Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Liste des styles

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Liste des styles

Messagede sirjeje » 17/06/2007 17:44

Message précédent :
ben moi depuis la v6, j'utilise comme style les style classiques pour tes mes mangas et comics (sport, aventure etc...) et en changeant l'origine géographique.

Ainsi les styles sont bien des styles et les "manga horreur" deviennent "horreur" avec comme origine geo le japon.

Voila... J'avais reclamé deja pour la V6 un champ "genre" en plus du "style" ou on aurait pu mettre comics, manga, manhwa, Franco-belges mais le chef a dit : ya le champs origine geo pour ca!

Donc voila!! :mrgreen: :mrgreen:
sirjeje
BDévore
BDévore

Liste des styles

Messagede Choci Loni » 17/06/2007 18:02

Bon courage.
Il est vrai qu'il y a du ménage à faire
rien que pour les simili-doublon. :wink:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Liste des styles

Messagede Fabienp » 17/06/2007 18:05

Et même en les corrigeant, ils reviennent car les utilisateurs ne font pas les modifications dans leurs bases.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede filoo » 17/06/2007 18:46

Oui, mais avec un champ "sous style" non exportable, le problème disparaît.
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Liste des styles

Messagede Fabienp » 17/06/2007 19:23

Avant de créer 150 champs différents, il faudrait que celui qui existe soit bien utilisé.
En finir avec les styles comics et manga serait un bon commencement.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede PascalB » 17/06/2007 19:57

Par exemple, Les tuniques bleues sont dans "Western". Mais c'est aussi une bd humoristique. Et qui a l'Histoire pour cadre. Alors, les tuniques bleues, on la met dans quoi ? :confused:
D'où l'intérêt de développer et de créer des sortes de sous-styles ou genre :exclaim:

Chez moi, comme pour Lincoln, c'est classé à Western humoristique :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Liste des styles

Messagede eBry » 17/06/2007 21:24

Comics ne signifie pas toujours des histoire de super-héros :wink:

Moi je laisserai Super héros :exclaim:
Moi également ! A ce train-là nous n'aurons que trois styles au final : franco-belge, comics et manga.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede eBry » 17/06/2007 21:25

Personnellement, j'enlèverais purement et simplement Manga et Comics, ce ne sont pas et ça ne sera jamais des styles et ça fait déjà pas mal d'années que je le répète
Absolument !
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede eBry » 17/06/2007 21:29

C'est hallucinant le nombre de styles...moi j'en ai une quinzaine et je fais tout avec ça...
Tu imagines le temps qu'il faut pour trouver le bon style pour chaque album avec une liste pareille ?
Et est-ce vraiment utile ?

Ceci dit bonne chance, moi ça ne me dérange pas mais tu t'es mis un sacré boulot sur le dos... :confused:
Moi également. C'est un folie d'entrer dans trop de subtilités pour différencier les styles. Au-delà d'une vingtaine il est impossible de penser spontanément au bon style lorsqu'on effectue une recherche.

A vrai dire, il manque une deuxième dimension au classement pour s'y retrouver facilement. il suffit de voir la kyrielle de déclinaisons sur "aventure", "humour" et "histoire" pour s'en convaincre...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede eBry » 17/06/2007 21:39

Je propose un truc, vous me direz ce que vous en pensez : On défini un genre "générique" comme par exemple Aventures. Ensuite, on précise le "sous genre" dans un champ perso ou en commantaire. Ou mieux, on demande au chef de nous mettre un champ nommé "Sous genre" (ou "Sous style" si vous préférez :mrgreen: ) qui ne sera pas exportable parce que défini selon l'interprétation de chacun. Ainsi, ça réduit fortement la liste pour la BEL, et je pense qu'on s'y retrouverait un peut mieux.
+1
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede REgi » 18/06/2007 15:12

Fusion des différents style "conte".
REgi
BDéphage
BDéphage

Liste des styles

Messagede PascalB » 18/06/2007 18:17

Moi également. C'est un folie d'entrer dans trop de subtilités pour différencier les styles. Au-delà d'une vingtaine il est impossible de penser spontanément au bon style lorsqu'on effectue une recherche.

A vrai dire, il manque une deuxième dimension au classement pour s'y retrouver facilement. il suffit de voir la kyrielle de déclinaisons sur "aventure", "humour" et "histoire" pour s'en convaincre...

Moi c'est avec seulement 15 styles que j'aurais du mal à faire un classement :shock:

Tu différencies comment Lucky Luke et Blueberry :question:
Chez moi c'est Western humoristique et Western

Valérian et UW1 :question:
Science-fiction et Space opera

Cyclopes et Le réseau Bombyce :question:
Anticipation et Steampunk

Spirou et Fantasio et Wayne Shelton :question:
Aventure humoristique et Aventure/Action

Tu trouves ça difficile à gérer :question:
Moi je trouve ça largement plus précis :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Liste des styles

Messagede Morti » 18/06/2007 18:37

T'es amusant toi, t'as besoin d'un 2ème champ numérique pour classer tes collections mais que tu n'as que 15 styles :fant2:

Savoir que tel album est le 24ème de telle collection serait-il plus important pour toi que de savoir que telle série est du Steampunk et pas de l'anticipation :question: :siffle:

Je n'ai pas "besoin" d'un n° de collection..."j'aimerais" un n° de collection...nuance...
Et oui, je préfère savoir rapidement s'il me manque un n° d'une collection que de savoir si c'est du steam-punk progressif ou classique...moi je sais bien ce que c'est, c'est le principal...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Liste des styles

Messagede Hazgard » 18/06/2007 18:45

Je n'ai pas "besoin" d'un n° de collection..."j'aimerais" un n° de collection...nuance...
Et oui, je préfère savoir rapidement s'il me manque un n° d'une collection que de savoir si c'est du steam-punk progressif ou classique...moi je sais bien ce que c'est, c'est le principal...

C'est quoi ce style "le principal" ? :mrgreen:
Hazgard
BDépravé
BDépravé

Liste des styles

Messagede kathlyn89 » 18/06/2007 18:50

lol... onvoit les libraires qui s'emm**** au boulot...
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede PascalB » 18/06/2007 19:03

La classification est pourtant la base de toute bibliothèque, presque avant les auteurs :siffle:

Un exemple pas trop approprié aux BD mais qui montre bien ce qu'une classification raisonnée doit-être :
http://www.le-livre.com/page_type1.php3?fich=dewey.htm
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Liste des styles

Messagede eBry » 18/06/2007 21:54

Moi c'est avec seulement 15 styles que j'aurais du mal à faire un classement :shock:

Tu différencies comment Lucky Luke et Blueberry :question:
Chez moi c'est Western humoristique et Western

Valérian et UW1 :question:
Science-fiction et Space opera

Cyclopes et Le réseau Bombyce :question:
Anticipation et Steampunk

Spirou et Fantasio et Wayne Shelton :question:
Aventure humoristique et Aventure/Action

Tu trouves ça difficile à gérer :question:
Moi je trouve ça largement plus précis :wink:
C'est bien ce que je dis. Tu ne peux pas te débrouiller avec 15 styles si tu combines chaque style avec humour ou historique. DVD Profiler permet de combiner les styles de base, ce qui donne beaucoup de combinaisons et nuances sans avoir besoin d'une longue liste de base. Comme je l'ai dit plus haut, il faut au moins deux champs pour permettre des combinaisons de base tel que "Humour + Western", "Humour + Policier", "Humour + Aventures", "Historique + Policier", "Humour + Historique". Mais il en faudrait au moins trois. Papyrus devrait se trouver dans "Historique + Aventures + Humour".

Personnellement pour rester simple dans la gestion avec le système actuel, je limite le plus possible les combinaisons à l'infini. Ma liste est toujours trop longue parce que les imports de la BeL embarquent une floppée de styles de toutes sortes qu'il faut à chaque fois revoir et consolider. J'ai toujours du retard dans ce nettoyage...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede REgi » 24/06/2007 16:42

Je vais créer le style western humoristique. Pouvez-vous mettre dans le post suivant http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9597-1.htm les albums à changer ?
Merci.
REgi
BDéphage
BDéphage

Liste des styles

Messagede eBry » 24/06/2007 17:40

??? Ca n'existait pas déjà ? Dans quoi trouve-t-on les BD de Zep, du petit Spirou,... ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Liste des styles

Messagede PascalB » 24/06/2007 17:54

??? Ca n'existait pas déjà ? Dans quoi trouve-t-on les BD de Zep, du petit Spirou,... ?
Je crois qu'il parlait du style Western humoristique :wink:

Sinon, Titeuf et Petit Spirou, c'est Humour jeunesse :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Liste des styles

Messagede REgi » 24/06/2007 18:19

Oui oui, bien sûr, je parlais su style western humoristique... :oops:
REgi
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante