Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Litige paypal

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 19/02/2021 10:09

Message précédent :
Au prochain diné... Je vous le présente :lol:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GringoBandito » 19/02/2021 13:20

grelots a écrit:
GringoBandito a écrit:
grelots a écrit:Message de mon gars qui n'a visiblement rien compris :) [:my name snake:2]

Bonjour,
Voila ! je viens d'avoir gain de cause pour le retour à vos frais.
Vous m'avez fait perdre 10 jours pour rien. Je m'occupe de l'expédition rapidement.
Paypal vous fera le prélèvement de 26 euros + 7, 35 de retour directement sur votre compte.
Bonne journée Monsieur.

Moment rare dans une vie, tu as eu la chance de côtoyer, virtuellement malheureusement, un véritable génie.

Et je subodore que ce n'est pas terminé... va t-il me renvoyer mon livre et pas un autre?!!! à suivre

C'est en effet probable que ça arrive quand on voit l’honnêteté du type... Bonne chance pour prouver que c'est pas ton envoi. Même s'il t'envoie une ruine et que tu la prends en photo il faudra prouver que toi tu as envoyé un objet en bon état. Si tu as pris la photo de ton bouquin avant de lui envoyer ça peut t'avantager.

Pour les frais de litige il me semble que c'est le perdant qui doit les régler à moins que, là encore, ce ne soit à Paypal d'arbitrer...

Avec les mentalités qui évoluent plus vers cette tendance là, je suis bien content d'éviter totalement la vente par correspondance entre particuliers, déjà qu'avec les pros ce n'est pas toujours rose...
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede grelots » 19/02/2021 13:23

GringoBandito a écrit:
grelots a écrit:
GringoBandito a écrit:
grelots a écrit:Message de mon gars qui n'a visiblement rien compris :) [:my name snake:2]

Bonjour,
Voila ! je viens d'avoir gain de cause pour le retour à vos frais.
Vous m'avez fait perdre 10 jours pour rien. Je m'occupe de l'expédition rapidement.
Paypal vous fera le prélèvement de 26 euros + 7, 35 de retour directement sur votre compte.
Bonne journée Monsieur.

Moment rare dans une vie, tu as eu la chance de côtoyer, virtuellement malheureusement, un véritable génie.

Et je subodore que ce n'est pas terminé... va t-il me renvoyer mon livre et pas un autre?!!! à suivre

C'est en effet probable que ça arrive quand on voit l’honnêteté du type... Bonne chance pour prouver que c'est pas ton envoi. Même s'il t'envoie une ruine et que tu la prends en photo il faudra prouver que toi tu as envoyé un objet en bon état. Si tu as pris la photo de ton bouquin avant de lui envoyer ça peut t'avantager.

Pour les frais de litige il me semble que c'est le perdant qui doit les régler à moins que, là encore, ce ne soit à Paypal d'arbitrer...

Avec les mentalités qui évoluent plus vers cette tendance là, je suis bien content d'éviter totalement la vente par correspondance entre particuliers, déjà qu'avec les pros ce n'est pas toujours rose...

C'est clair que maintenant ca va être chèque ou paypal entre ami... ;)
PS: j'ai quelques photos
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 21/02/2021 22:29

Incroyable... toujours avoir le dernier mot...

Bonsoir, je vais clôturer ce litige et garder ce livre comme une sorte de trophée en souvenir.
Réfléchissez la prochaine fois avant de vendre des livres dans cet état !
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 21/02/2021 23:37

Petite anecdote également, même si pas liée à la BD, sur la mauvaise foi...

Je vends sur ebay une montre de marque pour laquelle il faut changer la pile. C'est une montre qui doit être envoyée à l'usine en Suisse pour changer cette pile car il y a tout un protocole. Je le précise donc dans l'annonce en disant qu'il faut absolument passer par une boutique de la marque (pas un bijoutier classique).
J'ai des échanges avec un acheteur à qui je réexplique le principe de changement de pile. Je lui envoie des photos complémentaire... bref, il achète la montre.
Je lui expédie et le jour même de la réception il ouvre un litige et demande le remboursement car après changement de pile la montre ne marche pas.
Je lui explique qu'il n'a pas suivi les préconisations de changement de pile prévues dans l'annonce et qu'à ce titre je n'accepte pas le remboursement.
Il maintient sa demande et me précise qu'en tant que collectionneur de montre il s'y connait suffisamment pour changer la pile lui même.
J'appelle donc le service client ebay et leur explique le problème en précisant que l'acheteur n'a pas respecté les précos et a modifié l'état de la montre et que donc ce n'est plus le même produit.
Mon interlocuteur prend 30 secondes pour lire les échanges du litige et la description de l'objet et clos le litige en ma faveur.
Pas de remboursement, pas de renvoie de montre et l'acheteur assume sa connerie...

Honnêtement, je n'ai jamais eu de souci avec ebay. A chaque fois que j'ai eu un litige et que c'était visiblement une arnaque, ebay a tranché en ma faveur. pareil pour les évaluations abusives qui ont été retiré après preuve de ma bonne foi.
Comme l'exemple du gars qui m'avait acheté un ex-libris en pensant que c'était une bd. Le mec a reconnu qu'il ne savait pas ce qu'était un ex-libris (stipulé dans le titre de l'article) mais il l'avait acheté quand même mais je devais tout de même lui envoyer la bd... [:bru:3]
Bref..
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede grelots » 22/02/2021 08:13

Je pense que je vais en rester là au niveau de mes échanges avec ce type ;) :roll: :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 22/02/2021 08:31

Sarjevane a écrit:
grelots a écrit:Je pense que je vais en rester là au niveau de mes échanges avec ce type ;) :roll: :D

Oui vaut mieux sinon tu vas alimenter les schmilblick.

J'attends la confirmation de paypal et le retour de l'argent sur mon compte ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GringoBandito » 22/02/2021 12:18

grelots a écrit:Incroyable... toujours avoir le dernier mot...

Bonsoir, je vais clôturer ce litige et garder ce livre comme une sorte de trophée en souvenir.
Réfléchissez la prochaine fois avant de vendre des livres dans cet état !

:lol:
Le mec a du tirer la tronche quand il a vu qu'il devait régler les frais de litige et peut-être même les frais de port.

En tout cas il est sur le podium du championnat de la mauvaise foi [:flocon:2]
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede klorophylle 34 » 22/02/2021 12:31

J'ai été viré d'ebay pour un cas comme celui là, j'avais vendu un portfolio de Natacha neuf à un gars à l' époque, celui ci a ensuite envoyé un litige sous prétexte que mon portfolio avait pris le soleil et il à fourni des photos du même portfolio mais sans doute le sien, du coup malgré un long combat avec Ebay, tout est tombé sur ma pomme (frais, ect...), j'étais pourtant à 100% en évaluation.
Bilan compte Ebay fermé.
Le plus terrible dans l'histoire c'est plutôt que de me mettre limite soit une évaluation négative ( de l'acheteur, pas grave j'aurai répondu), ou voir un avertissement (injustifié mais bon), on a fermé mon compte alors que des vendeurs pro (genre AZBOOKS) se tape des dizaines d'évaluations négatives à l'année, mais sous prétexte qu'ils rapportent sévissent tranquillement sur le site.
Depuis je n'ai plus jamais mis un pied sur ce site.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 22/02/2021 13:53

Se voir fermé un compte juste sur un litige, c'est tout de même bizarre...

tu avais 100% mais sur combein de ventes ?
Parce que c'est le fond de commerce d'ebay les ventes, donc si tu vends beaucoup, ils n'ont aucun intérêt à fermer un compte.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede grelots » 22/02/2021 13:54

Oui surprenant! :(
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede klorophylle 34 » 22/02/2021 14:00

Croaa a écrit:Se voir fermé un compte juste sur un litige, c'est tout de même bizarre...

tu avais 100% mais sur combein de ventes ?
Parce que c'est le fond de commerce d'ebay les ventes, donc si tu vends beaucoup, ils n'ont aucun intérêt à fermer un compte.

Peu de ventes peut être une vingtaine sur deux ou trois ans, ce qui explique peut être le pourquoi, c'est sûr que je n'apportai rien niveau finance à Ebay, mais j'ai bel et bien été viré et mon compte fermé.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede grelots » 22/02/2021 15:19

Perso je l'ai fermé...
Vu le peu de chose que je vends, avec les négociations à la baisse des acheteurs, les frais paypal assez conséquents et les frais ebay... Reste plus grand chose à la fin... :-D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 22/02/2021 16:03

Les chantages à l éval négative de beaucoup d acheteurs si tu ne cèdes pas à tout
Oui, ebay perd beaucoup de vendeurs ... j ai eu un questionnaire là dessus , ils ont du voir que mes ventes avaient diminué par 10 et j en ai profité pour dire franchement ce que je pensais, sachant que de toutes façons, je ne reviendrai pas
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 22/02/2021 16:08

Yoda33 a écrit:Les chantages à l éval négative de beaucoup d acheteurs si tu ne cèdes pas à tout
Oui, ebay perd beaucoup de vendeurs ... j ai eu un questionnaire là dessus , ils ont du voir que mes ventes avaient diminué par 10 et j en ai profité pour dire franchement ce que je pensais, sachant que de toutes façons, je ne reviendrai pas

Ce qui est dramatique c'est ces gros vendeurs qui rapportent tellement qu'on leurs passe tout, 20 évaluations négatives pas grave tant que l'argent des comissions rentrent, mais si toi t'a un peu de retard ou un litige vu que tu rapporte au mieux 30 euros à ebay à l'année, tu peux virer, tu sert à rien..... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede BOUBOUBS » 22/02/2021 19:03

Bonsoir,
Sur ebay un gros vendeur pro comme momox n'a rien à craindre. 98,8 % d'évaluations mais sur près de 300 000 (pour info ils se contentent d'expédier une BD sous enveloppe bulles, bonjour les dégâts).
J'essaie de vendre des cartes sur Delcampe et là aussi petit à petit les petits vendeurs se font évincer. Et, comme sur ebay les gros pro peuvent cumuler les évaluations négatives sans pénalité.
Le jeu des enchères ne fonctionne plus que sur Cata, mais il faut vendre des grosses pièces. J'aime bien me souvenir du temps il y a 15 ans où je mettais une petite BD en vente sur ebay à 1 € et le prix montait tout seul (mais les frais de port n'étaient pas les mêmes et le marché a complètement changé). Aujourd'hui elle ne partirai.
BOUBOUBS
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Croaa » 22/02/2021 22:06

Yoda33 a écrit:Les chantages à l éval négative de beaucoup d acheteurs si tu ne cèdes pas à tout

60 ventes par an environ depuis plusieurs années, jamais eu un seul chantage à l'éval négative.
Si cela m'arrive, c'est direct un signalement à ebay.
Franchement, je ne suis pas un gros vendeur et je ne rencontre absolument pas les cas que vous évoquez, à part les deux petits pb que j'ai évoqué plus haut et qui se sont réglé en 2 jours.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede grelots » 25/02/2021 07:58

Sans nouvelles j'ai envoyé un mail à paypal.
Selon eux il lui reste jusqu'au 28 je crois pour qu'il envoi le livre.
Sans réponse de sa part clôture à mon avantage...
Et pour les frais de litige ils ne sont pas pour moi... :siffle: [:fantaroux:2]
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 25/02/2021 08:03

Sarjevane a écrit:Croise les doigts, mais vu que le gars tiens à ses petits sous, il te l'enverra avant avec même une petite lettre à l'intérieur pour te formuler toute sa gratitude :D

Possible il est fourbe, mais il n'a pas trop compris le fonctionnement de paypal... (vu les réponses qu'il me faisait sur le retour de l'objet)
Ce serait sympa qu'il reçoive la facture juste après la clôture en mon avantage... :siffle:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 25/02/2021 08:06

Non, car il ne s'en ventera pas et je ne le saurai pas :(
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede grelots » 25/02/2021 08:26

Enfin je crois... :roll: