Si l'on cherche on va toujours trouver un argument pour se donner raison

Le but du jeu n'est pas de posséder pour posséder.
Ce que j'ai voulu dire c'est que certaines choses sont vitales et que l'on a pas le choix.
Par contre pour le superflu , et justement parce que c'est du superflu, je comprend moi que les gens puissent avoir envie de savoir ce qu'ils vont acheter.
Je donne un exemple :
Ce soir en rentrant du boulot, je suis passé au Virgin Mégastore pour m'acheter le dernier Blake et Mortimer (Pour moi) et le dernier CD de Daho (Pour ma femme). Ces deux achats je les fait sans réfléchir car je sais que je ne serai pas deçu.
Les mêmes 30 euros si je doit les mettre pour autre chose, j'ai envie de m'assurer un minimum avant. Malheuresement pas tout le monde ne peut se permettre de jeter l'argent par les fenêtre
Enfin il y a le bon sens aussi
On a parlé plus haut de la bouffe et on a le froit effectivement de gouter car la loi le permet. (Cela a donné lieu d'ailleurs à des émissions savoureuses que vous avez peut être vu

Maintenant c'est clair qu'on ne le fait pas , car si je goute une pomme sans l'acheter par exemple, je ne pense pas que le vendeur pourra la vendre après.
Je pense qu'il faut être honnête
Le piratage est a condanner comme tout délit et il faut faire des lois pour cela, c'est normal.
Par contre , je le répète encore une fois, il n'est pas la cause du mal, mais une des conséquences.
C'est a chacun de faire sa propre critique, car tout cela est bien typique de notre mauvaise foi. Je crois que j'en ai déjà parlé ici l'autre jour dans un autre post, mais pour moi le piratage c'est comme les 20% de Le Pen aux élections; ça existe et ça représente une personne sur cinq, par contre quand on pose la question, personne n'est au courant...
Des fois c'est limite X-Files.... :fou: