Non, non... j'ai pris ta liste comme point de départ, reste avec nous, c'est un travail collectif... sous ta responsabilité :siffle:Chouette. Vous êtes bien partis.
Je peux un peu me retirer....
Je mets ça dans Intimiste...Sinon, personnellement je bute sur des séries comme :
- Amours fragiles, Sursis, Vol du corbeau, War and dreams, Zoo, Voyage en Italie...
Le style Roman graphique ne signifie rien pour moi et ces séries sont plutôt des histoires d'amour, du romantisme...
Mouais... ça ne me parle pas trop :confused:Je mets ça dans Intimiste...
Même traitement que les Comics :exclaim:Il faut virer tous les Mangas et Comics de la liste des styles.
Depuis BD Gest' 6, Manga devient "Origine : Asie" et Comics devient "Origine : USA" ou "Origine : Autre" en combinaison avec tous les styles standard.
Par exemple, Gunnm se retrouve dans "science-fiction" (ou un apparenté) au lieu de "manga" qui est aussi précis que "livre".
Même principe pour la kyrielle de Manhua, Manhwa, Manhwa/sunjung, Manwha...
Là je réfléchis à des catégorie distinctes et séparées genre Document, Reportage...La fabuleuse catégorie Métiers et son unique album peuvent voler dans Documentaire :
Mouais... Intimiste :confused:Auto-Fiction (1 album)--> Intimiste
Je plussoieCe serait pas mal si on pouvait avoir le nombre d'albums repris par style actuellement dans la BeL
--> Chasser les orphelins (voir les deux cas ci-dessus)
--> Fusionner les petits groupes avec les gros
--> Subdiviser les trop gros groupes, par exemple sortir "Humour, Western" du groupe "Humour" comme cela a été fait il y a peu...
Nexuuuuuussss ?
Ah, c'est celui-làVie dieppoise, c'est assez fabuleux de précision !
A priori il s'agit d'illustrations ou de planches ayant pour thème la mer...
Ben oui mais pourtant Intimiste c'est typiquement le terme utilisé dans les critiques cinéma et littéraires, grand absent des styles BD Gest'.Mouais... ça ne me parle pas trop
Une autre idée
Tu lis Télérama ou les Cahiers du cinéma, c'est pas possible autrementBen oui mais pourtant Intimiste c'est typiquement le terme utilisé dans les critiques cinéma et littéraires, grand absent des styles BD Gest'.
C'est inutileC'est quoi Blog ?
Tu lis Télérama ou les Cahiers du cinéma, c'est pas possible autrement
Je continue à chercher...
Sinon, on continu de la corriger cette liste de style ou pas
Patrouille des libellules, Bob Marone (j'ai mis parodie comme Baston...), Une aventure rocambolesque de..., Chez Francisque... vous mettez ça dans quoi
Oui... c'est un peu ce que je pensais... allez hop : adoptésatirique ?
(pas satyrique je précise ...)
Cherche plus. Si il faut une commission parlementaire en mission 6 mois pour trouver le mot-miracle, c'est inutile car de facto personne n'y pensera facilement dans ses recherches...Tu lis Télérama ou les Cahiers du cinéma, c'est pas possible autrement
Je continue à chercher...
Oui... c'est un peu ce que je pensais... allez hop : adopté
Yo manyeah ! give me 5 !
Je pense que c'est un peu le but de ce post, sinon, ça ne sert à rien de commencer à corriger la BeLil serait intéressant de définir dans la BEL les différents styles, ainsi les utilisateurs pourraient s'y référer.
cela devrait limiter quelque peu les déviations. (avec par exemple un rappel des styles directement dans le logiciel lors de l'export, en sélectionnant le style dans un menu déroulant)
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités