rork a écrit:On pourrait pas recentrer sur le recensement des dessinateurs qui vendent des dedicaces plutot que de savoir si c'est bien ou paaaaas bien ?
L'idéal ce serait une liste en premiere page, effectivement.
J'ai lu quelque part que Laurent Sieurac le faisait aussi.
Et j'ai acheté (directemnt) certains TL/TT dédicacés par Fabrice Tarrin sur la baie, je sais pas s'il le fait encore.
Et oui la rencontre est un moment privilégié, on peut aimer les 2, la rencontre et la dédicace
syndicien a écrit:Et ceux qui habitent un département où très très peu de dessinateurs viennent fouler le sol et y déposer leurs saintes écritures ?
syndicien a écrit:Et ceux qui habitent un département où très très peu de dessinateurs viennent fouler le sol et y déposer leurs saintes écritures ?
Largo W a écrit:syndicien a écrit:Et ceux qui habitent un département où très très peu de dessinateurs viennent fouler le sol et y déposer leurs saintes écritures ?
c'est pour ça qu'il y a eu les ex-libris
sainfoins a écrit:Quelle est l'origine des ex-libris (encore un produit dont je ne vois pas l'intérêt car parfois plus cher que le prix d'un album)?
tzynn a écrit: 20% sur carte, ce qui en réalité ne diminuait les revenus des libraires que de 12%
tzynn a écrit: , sans compter ceux qui n'arrivaient jamais au bout des cartes.
tzynn a écrit:Donc 20% au bout de 10 achats en réalité coutait au libraire environs 8%, soit un cinquième de ses revenus, et non la moitié...
Largo W a écrit:EH , les gars et ne pas oublier l'âge du capitaine
fandecosey a écrit:tzynn a écrit: 20% sur carte, ce qui en réalité ne diminuait les revenus des libraires que de 12%
Pas tout à fait d'accord avec ton Calcul, Tzynn. Mais je peux me gourer. Voici mon rationnel:
Libraire A: 20% de remise directe (comme par exemple mon libraire, le meilleur libraire du monde: Fanfulla à Tournai (un peu de pub pour cet excellent libraire! ))
Pour une série en 12 tomes vendus 10 euros pièce (pour faciliter les calculs) (donc moins 20% la pièce soit 8 euros), je paye 120 X 0.8= 96 euros. J’ai bien 24 euros sur 120 soit 20% de remise effective. Pas de cartes qui se perdent, qui ne sont jamais finies. La remise de 20% est bien réelle.
Libraire B: 20% de remise sur carte:
Je paye 10 tomes 100 euros pour avoir mes 10 achats. J’ai donc 20% de remise soit 20 euros avec lesquels j’achète les 2 derniers tomes. Je paye donc 100 euros pour 12 tomes. Ces 2 tomes étant «payés par la carte de fidélité», ils ne sont pas comptabilisés sur une autre carte. Je n’ai donc pas les 20% sur ces 2 tomes.
Je paye donc 100 au lieu de 120. J’ai donc 1/6ième de réduction soit 16.66%
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité