Largo W a écrit:EH , les gars et ne pas oublier l'âge du capitaine
Voilà qui fait bien avancer le débat et renseigne les gens.
Certains se posent des questions, on explique.
Largo W a écrit:EH , les gars et ne pas oublier l'âge du capitaine
fandecosey a écrit:tzynn a écrit: 20% sur carte, ce qui en réalité ne diminuait les revenus des libraires que de 12%
Pas tout à fait d'accord avec ton Calcul, Tzynn. Mais je peux me gourer. Voici mon rationnel:
Libraire A: 20% de remise directe (comme par exemple mon libraire, le meilleur libraire du monde: Fanfulla à Tournai (un peu de pub pour cet excellent libraire! ))
Pour une série en 12 tomes vendus 10 euros pièce (pour faciliter les calculs) (donc moins 20% la pièce soit 8 euros), je paye 120 X 0.8= 96 euros. J’ai bien 24 euros sur 120 soit 20% de remise effective. Pas de cartes qui se perdent, qui ne sont jamais finies. La remise de 20% est bien réelle.
Libraire B: 20% de remise sur carte:
Je paye 10 tomes 100 euros pour avoir mes 10 achats. J’ai donc 20% de remise soit 20 euros avec lesquels j’achète les 2 derniers tomes. Je paye donc 100 euros pour 12 tomes. Ces 2 tomes étant «payés par la carte de fidélité», ils ne sont pas comptabilisés sur une autre carte. Je n’ai donc pas les 20% sur ces 2 tomes.
Je paye donc 100 au lieu de 120. J’ai donc 1/6ième de réduction soit 16.66%
Largo W a écrit: Vous voulez des détails les mec's
Largo W a écrit:C'est pour dire que , moi, côté ristourne : no problem : chez club 1O% chez cora 15 % . chez club cumulable avec les 5 € d'achat sur 50 € payé net . Chez cora cumulable avec les 10 € sur casch cora 100 € d'achat . Vous voulez des détails les mec's , en voilà .
tzynn a écrit:fandecosey a écrit:tzynn a écrit: 20% sur carte, ce qui en réalité ne diminuait les revenus des libraires que de 12%
Pas tout à fait d'accord avec ton Calcul, Tzynn. Mais je peux me gourer. Voici mon rationnel:
Libraire A: 20% de remise directe (comme par exemple mon libraire, le meilleur libraire du monde: Fanfulla à Tournai (un peu de pub pour cet excellent libraire! ))
Pour une série en 12 tomes vendus 10 euros pièce (pour faciliter les calculs) (donc moins 20% la pièce soit 8 euros), je paye 120 X 0.8= 96 euros. J’ai bien 24 euros sur 120 soit 20% de remise effective. Pas de cartes qui se perdent, qui ne sont jamais finies. La remise de 20% est bien réelle.
Libraire B: 20% de remise sur carte:
Je paye 10 tomes 100 euros pour avoir mes 10 achats. J’ai donc 20% de remise soit 20 euros avec lesquels j’achète les 2 derniers tomes. Je paye donc 100 euros pour 12 tomes. Ces 2 tomes étant «payés par la carte de fidélité», ils ne sont pas comptabilisés sur une autre carte. Je n’ai donc pas les 20% sur ces 2 tomes.
Je paye donc 100 au lieu de 120. J’ai donc 1/6ième de réduction soit 16.66%
C'est parce que tu comptes au niveau acheteur, pas vendeur...
tzynn a écrit:Tu achètes 10 bds à 10€, et tu as 20% sur carte. Tu vas donc payer 100€ pour 12 bds.
Ton libraire va payer lui (10+2) * 6 euros, soit 72 euros. Il va donc gagner 28 euros au lieu des 40 s'il n'avait pas fait sa carte de fidélité.
Cela lui aura donc couté 12%, et non 20. De plus, avec le système de carte, il sait que les gens de passage ou qui n'arrivent pas au bout de la carte auront payé full pot . Donc au final, il va arriver à un cout réel de 8 ou 9%, soit 20% de sa marge et non 50% de sa marge quand il fait 20% de réduc sur sa carte de fidélité. Quand les rares libraires qui font encore 20% sur carte m'expliquent avec de grands yeux de cockers battus que cela leur bouffe la moitié de leur marge, ça me fait doucement rigolertzynn a écrit:Sinon, pour Christophe, il me semble qu'il ne fait plus 20% sur tout mais sur qlq trucs seulement... Il me semble même que quasi tout est passé à 10%. Va falloir que je lui en parle.
rork a écrit:J'ai lu quelque part que Laurent Sieurac le faisait aussi.
tzynn a écrit:
Tu achètes 10 bds à 10€, et tu as 20% sur carte. Tu vas donc payer 100€ pour 12 bds.
Ton libraire va payer lui (10+2) * 6 euros, soit 72 euros. Il va donc gagner 28 euros au lieu des 40 s'il n'avait pas fait sa carte de fidélité. Cela lui aura donc couté 12%, et non 20.
azertyuiop1 a écrit:tzynn a écrit:
Tu achètes 10 bds à 10€, et tu as 20% sur carte. Tu vas donc payer 100€ pour 12 bds.
Ton libraire va payer lui (10+2) * 6 euros, soit 72 euros. Il va donc gagner 28 euros au lieu des 40 s'il n'avait pas fait sa carte de fidélité. Cela lui aura donc couté 12%, et non 20.
Euh, comment dire, ce message est ancien et peut-être que Tzynn est retourné à l'école primaire depuis 2012 parce que de 40 à 28 euros la marge n'est pas amputée de 12% ,ni de 20% mais de 30%.
De plus il me semble qu'on partait de BD à 10 euros donc pour 12 BD sans remise c'est 120 euros soit 48 euros de marge ( si on suppose que le libraire à bien 40% de remise libraire et paye l'album 6 euros pièce).
Donc la marge passe de 48 euros sans remise à 28 euros avec remise , soit une amputation de près de 42% de sa marge, ce qui est assez énorme.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités