LA PREVIEW :
New York, 1990. Pavel tient toujours son salon de tatouage. Sa protégée, Azami, est devenue policière et culturiste. Lors d'une intervention, elle découvre un bébé abandonné dans une poubelle. Incapable d'enfanter à cause des traitements qu'elle a infligés à son corps, elle décide d'adopter l'enfant. Pour le protéger, elle va remonter la piste d'un trafic de bébés, et découvrir qu'il semble lié à un mystérieux gang de femmes qui dévorent leurs ennemis. Étrangement, les fantômes du goulag dans lequel Pavel a grandi semblent être à l'origine de ces atrocités.
Comme si l'univers, les codes et la violence du goulag avaient pris pour nouveau territoire les rues de New York.
LA PREVIEW :
Emprisonné en même temps que ses parents, c'est à l'âge de sept ans que Pavel a découvert l'enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul. Quelques années plus tard, il connaît bien les règles qui régissent son univers: la violence permanente, l'incurie des gardiens, la toute-puissance des chefs de gangs,... Il sait que s'adapter et s'endurcir ne suffisent pas. Grâce à ses talents de tatoueur, il obtient la protection de Kiril la Baleine, le plus cruel des caïds. Mais s'allier avec le diable a toujours un prix...
----------------
François Boucq et Jérôme Charyn, le duo à l'origine de
La Bouche du Diable et
La Femme du Magicien, terminent
Little Tulip dans la collection
Signé du Lombard.
La plaquette des 20 ans de la collection
Signé annonce :
"
Emprisonné en même temps que ses parents, c’est à l’âge de sept ans que Pavel a découvert l’enfer du goulag. Séparé des siens, il a dû apprendre à survivre seul dans ce monde régi par la violence des gangs. Grâce à ses talents de tatoueur, il obtient la protection de Kiril la Baleine, le plus cruel des caïds. Mais s’allier avec le diable a toujours un prix..."
Ca va plaire à Malnati...
La sortie est prévue le 7 novembre 2014 et un tirage de luxe N&B grand format limité 399ex est déjà annoncé. Cependant, il est possible qu'il soit édité par le Lombard et pas par Zabounga.
L'album sera prépublié en N&B et violet cet été dans Libération.
Deux courts extraits, pris sur le facebook du dessinateur et de Zabounga :