les connaisseurs qui souhaitent mieux découvrir les origines et les coulisses de ces histoires iconiques, et pour les nouveaux amateurs qui apprécieraient un coup de pouce pour sélectionner leurs prochaines lectures.
La naissance des plus grands super-héros, la mort de certains, la création des plus célèbres équipes, la première apparition de vilains emblématiques... Débutée en 1938, la longue et riche histoire de Marvel Comics regorge de moments fondateurs, de sagas iconiques et de cross-over mémorables. Sous la houlette de Joe Quesada, une dizaine d'auteurs, d'éditeurs et de responsables Marvel ont sélectionné et commenté, les 100 plus grands comics publiés par cette maison. L'occasion pour les connaisseurs de mieux découvrir les origines et les coulisses de ces histoires iconiques, et pour les nouveaux amateurs de sélectionner leurs prochaines lectures.
15 octobre 2021
de XXX (Auteur)
Afficher tous les formats et éditions
Broché
29,95 €
unrefractaire a écrit:Et en étude historique générale, il y a:
D'une lecture facile, on assiste à l'essor de la forme "comic book", de son industrie avec ses "studios", ses éditeurs, ses diffuseurs, et ses auteurs... Car tout part de l'idée de créer comme produit publicitaire (à donner aux clients) une BD qui regroupe les comic strips. Devant le succès de ce format, l'aventure est lancée...
Le tome 2 se fait attendre...
American Comic Book Chronicles: 1945-1949 -$49.95
American Comic Book Chronicles: 1945-1949
sortie 20/03/2024
288-page FULL-COLOR Hardcover - by Richard J. ARNDT and Kurt F. MITCHELL, with Keith DALLAS
NEW VOLUME! The American Comic Book Chronicles continues its ambitious series of FULL-COLOR HARDCOVERS, where TwoMorrows' top authors document every decade of comic book history from the 1940s to today! At long last, this 1945-49 volume covers the comic book industry during the aftermath of World War II, when scores of writers and artists returned from foreign battlefields to resume their careers. It was a period when readers began turning away from the escapist entertainment offered by super-heroes in favor of other genres, like the grittier, more brutal crime comics. It was a time when Joe Simon and Jack Kirby created Young Romance, inaugurating a golden age of romance comics. And it was during this five-year period that Timely and National Comics capitalized on the popularity of Westerns, that Bill Gaines plotted a new course for EC Comics in the wake of his father’s death, and that Jerry Siegel and Joe Shuster first sued for the rights to Superman. These are just a few of the events chronicled in this exhaustive, full-color hardcover, further documenting the ACBC series' cohesive, linear overview of the entire landscape of comics history! By Richard J. Arndt and Kurt F. Mitchell, with Keith Dallas.
ISBN-13: 978-1-60549-099-1
Comment dessiner les comics Marvel ?
Comment dessiner les comics Marvel ? - couverture
Auteurs
John Buscema , Stan Lee
Date de parution
Mai 2023
Genre
Art, Comics
Broché – 21cm x 28cm – 2355746133 – 160 pages – 17€
Résumé
Stan Lee, le Grand Manitou de la Marvel, et John Buscema, dynamique et talentueux dessinateur de séries telles que Silver Surfer, Conan le Barbare, Thor ou Spider-Man, ont travaillé sur ce guide de la bande dessinée : une véritable mine d’informations pour créer vos propres bandes dessinées de super héros. En s’appuyant sur des dessins extraits des comics Marvel, Buscema illustre par l’image le processus jusqu’alors mystérieux de la bande dessinée. La prose énergique de Stan Lee apporte assistance et conseil à l’apprenti dessinateur. Débordant de magnifiques illustrations de Buscema et de la louable parole de Lee, Comment dessiner des comics – La méthode Marvel a sa place dans la bibliothèque de tout gamin qui a toujours rêvé d’illustrer sa propre bande dessinée.
Quelle joie j’éprouve à tenir enfin ce V pour Vertigo entre mes mains !
En 2018, j’avais eu la fierté de co-organiser avec Isabelle Licari-Guillaume le colloque 1993-2018 : Vingt-cinq ans de Vertigo. Bien sûr, il avait aussitôt été envisagé d’en publier des actes, et nous avions décidé de le faire en deux temps, Isabelle se chargeant de diriger (avec Jean-Paul Gabilliet) la publication d’un dossier d’articles anglophones dans la revue Leaves de l’Université Bordeaux-Montaigne (https://climas.u-bordeaux-montaigne.fr/.../494-n-11...) tandis que je me chargerais d’une compilation d’articles francophones, issus des interventions du colloque mais en offrant à de nouvelles personnes la possibilité d’y contribuer (et vous vous souvenez peut-être de l’appel proposé en ce sens sur ma page facebook), afin de mêler sans snobisme les contributions d’universitaires et de de spécialistes extérieur.e.s au monde académique, ce qui permet de varier les sujets, les styles, les approches.
Ce V pour Vertigo n’a ainsi aucune ambition d’exhaustivité (il n’y est pas question de Scalped, DMZ, 100 Bullets, Y…) mais parvient je crois à être le concentré rêvé d’érudition et de passion, ce dont je ne peux manquer de féliciter toustes les auteurices, et auquel j’espère de tout cœur que vous serez sensibles.
Après quelques années et péripéties, voilà en effet que ce V pour Vertigo paraît enfin chez Le Murmure - éditeur à la marge grâce au formidable Jérôme Martin, déjà soutien essentiel du colloque. Il sera prochainement en vente sur le site de l’éditeur : https://www.editions-du-murmure.fr/.../ ... ur-Vertigo, et le sera vers la rentrée dans toutes les bonnes librairies physiques et en ligne.
Et pour vous allécher, en voici la table des matières (et la couverture en image jointe) :
- Alex Nikolavitch - Avant Vertigo : archéologie d’un label
- Jean-Baptiste Vu Van - Le Bergerverse : entre deux mondes
- Pierre-Alexis Delhaye - Le label Vertigo : De l’indépendance dans le mainstream (Hanz Apfelgluck)
- Fanny Geuzaine - Origin stories : le Sandman comme outil d’élaboration du caractère pseudo-mythique de Vertigo (Fanny Trembloy Gz)
- Boris Bruckler - John Constantine Hellblazer : Une série manifeste de l’Invasion britannique
- Sophie Bonadè - John Constantine et son « odd boyfriend » la bisexualisation du protagoniste de la série Hellblazer (So Phie)
- Victoria Lagrange - Vertigo au-delà du miroir : Repenser la question sociale au prisme des contes dans Fables
- Bruce Tringale - Et si Preacher était un comics de super-héros ?
- Siegfried Würtz - Du super-héroïsme comme journalisme gonzo ? Vertigo et les ambigüités du modèle Spider Jerusalem
- Guillaume Labrude - Vertigo For Vendetta : La revanche de Django Freeman, de la pellicule au papier (Guillaume Chabrude)
- Jérôme Rigaud – Vertigo trading cards : la représentation artistique d’une ambition éditoriale
- Olivier Nolin - A So British Ecologist Animal : Une lecture de Animal Man (Nolino Nolino)
- Entretien avec Frank Quitely (mené par Isabelle Licari-Guillaume et traduit par Cédric « Le Commis des Comics » Calas/@Cédric Parker)
mallrat a écrit:
Siegfried Wurtz nous dit sur FacebookQuelle joie j’éprouve à tenir enfin ce V pour Vertigo entre mes mains !
En 2018, j’avais eu la fierté de co-organiser avec Isabelle Licari-Guillaume le colloque 1993-2018 : Vingt-cinq ans de Vertigo. Bien sûr, il avait aussitôt été envisagé d’en publier des actes, et nous avions décidé de le faire en deux temps, Isabelle se chargeant de diriger (avec Jean-Paul Gabilliet) la publication d’un dossier d’articles anglophones dans la revue Leaves de l’Université Bordeaux-Montaigne (https://climas.u-bordeaux-montaigne.fr/.../494-n-11...) tandis que je me chargerais d’une compilation d’articles francophones, issus des interventions du colloque mais en offrant à de nouvelles personnes la possibilité d’y contribuer (et vous vous souvenez peut-être de l’appel proposé en ce sens sur ma page facebook), afin de mêler sans snobisme les contributions d’universitaires et de de spécialistes extérieur.e.s au monde académique, ce qui permet de varier les sujets, les styles, les approches.
Ce V pour Vertigo n’a ainsi aucune ambition d’exhaustivité (il n’y est pas question de Scalped, DMZ, 100 Bullets, Y…) mais parvient je crois à être le concentré rêvé d’érudition et de passion, ce dont je ne peux manquer de féliciter toustes les auteurices, et auquel j’espère de tout cœur que vous serez sensibles.
Après quelques années et péripéties, voilà en effet que ce V pour Vertigo paraît enfin chez Le Murmure - éditeur à la marge grâce au formidable Jérôme Martin, déjà soutien essentiel du colloque. Il sera prochainement en vente sur le site de l’éditeur : https://www.editions-du-murmure.fr/.../ ... ur-Vertigo, et le sera vers la rentrée dans toutes les bonnes librairies physiques et en ligne.
Et pour vous allécher, en voici la table des matières (et la couverture en image jointe) :
- Alex Nikolavitch - Avant Vertigo : archéologie d’un label
- Jean-Baptiste Vu Van - Le Bergerverse : entre deux mondes
- Pierre-Alexis Delhaye - Le label Vertigo : De l’indépendance dans le mainstream (Hanz Apfelgluck)
- Fanny Geuzaine - Origin stories : le Sandman comme outil d’élaboration du caractère pseudo-mythique de Vertigo (Fanny Trembloy Gz)
- Boris Bruckler - John Constantine Hellblazer : Une série manifeste de l’Invasion britannique
- Sophie Bonadè - John Constantine et son « odd boyfriend » la bisexualisation du protagoniste de la série Hellblazer (So Phie)
- Victoria Lagrange - Vertigo au-delà du miroir : Repenser la question sociale au prisme des contes dans Fables
- Bruce Tringale - Et si Preacher était un comics de super-héros ?
- Siegfried Würtz - Du super-héroïsme comme journalisme gonzo ? Vertigo et les ambigüités du modèle Spider Jerusalem
- Guillaume Labrude - Vertigo For Vendetta : La revanche de Django Freeman, de la pellicule au papier (Guillaume Chabrude)
- Jérôme Rigaud – Vertigo trading cards : la représentation artistique d’une ambition éditoriale
- Olivier Nolin - A So British Ecologist Animal : Une lecture de Animal Man (Nolino Nolino)
- Entretien avec Frank Quitely (mené par Isabelle Licari-Guillaume et traduit par Cédric « Le Commis des Comics » Calas/@Cédric Parker)
Le bouquin est pas encore dispo
Pourquoi les Avengers sont-ils criblés de dettes ?
Batman fait-il vraiment régner la justice à Gotham ?
Spiderman respecte-t-il le droit des modifications génétiques ?
Pourquoi Iron Man devrait être interdit de vol ?
Superman est-il un extraterrestre ou un astronaute ?
Wonder Woman peut-elle utiliser son lasso de vérité sans violer les droits humains ?
Gamora pouvait-elle être adoptée par Thanos dans Les Gardiens de la Galaxie ?
COSTA MEILLEUR du Droit LE DANS LES SAGAS DE SUPER-HÉROS Enrick B. Editions
Les sagas de super-héros, de Marvel à DC Comics en passant par les franchises indépendantes, soulèvent beaucoup de problèmes juridiques. Mais peut-on être un super-héros tout en respectant la loi ? Et plus encore, que risquent les super-héros en rendant leur propre justice ? D’ailleurs, condamneriez-vous le Joker à de la prison ou l’enverriez-vous plutôt à l’asile d’Arkham ?
Ce livre collectif, en plus de vous faire découvrir le droit, vous permettra de voir les héros sous un angle nouveau et de les juger ! Saviez-vous par exemple que ce sont les aventures en comics de Spider-Man qui ont inspiré à un magistrat l’idée du bracelet électronique ? Que les citations de super-héros sont monnaie courante dans les jugements américains ? Que She Hulk doit son existence à la loi ? Ou encore que vous êtes sur le point de juger le Joker via notre procès interactif… ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités