Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

lire les bd sur l'ordi ???

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede blek » 19/11/2003 21:17

Message précédent :
Si l'on cherche on va toujours trouver un argument pour se donner raison :mrgreen:

Le but du jeu n'est pas de posséder pour posséder.
Ce que j'ai voulu dire c'est que certaines choses sont vitales et que l'on a pas le choix.
Par contre pour le superflu , et justement parce que c'est du superflu, je comprend moi que les gens puissent avoir envie de savoir ce qu'ils vont acheter.

Je donne un exemple :
Ce soir en rentrant du boulot, je suis passé au Virgin Mégastore pour m'acheter le dernier Blake et Mortimer (Pour moi) et le dernier CD de Daho (Pour ma femme). Ces deux achats je les fait sans réfléchir car je sais que je ne serai pas deçu.
Les mêmes 30 euros si je doit les mettre pour autre chose, j'ai envie de m'assurer un minimum avant. Malheuresement pas tout le monde ne peut se permettre de jeter l'argent par les fenêtre

Enfin il y a le bon sens aussi
On a parlé plus haut de la bouffe et on a le froit effectivement de gouter car la loi le permet. (Cela a donné lieu d'ailleurs à des émissions savoureuses que vous avez peut être vu :D )
Maintenant c'est clair qu'on ne le fait pas , car si je goute une pomme sans l'acheter par exemple, je ne pense pas que le vendeur pourra la vendre après.

Je pense qu'il faut être honnête
Le piratage est a condanner comme tout délit et il faut faire des lois pour cela, c'est normal.
Par contre , je le répète encore une fois, il n'est pas la cause du mal, mais une des conséquences.
C'est a chacun de faire sa propre critique, car tout cela est bien typique de notre mauvaise foi. Je crois que j'en ai déjà parlé ici l'autre jour dans un autre post, mais pour moi le piratage c'est comme les 20% de Le Pen aux élections; ça existe et ça représente une personne sur cinq, par contre quand on pose la question, personne n'est au courant...

Des fois c'est limite X-Files.... :fou:
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede PascalB » 19/11/2003 21:50

Les mêmes 30 euros si je doit les mettre pour autre chose, j'ai envie de m'assurer un minimum avant. Malheuresement pas tout le monde ne peut se permettre de jeter l'argent par les fenêtre

Je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que la Fnac a dépensé des sommes astronomiques pour s'équiper de bornes interactives où l'on peut pratiquement écouter tous les CD :mrgreen:

C'est pour ça que leur site internet permet d'écouter des morceaux de pratiquement tout ce qu'ils vendent :mrgreen:

C'est pour ça que presque tous les artistes ont un site internet présentant leur nouveautés :mrgreen:

Je suis d'accord que le piratage n'est pas la source de tous les maux ni la raison des prix élevés mais j'ai aussi du mal à croire que des millions de pirates potentiels ne finissent pas par couter cher aux sociétés :(

De toute façon, je ne pirate pas par éthique ou respect de la loi, je ne pirate pas parce que je n'ai pas eu l'habitude de pirater, les meilleures K7 audios étant à mille km du son tel que j'aime l'entendre et les copies de vidéos tout juste bonnes à jeter :!:

Peut-être qu'un jour je me laisserais tenter mais je n'y crois pas car j'aime aussi l'objet en tant que tel et qu'un nouvel achat me fait presque autant plaisir que sa vision ou son écoute :(

Et puis ne pas vouloir se tromper, ça ajoute du piment à l'achat, on lit des revues, on consulte des forums, on dialogue, on écoute des extraits et on achète... Il faut vivre dangereusement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede blek » 19/11/2003 22:07

Je suis d'accord que le piratage n'est pas la source de tous les maux ni la raison des prix élevés mais j'ai aussi du mal à croire que des millions de pirates potentiels ne finissent pas par couter cher aux sociétés :(


C'est clair.
Par contre si on regarde bien autour de nous, beaucoup sont des blaireaux qui pirate tout et n'importe quoi et qui se vante de posséder 1000 ou 2000 CD. S'ils étaient obligés de payer tout ça, je ne pense pas qu'ils achèteraient.

D'autre part la baisse en % de vente de CD avait été prévue par les éditeurs pour une raison simple : Le boom du DVD. En effet pendant longtemps le CD audio était seul sur le marché, et la K7 VHS était moribonde. L'arrivée du DVD conjuguée au fait que les finances d'un ménage ne sont pas extensibles, dans de nombreux cas chaque DVD vendu, c'est un CD en moins d'acheté.
L'excuse du piratage est une aubaine pour justifier d'autres choses

De toute façon, je ne pirate pas par éthique ou respect de la loi, je ne pirate pas parce que je n'ai pas eu l'habitude de pirater, les meilleures K7 audios étant à mille km du son tel que j'aime l'entendre et les copies de vidéos tout juste bonnes à jeter :!:
Peut-être qu'un jour je me laisserais tenter mais je n'y crois pas car j'aime aussi l'objet en tant que tel et qu'un nouvel achat me fait presque autant plaisir que sa vision ou son écoute :(


D'accord avec toi
Il y a un coté jouissif a posséder l'objet et il y a aussi (En tout cas à Paris) un marché de l'occasion qui permet d'avoir CD/DVD et BD à des prix plus que corrects...

Et puis ne pas vouloir se tromper, ça ajoute du piment à l'achat, on lit des revues, on consulte des forums, on dialogue, on écoute des extraits et on achète... Il faut vivre dangereusement :mrgreen:


Si en plus tu as l'âme d'un aventurier .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede Morti » 19/11/2003 23:38

J'ai beau chercher pour te faire plaisir mais non :mrgreen:

(


SI...t'as une copie...il s'appelle Antoine et c'est une vraie copie de son papa... :fant2: :fant2: :fant2:

:sortie: pousse pas, j'ai dit...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20998
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede blek » 20/11/2003 00:23

SI...t'as une copie...il s'appelle Antoine et c'est une vraie copie de son papa... :fant2: :fant2: :fant2:


Ah !!
Je savais bien ! :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede PascalB » 20/11/2003 09:33

SI...t'as une copie...il s'appelle Antoine et c'est une vraie copie de son papa... :fant2: :fant2: :fant2:

:non: Non, ça c'est un clone, ça compte pas :non: :fant2:

Je l'appelle d'ailleurs mini-moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede tchouf » 20/11/2003 10:17

Alors là Pascal j'hallucines : donc sur ton PC, tu as acheté Windows, Winzip et tous les autres logiciels. Franchement j'ai du mal à le croire mais si c'est exact alors chapeau.


Sinon, les copies pour le boulot c'est pas très légal ça ? (tu me diras ca dépend copies de quoi)

En tout si c'est le cas bravo.
Avatar de l’utilisateur
tchouf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 12/03/2003
Localisation: Paris
Age: 47 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede brrr » 20/11/2003 10:30

D'accord avec toi
Il y a un coté jouissif a posséder l'objet et il y a aussi (En tout cas à Paris) un marché de l'occasion qui permet d'avoir CD/DVD et BD à des prix plus que corrects...


C'est vrai qu'il est plaisant d'avoir de beaux objets. C'est vrai aussi que les CD sont chers. Moi j'ai trouvé un compromis : j'ai les mêmes goûts musicaux qu'un pote; lorsque des nouveautés nous plaisent, on achète chacun un CD différent et on le grave pour l'autre. Certes ça fait 2 CD pirates, mais ça en fait 2 au lieu de 4 Car on peut vraiment tout trouver sur internet.
De toute façon, je trouve stupide de télécharger ou copier à outrance juste pour avoir plus de morceaux de musique que son voisin. Ca caractérise bien l'ère du matérialisme et du superficiel.
Un des plaisir du collectionneur n'est-il pas la quête :?: ;)
Avatar de l’utilisateur
brrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 684
Inscription: 18/09/2003
Localisation: Dans ma tannière en Eure et Loir
Age: 55 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede Tchao » 20/11/2003 10:46

Alors là Pascal j'hallucines : donc sur ton PC, tu as acheté Windows, Winzip et tous les autres logiciels. Franchement j'ai du mal à le croire mais si c'est exact alors chapeau.

Moi ce qui me fait "halluciner", c'est que quelqu'un qui respecte la loi vous fasse "halluciner".
Je suis comme PascalB... mais je n'ai pas pour autant l'impression d'être un extra-terrestre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tchao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 696
Inscription: 01/12/2002
Localisation: La Fare-les-Oliviers
Age: 49 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede tchouf » 20/11/2003 11:02

Le terme n'était peut être pas le bon.
Je voulais juste dire que par ex, il est rare de voir un winzip avec licence ou un windows pour un PC acheté en pièces détachées.
Avatar de l’utilisateur
tchouf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 12/03/2003
Localisation: Paris
Age: 47 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede PascalB » 20/11/2003 11:06

Alors là Pascal j'hallucines : donc sur ton PC, tu as acheté Windows, Winzip et tous les autres logiciels. Franchement j'ai du mal à le croire mais si c'est exact alors chapeau.

Ben oui, ce n'est pas compliqué, au lieu de focaliser bêtement sur le prix d'un PC en fonction de ses capacités, il suffit juste d'accepter de dépenser parfois très peu en plus et de prendre en compte l'offre logiciel :siffle:

Pour Office, il suffit d'avoir un enfant en age scolaire ou un copain prof pour te l'acheter et puis sinon, il existe aussi les licences entreprises ;)

Et puis examiner son PC et se dire qu'en fait on utilise le plus souvent que les 5 mêmes lociciels et que le reste ne sert à rien permet aussi de limiter pas mal les copies inutiles :siffle:

Pour ma part, j'utilise Excel, Word, Win Zip, Photoshop Elements, Norton anti-virus et un truc dont j'ai oublié le nom pour gérer mes BD et c'est presque tout...

Sinon, les copies pour le boulot c'est pas très légal ça ? (tu me diras ca dépend copies de quoi)

Tout-à-fait, tu as droit à une copie de sauvegarde qui ne doit pas forcément être au même endroit que l'original ;)

En tout si c'est le cas bravo.

Y a vraiment pas de quoi applaudir, un logiciel sans son mode d'emploi, un CD sans jaquette et sans livret ou un DVD dans un boitier vierge, ça ne m'a jamais vraiment excité :!:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede PascalB » 20/11/2003 11:08

Le terme n'était peut être pas le bon.
Je voulais juste dire que par ex, il est rare de voir un winzip avec licence ou un windows pour un PC acheté en pièces détachées.

Oui mais je n'achète pas mes PC en pièces détachées parce que j'ai 2 mains gauches et je ne change de Windows que lorsque je change de PC ;)
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede Gaffophone » 20/11/2003 11:17

Sinon, les copies pour le boulot c'est pas très légal ça ? (tu me diras ca dépend copies de quoi)

Tout-à-fait, tu as droit à une copie de sauvegarde qui ne doit pas forcément être au même endroit que l'original ;)

Heu oui mais la copie elle est installée ou pas ? parce que tu as le droit d'avoir une copie mais seulement elle doit rester sur le support de sauvegarde en cas de pb c'est tout. A partir du moment où tu l'installes ailleurs, c'est du piratage !
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede PascalB » 20/11/2003 11:24

Sinon, les copies pour le boulot c'est pas très légal ça ? (tu me diras ca dépend copies de quoi)

Tout-à-fait, tu as droit à une copie de sauvegarde qui ne doit pas forcément être au même endroit que l'original ;)

Heu oui mais la copie elle est installée ou pas ? parce que tu as le droit d'avoir une copie mais seulement elle doit rester sur le support de sauvegarde en cas de pb c'est tout. A partir du moment où tu l'installes ailleurs, c'est du piratage !
C'est que mes CD audio qui sont copiés pour le boulot ou pour la voiture, pas les CDRom, de ce coté là, j'ai tout ce qu'il faut au boulot ;)

Le seul logiciel que j'ai installé 2 fois avec la même licence, c'est mon truc pour gérer les BD... GBDAO ou quelque chose dans le genre, j'ai oublié le nom :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede Gaffophone » 20/11/2003 11:25

Le seul logiciel que j'ai installé 2 fois avec la même licence, c'est mon truc pour gérer les BD... GBDAO ou quelque chose dans le genre, j'ai oublié le nom :siffle:


Ah oui celui-là je l'ai acheté aussi ! Mais par contre j'ai une version pirate d'un tout petit concurrent (mais largement moins bon :mrgreen: ) qui s'appelle BD Gère ou BD Veste... un truc dans le style :fant2:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede BDGest » 20/11/2003 11:28

Je vous merde d'abord
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede PascalB » 20/11/2003 11:30

Mais par contre j'ai une version pirate d'un tout petit concurrent (mais largement moins bon :mrgreen: ) qui s'appelle BD Gère ou BD Veste... un truc dans le style :fant2:

Je l'avais testé aussi avant de me décider mais il était vraiment pas ergonomique et puis le mec qui s'en occupe était d'un désagréable, j'te dis pas :roll:

C'est pas BD Leste :?:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede BDGest » 20/11/2003 11:35

Toi je te merde, plus !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede PascalB » 20/11/2003 11:36

Toi je te merde, plus !

:siffle:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede blek » 20/11/2003 11:49

Toi je te merde, plus !


Ben n'empèche vous déconnez, mai j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé comme logiciel BD.
Après avoir bien tout testé, BDGEST est de loin le meilleur et il vaut largement le prix de sa licence.
Par contre ce qui est dommage c'est que parfois on est obligés de pirater un poil afin de pouvoir tester à fond :mrgreen: ... Mais bon, cela a débouché sur l'achat de la licence, donc c'est l'essentiel ;)
Avatar de l’utilisateur
blek
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

lire les bd sur l'ordi ???

Messagede Gaffophone » 20/11/2003 12:37

Toi je te merde, plus !


Ben n'empèche vous déconnez, mai j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé comme logiciel BD.
Après avoir bien tout testé, BDGEST est de loin le meilleur et il vaut largement le prix de sa licence.
Par contre ce qui est dommage c'est que parfois on est obligés de pirater un poil afin de pouvoir tester à fond :mrgreen: ... Mais bon, cela a débouché sur l'achat de la licence, donc c'est l'essentiel ;)

J'avoue que j'ai fait la même chose avec les 2 logiciels avant de choisir Beudeugeuste :oops: :mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Avatar de l’utilisateur
Gaffophone
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1622
Inscription: 07/04/2003
Localisation: Dijon
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités