Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Litige paypal

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Litige paypal

Messagede BOUBOUBS » 15/02/2021 22:42

Message précédent :
Sarjevane a écrit:
Yoda33 a écrit:
Sarjevane a écrit:
Bdazur a écrit:Paypal c’est la plaie des vendeurs sur eBay

À cause des frais ou du sérieux ?


Des frais et en fait le vendeur paie une "assurance" qui sert à l acheteur ... quand on veut une assurance, on ne la fait pas payer à autrui
J ajoute que ça permet des magouilles à des acheteurs indélicats ( remplacer la pièce reçue par une abime ou moins belle en retour par exemple)

Ah. La seule façon de contourner ce problème de "faux" Serait de photographier le livre+le colis+le livre dans le colis+ le colis avec l'étiquette dessus. On s'en sort plus. Et ça doit faire augmenter le prix du vente du coup ?
Il faut avoir le moral pour vendre en pro. :|

Comme certaines entreprises qui mettent une étiquette avec une caméra sur le colis pour préciser que la mise sous emballage a été filmée. Mais dans le genre, une fois je me suis filmé en train de mettre une enveloppe dans une BAL parce que je sentais venir le coup foireux. Et ça n'a pas manqué. J'ai envoyé la vidéo au destinataire et je n'ai plus eu de nouvelles!
BOUBOUBS
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 02/10/2010

Re: Litige paypal

Messagede Croaa » 16/02/2021 08:57

Oui, alors il faut faire 3000€ de vente sur Ebay tout de même.
Si c'est le cas, c'est que c'est une activité à part entière. et donc pas illogique que ce soit imposé non plus.

Et pour ce qui est de paypal, cela doit faire 5/6 ans que je l'utilise via ebay, jamais eu un seul souci. et je dois faire 50 à 60 ventes par an...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Litige paypal

Messagede bancobd » 17/02/2021 05:48

Alors niveau "fiscal" je peux en parler !
En 2014 j'ai eu la joie d'avoir un contrôle en bonne et due forme.
Précision, je suis en Belgique.
Mes ventes avaient "explosés" dixit le contrôleur !
On m'interrogeât même sur mes achats multiples des graines et semences de légumes ! (vous faites un commerce Monsieur ?), alors que ma seconde passion est le jardinage.
Mes ventes étaient exclusivement de la bd, du magazine et du para bd.
J'ai même eu droit à la visite du contrôleur chez moi pour qu'il se rende compte des mes stocks, j'eus la joie de lui montrer mon jardin.
La conclusion de l'histoire se résumait à la double vente du véhicule de mon épouse (la 1ère transaction n'ayant pas abouti) qui fit exploser, forcément, mon "chiffre d'affaire".
N'empêche, ce zélé contrôleur me fit vachement freiner mes ventes, "big brother vous surveille Monsieur".
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 60 ans

Re: Litige paypal

Messagede TIRAM » 17/02/2021 09:20

Yoda33 a écrit:Perso, j ai arreté ebay depuis un moment pour plusieurs raisons dont celle évoquée, la possibilité de notation négative à sens unique, qui génère de certains un chantage ...


c'est pour cela que je ne mets plus aucune évaluation à mes acheteurs
apres si ceux-ci veulent m'en mettre , c'est bien sinon je m'en cogne :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Litige paypal

Messagede TIRAM » 17/02/2021 09:24

Yoda33 a écrit:
BOUBOUBS a écrit:Pour vendre des grosses pièces c'est certainement Caatwiki le mieux placé. Le jeu des enchères y est respecté, on trouve des acheteurs qui ne fréquentent pas Ebay (il n'y a que là qu'on peut vendre un portfolio en Chine) et ça ne coûte pas plus cher qu'Ebay. En plus, pour les gros vendeurs particuliers ils ne balancent pas vos chiffres de vente aux impôts.
Mais il faut reconnaître que les experts sont des billes ou qu'il ne font pas leur boulot. J'ai signalé des erreurs qui n'ont pas toujours été corrigées et il m'est arrivé de refuser d'honorer une vente parce que l'expert n'avait pas corrigé une erreur que j'avais faite en remplissant la fiche. J'ai démontré l'incompétence de l'expert et je n'ai pas été pénalisé.


Exact pour tout, ebay te balance aux impots sans pitié par contre, et si tu vends plus de 3000 de valeur, tu casques ( et pas seulement sur le bénéf que t as fait )


LBC aussi visiblement c'est nouveau de cette année pour avoir eu un recap. de mes ventes ... :roll:
bref , on est fliqué et c'est trop facile pour eux ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 17/02/2021 09:31

Pour LBC ce n'est que les ventes payées via leur plateforme?!!
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede TIRAM » 17/02/2021 09:39

grelots a écrit:Pour LBC ce n'est que les ventes payées via leur plateforme?!!


Je ne crois pas ( en tout cas , je ne sais pas ) car j’évite et je n'accepte pas le paiement via leboncoin ,je privilégie le chèque , le virement bancaire ou paypal MAIS sans frais
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Litige paypal

Messagede Yoda33 » 17/02/2021 12:23

Rody Sansei a écrit:
grelots a écrit:Pour LBC ce n'est que les ventes payées via leur plateforme?!!


Oui, ils n'ont aucun autre moyen de le savoir.
Sinon, c'est une obligation depuis 2 ans pour TOUS les sites de petites annonces : https://www.corrigetonimpot.fr/impot-ve ... -bon-coin/
Ce n'est pas par hasard que ce genre de paiement par intermédiaire a fleuri sur ces sites depuis 2 ans...

Et ce n'est pas parce que c'est automatiquement déclaré que vous payerez des impôts dessus : les exceptions sont décrites dans l'article ci-dessus.


Lamentable d imposer des ventes qui pour une bonne partie ne rapportent rien en réalité ! On achète quelque chose, on le revend des années plus tard et meme si on n y a fait aucun bénéfice, on doit payer un impot ? Alors que ces objets ont déjà été achetés avec le revenu que les impots ont bien voulu nous laisser !
Racket !
Dernière édition par Yoda33 le 17/02/2021 14:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15666
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Litige paypal

Messagede TIRAM » 17/02/2021 12:43

Yoda33 a écrit:
Lamentable d imposer des ventes qui pour une bonne partie ne rapportent rien en réalité ! On achète quelque chose, on le revend des années plus tard et meme si on n y a fait auciun bénéfice, on doit payer un impot ? Alors que ces objets ont déjà été achetés avec le revenu que les impots ont bien voulu nous laisser !
Racket !


:ok:
et oui c'est un impôt sur un impôt en quelque sorte donc du racket [:bdgest]
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Litige paypal

Messagede Croaa » 18/02/2021 01:13

Yoda33 a écrit:
Rody Sansei a écrit:
grelots a écrit:Pour LBC ce n'est que les ventes payées via leur plateforme?!!


Oui, ils n'ont aucun autre moyen de le savoir.
Sinon, c'est une obligation depuis 2 ans pour TOUS les sites de petites annonces : https://www.corrigetonimpot.fr/impot-ve ... -bon-coin/
Ce n'est pas par hasard que ce genre de paiement par intermédiaire a fleuri sur ces sites depuis 2 ans...

Et ce n'est pas parce que c'est automatiquement déclaré que vous payerez des impôts dessus : les exceptions sont décrites dans l'article ci-dessus.


Lamentable d imposer des ventes qui pour une bonne partie ne rapportent rien en réalité ! On achète quelque chose, on le revend des années plus tard et meme si on n y a fait aucun bénéfice, on doit payer un impot ? Alors que ces objets ont déjà été achetés avec le revenu que les impots ont bien voulu nous laisser !
Racket !


Sauf qu'un brocanteur lui, va payer des impots sur la revente.
Alors certes, ce n'est pas tout à fait la même activité, mais comment faire le tri entre un brocanteur qui déclare en vendant en boutique et un autre qui passe par des ventes de type ebay ou LBC pour ne pas payer d'impots.

Franchement, vous vendez plus que 3000€ par an ? (je ne parle pas d'une vente de voiture) mais de différents articles d'occaz...
Pour vendre pour 3000, il faut vraiment faire beaucoup de ventes, non? Cela devient une activité à part entière...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 18/02/2021 12:31

Nous avons étudié une réclamation déposée par votre acheteur et nous avons décidé qu'il devait vous renvoyer les biens. Dès que nous aurons reçu la confirmation que vous avez reçu les biens, nous rembourserons votre acheteur de 26,00 EUR, que nous débiterons de votre compte PayPal. Si votre solde PayPal est débiteur suite à ce remboursement, connectez-vous à votre compte pour y ajouter de l'argent.
Nous avons demandé à votre acheteur de nous fournir des informations de suivi. Dès que nous les aurons reçues, nous vous les transmettrons. Lorsque vous aurez reçu les biens, connectez-vous à votre Gestionnaire de litiges pour nous en informer. Sinon, nous utiliserons les informations de suivi fournies par votre acheteur pour confirmer la livraison.

Yess :bravo: Mais je pense que ce n'est pas terminé... J'attends avec impatience de découvrir mon livre... s'il me le renvoie...
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 18/02/2021 12:34

Sarjevane a écrit:Bon, c'est en bonne voie... Mais c'est fastidieux... :ok:



Oui assez long en effet... Surtout que ce ne devait pas être très dur de trancher :roll:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 18/02/2021 12:46

Oui, oui... Ca me servira de leçon... Je vais faire plus attention dans le futur ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 18/02/2021 13:06

Sarjevane a écrit:
grelots a écrit:Oui, oui... Ca me servira de leçon... Je vais faire plus attention dans le futur ;)

Après, trouver de la rouille dans un livre, c'est bien la dernière chose à laquelle on s'attend. Un marque page, une tranche de jambon, une fleurs, pourquoi pas.
Lorsqu'on vends on regarde surtout l'extérieur car, d'instinct, on sait qu'une fois lu, on referme le livre et il fini bien sagement dans une bibliothèque...
C'est la faute à pas-de-chance, ça arrive à un cas sur mille. Mais au moins tu seras plus suspicieux les prochaines fois :-D


Je ferai plus de photo d'intérieur afin que le gars sache a quoi il s'attend... Mais bon il y aura toujours ce genre de type qui séviront sur le net... pas toujours décelable :( :)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede Yoda33 » 18/02/2021 13:34

Croaa a écrit:Oui, alors il faut faire 3000€ de vente sur Ebay tout de même.
Si c'est le cas, c'est que c'est une activité à part entière. et donc pas illogique que ce soit imposé non plus.

Et pour ce qui est de paypal, cela doit faire 5/6 ans que je l'utilise via ebay, jamais eu un seul souci. et je dois faire 50 à 60 ventes par an...


3000 ça va très vite si tu vends des figurines
Ou des originaux ;) et ce n est pas pour autant une activité pro
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15666
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 19/02/2021 08:37

Message de mon gars qui n'a visiblement rien compris :) [:my name snake:2]


Bonjour,
Voila ! je viens d'avoir gain de cause pour le retour à vos frais.
Vous m'avez fait perdre 10 jours pour rien. Je m'occupe de l'expédition rapidement.
Paypal vous fera le prélèvement de 26 euros + 7, 35 de retour directement sur votre compte.
Bonne journée Monsieur.
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede GringoBandito » 19/02/2021 09:09

grelots a écrit:Message de mon gars qui n'a visiblement rien compris :) [:my name snake:2]


Bonjour,
Voila ! je viens d'avoir gain de cause pour le retour à vos frais.
Vous m'avez fait perdre 10 jours pour rien. Je m'occupe de l'expédition rapidement.
Paypal vous fera le prélèvement de 26 euros + 7, 35 de retour directement sur votre compte.
Bonne journée Monsieur.


Moment rare dans une vie, tu as eu la chance de côtoyer, virtuellement malheureusement, un véritable génie.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 655
Inscription: 13/12/2019

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 19/02/2021 09:11

GringoBandito a écrit:
grelots a écrit:Message de mon gars qui n'a visiblement rien compris :) [:my name snake:2]


Bonjour,
Voila ! je viens d'avoir gain de cause pour le retour à vos frais.
Vous m'avez fait perdre 10 jours pour rien. Je m'occupe de l'expédition rapidement.
Paypal vous fera le prélèvement de 26 euros + 7, 35 de retour directement sur votre compte.
Bonne journée Monsieur.


Moment rare dans une vie, tu as eu la chance de côtoyer, virtuellement malheureusement, un véritable génie.


Et je subodore que ce n'est pas terminé... va t-il me renvoyer mon livre et pas un autre?!!! à suivre
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 19/02/2021 09:16

Petite question il n'est fait à aucun endroit dans les réponses de paypal mention des frais de litige?
Est ce mon gugusse qui va les payer??
ce serait sympa :)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 19/02/2021 10:22

Il vient de me répondre :roll:

C'est que je n'ai pas encore fait la demande de remboursement des frais, lors de la demande vous l'aurez en plus !
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

Re: Litige paypal

Messagede grelots » 19/02/2021 11:09

Au prochain diné... Je vous le présente :lol:
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5939
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité