Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

lire les bd sur l'ordi ???

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede BDGest » 17/11/2003 22:39

Message précédent :
Il ne faut pas en tout cas se voiler la face.
La BD scannée existe au même titre que le MP3 ou le DIVX
Je ne dit pas que c'est bien ou mal, mais que ça existe.
On trouve d'ailleurs de plus en plus de BD en scan.
Je pense au contraire qu'un débat sain la dessus serai plus constructif...
en tout cas c'est mon avis et je le partage :mrgreen:

C'est du vol dans les 3 cas. Débat clos. C'est mon avis et je le partage aussi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede blek » 17/11/2003 23:02

Oui mais il y a une grosse différence : le MP3 n'est pas très différent d'un CD une fois gravé. Le DIVx peut se regarder sur sa télé avec les câbles adéquats mais une BD sur ordi, c'est quand même TRES différent d'une BD papier...

Je pense que je me suis mal exprimé. :mrgreen:
J'ai comparé les 3 choses car c'est un fait cela existe c'est tout.
Par contre mon avis est que le MP3 ne vaudra jamais un vrai CD, qu'un DVD est 1000 fois meilleur que n'importe quel DIVX et qu'il faut être vraiment malade pour lire des BD à l'écran car bonjour le confort de lecture et en plus ça bousille les yeux !
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede blek » 17/11/2003 23:14

Et bien justement si c'est du vol, je crois que c'est important de le dire.
Aujourd'hui ce genre de choses sont tellement banales que pas mal de personnes sont convaincues qu'elles ne font rien de mal en piratant ceci ou cela.
Que pour une fois ce soit des gens n'ayant aucun intéret la dedans qui le dise, me parait avoir plus de portée qu'un éditeur ou une quelquonque personne qui serait financièrement interessée.

Fermer continuellement les yeux sur ce qui ne va pas ou qui gène est une attitude que nous adoptons tous de plus en plus et je trouve cela dommage; maintenant c'est sur que c'est ton forum donc si tu préfères taire certains sujets c'est ton droit le plus strict et il faut le respecter, mais je trouve que cela ne fait pas avancer le schmilblick et c'est dommage car apparement nous avons une vision des choses qui n'est pas si différente que cela...

Le but d'un forum est aussi de philosopher de temps en temps ;) (Enfin je crois , mais je peux me gourrer complètement aussi.)
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Morti » 18/11/2003 12:45

Il ne faut pas en tout cas se voiler la face.
La BD scannée existe au même titre que le MP3 ou le DIVX
Je ne dit pas que c'est bien ou mal, mais que ça existe.
On trouve d'ailleurs de plus en plus de BD en scan.
Je pense au contraire qu'un débat sain la dessus serai plus constructif...
en tout cas c'est mon avis et je le partage :mrgreen:

La BD scannée, c'est de l'hérésie...faut vraiment le vouloir...
Le DIVx c'est chiant à faire et au prix où on trouve les DVD aujourd'hui...
Pour le MP3, je suis plus modéré car :
1) contrairement à d'autres supports, le prix du CD n'a JAMAIS baissé...ils doivent se goinfrer sur les droits, c'est pas possible...un CD neuf, c'est toujours 20 EUR...
2) le fait de récupérer des MP3 peut faire acheter des CD par après, ça m'est arrivé plusieurs fois...j'écoute le MP3, ça me plaît, j'achète le CD...
3) le MP3 a le gros avantage de pouvoir disposer d'UN ou DEUX morceaux qu'on aime bien sans qu'on doive acheter le CD complet. J'ai une tonne de one shot comme ça où l'idée d'acheter le CD ne m'a même pas effleuré un instant : Ophélie Winter, Nolwenn, Norah Jones, Prince,...

Et puis j'achète suffisamment de CD pour compenser les MP3...na... :mrgreen:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Flore » 18/11/2003 12:49

3) le MP3 a le gros avantage de pouvoir disposer d'UN ou DEUX morceaux qu'on aime bien sans qu'on doive acheter le CD complet. J'ai une tonne de one shot comme ça où l'idée d'acheter le CD ne m'a même pas effleuré un instant : Ophélie Winter, Nolwenn, Norah Jones, Prince,...

Et puis j'achète suffisamment de CD pour compenser les MP3...na... :mrgreen:
Moi j'attends une seule chose le store iTunes en France... Et là téléchargement en masse de morceaux de musique : prix du morceaux aux états unis : 0,99$ le morceaux, ou comment avoir un seul morceau d'un CD sans pirater :ok: :ok: :ok:
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede PascalB » 18/11/2003 12:54

le prix du CD n'a JAMAIS baissé...ils doivent se goinfrer sur les droits, c'est pas possible...un CD neuf, c'est toujours 20 EUR...

Ben non, ils intègrent et amortissent simplement ce que leur coute le piratage :roll:

Problème qui n'existe pas avec le DVD car le DIVx n'est pas abordable pour tout le monde et pas satisafaisant qualitativement, ce qui permet aux éditeurs de fixer un prix de sortie en fonction des objectifs à atteindre et ensuite de baisser ce prix ;)

Le jour où plus personne ne copiera, les prix baisseront :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaffophone » 18/11/2003 13:00

le prix du CD n'a JAMAIS baissé...ils doivent se goinfrer sur les droits, c'est pas possible...un CD neuf, c'est toujours 20 EUR...

Ben non, ils intègrent et amortissent simplement ce que leur coute le piratage :roll:

Problème qui n'existe pas avec le DVD car le DIVx n'est pas abordable pour tout le monde et pas satisafaisant qualitativement, ce qui permet aux éditeurs de fixer un prix de sortie en fonction des objectifs à atteindre et ensuite de baisser ce prix ;)

Le jour où plus personne ne copiera, les prix baisseront :siffle:

Heu pour le prix en fonction du piratage, je penses que tu plaisantes :shock: ils n'ont pas attendu le piratage pour se goinfrer et je rappelle à tous que le piratage existait déjà du temps des K7 audios. Ce qui me fait rire c'est cette polémique sur le piratage comme si c'était nouveau : no :

Ensuite pour le DVD, le danger ne vient pas du Divx mais de la copie pure et simple de DVD qu'on enregistre sur DVDR ensuite. La qualité est la même que l'original....

Et pour conclure je ne pense pas que les prix baisseront quand le piratage disparaitra :non:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede PascalB » 18/11/2003 13:13

Heu pour le prix en fonction du piratage, je penses que tu plaisantes :shock:

Pas du tout, c'est une des données qui est prise en compte :!:

Ce qui me fait rire c'est cette polémique sur le piratage comme si c'était nouveau : no :

Là-dessus, je ne polémique pas et je ne fais aucune différence entre le créateur de ce sujet qui veut lire ses BD sur PC et les copieurs de CD/DVD et autres CDRom :mrgreen:

Ensuite pour le DVD, le danger ne vient pas du Divx mais de la copie pure et simple de DVD qu'on enregistre sur DVDR ensuite. La qualité est la même que l'original....

Avec les bonus, les langues et tout :?:

Et pour conclure je ne pense pas que les prix baisseront quand le piratage disparaitra :non:

On le ne saura que lors de la sortie du DVD audio ou du SACD :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaffophone » 18/11/2003 13:35

Avec les bonus, les langues et tout :?:

Ben vi ! alors pour certains c'est :mrgreen: et pour d'autres c'est :(

Mais entre nous, n'oublie cette histoire des K7 audios... si je prends mon exemple et les personnes de mon entourage, j'avais 90% de mes albums sur K7 et 10% d'originaux. Et quand tu allais chez quelqu'un, tu ne voyais quasiment que des K7.
Je pense donc qu'il faut relativiser le piratage par le biais des mp3. A mon avis la seule chose qui change c'est que tu peux échanger avec une personne qui se trouve à l'autre bout du monde alors qu'avant c'était avec ta famille, tes copains ou ton voisin ;)
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaffophone » 18/11/2003 13:44

Tiens d'ailleurs pour les DVD-R, tu en as qq exemples ici: http://www.sharereactor.com/category.php?id=19 ...
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouf » 18/11/2003 14:22

:siffle:

c'est de la folie.
Les gens qui aiment vraiment un artiste, la musique continue d'acheter (dixit Morti). Les moyens de copie ont toujours existés (mini disc, K7 et CD rom). Et pour moi je ne suis pas un fan de musique donc je copiais (k7 et MD) et je continue car dans tout les cas je n'achèterais pas (meme si la copie disparait).

Donc intégrer le prix c'est hallucinant.
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blek » 18/11/2003 14:30

Juste une remarque.
J'ai travaillé longtemps dans l'industrie du disque
Ne croyez surtout pas que les prix baisseront lorsqu'il n'y aura plus de piratage; c'est faux.
Ce ne sont pas les droits qui coutent chers mais la distribution
En France, un reseau comme la FNAC représente 75 à 80 % des ventes et ce monopole leur permet de tout faire
Quand j'ai quitté ce milieu, à titre d'exemple ma maison de disque vendait un produit CD prèt à la vente à 28,50 francs (Ce prix incluant la fabrication, les droits, la sacem, la marge, les frais d'enregistrement, ect)
10 jours plus tard il était en fnac en prix "agitateur" à 105 francs.
Sachant que la distribution est aussi faoite par la FNAC, cherchez l'erreur...
Pourquoi le même DVD avec plus de bonus acheté sur AMAZON.US coute bien moins cher qu'en France ??

Le piratage est un vrai problème et demande un vrai débat.
Pour l'instant tout le monde refuse de le faire, à commencer par les provider qui utilisent l'argument du téléchargement pour vendre de la conexion internet !!!

Tout ça est d'un faux
Tout le monde critique , mais les mêmes personnes télécharge.
Cela me fait penser aux dernières elections : Le pen a fait 20% (1 electeur sur 5 !) mais lorsque l'on demande personne n'a voté pour lui !
C'est bizarre quand même
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ben.d » 18/11/2003 14:33

Perso, je ne parviens pas à comprendre comme on peut imaginer pirater une BD. Je me suis souvent posé la question : que ferais-je si, un jour, la BD est informatisée et qu'on ne puisse la lire qu'à partir de petits appareils, tels les e-books aujourd'hui. Et bien, je préfère ne pas le savoir ! Je ne parviens pas à imaginer qu'on puisse se passer du support papier de la BD (déjà que je comprends pas qu'on puisse aimer les e-books :roll: )

Par contre, copier des CD, là je comprends. Je le fais moi-même. Les CD sont trop chers, et si l'artiste est 100x plus riche que moi, j'ai du mal à céder 20 euros alors que je ne sais même pas quelle proportion de cette somme revient à cet artiste ! Il y a un manque total de communication à ce niveau. Le CD est trop cher et tant qu'ils n'en baisseront pas le prix, le piratage augmentera.
Et itunes est à mon avis trop cher car le support est à nos frais. Exemple. Un CD que j'ai sous les yeux (pas gravé) : 17 titres. 17*0.99 = 16,8 Plus le CD vierge, on arrive à environ 18 euros. Le CD coute dans le commerce vers 20 euros. Où est le gain ???

Par ailleurs, je n'aime pas les MP3. La qualité est trop mauvaise : sur mon PC les baflles sont mauvais, et si je passe sur CD pour les mettre sur ma chaine, ça implique un nouveau changement de format (MP3 -> WAV), ça commence à faire beaucoup. Et la qualité s'en ressent !

Mais comme je n'ai pas envie de me ruiner en CD, de façon un peu égoïste, je l'admet, je teste par MP3, puis si ça me plait, je vais à la médiathèque, je loue le CD et je copie. Mon CD passe de 20 euros à 2,5 euros. Je sais, c'est pas mieux que pirater par MP3, mais la qualité est bien meilleure :mrgreen: (aucune perte !)
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blek » 18/11/2003 14:43

Perso, je ne parviens pas à comprendre comme on peut imaginer pirater une BD. Je me suis souvent posé la question : que ferais-je si, un jour, la BD est informatisée et qu'on ne puisse la lire qu'à partir de petits appareils, tels les e-books aujourd'hui. Et bien, je préfère ne pas le savoir ! Je ne parviens pas à imaginer qu'on puisse se passer du support papier de la BD (déjà que je comprends pas qu'on puisse aimer les e-books :roll: )

Par contre, copier des CD, là je comprends. Je le fais moi-même. Les CD sont trop chers, et si l'artiste est 100x plus riche que moi, j'ai du mal à céder 20 euros alors que je ne sais même pas quelle proportion de cette somme revient à cet artiste ! Il y a un manque total de communication à ce niveau. Le CD est trop cher et tant qu'ils n'en baisseront pas le prix, le piratage augmentera.
Et itunes est à mon avis trop cher car le support est à nos frais. Exemple. Un CD que j'ai sous les yeux (pas gravé) : 17 titres. 17*0.99 = 16,8 Plus le CD vierge, on arrive à environ 18 euros. Le CD coute dans le commerce vers 20 euros. Où est le gain ???

Par ailleurs, je n'aime pas les MP3. La qualité est trop mauvaise : sur mon PC les baflles sont mauvais, et si je passe sur CD pour les mettre sur ma chaine, ça implique un nouveau changement de format (MP3 -> WAV), ça commence à faire beaucoup. Et la qualité s'en ressent !

Mais comme je n'ai pas envie de me ruiner en CD, de façon un peu égoïste, je l'admet, je teste par MP3, puis si ça me plait, je vais à la médiathèque, je loue le CD et je copie. Mon CD passe de 20 euros à 2,5 euros. Je sais, c'est pas mieux que pirater par MP3, mais la qualité est bien meilleure :mrgreen: (aucune perte !)

En fait cela correspond à la copie que l'on faisait avant sur K7 audio. aujourd'hui on utilise juste des instruments plus modernes....

Pour ce qui est de la BD, je pense que le support papier est justement ce qui va la sauver, car le numérique n'est vraiment pas adapté et nous sommes trop attachés à un confort de lecture ce qui est naturel car il faut que cela reste un plaisir avant tout....
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PascalB » 18/11/2003 15:03

Quand j'ai quitté ce milieu, à titre d'exemple ma maison de disque vendait un produit CD prèt à la vente à 28,50 francs (Ce prix incluant la fabrication, les droits, la sacem, la marge, les frais d'enregistrement, ect)

Y a pas d'erreur, la Fnac distribue via des distributeurs qui amortissent leurs véhicules, leur infrastructure (téléphone, PC...), qui payent des taxes, des assurances sur le chargement, des salaires, de l'essence et j'en passe...

La Fnac amorti son immobilier, son infrastructure (téléphone, PC...), paye des aussi des taxes, des impôts, le salaire des manutentionnaires qui vont déballer les cartons, les salaires des vendeurs qui vont ranger en rayon, les charges salariales équivalentes, une assurance sur le stock, une société de gardiennage etc.. etc...

Tout ça me semble très logique, il n'y a aucun bénévolat dans le commerce :mrgreen:

Vous avez idée du prix de revient d'une voiture pour son constructeur, de votre canapé lorsqu'il sort de l'usine, de votre télévision :?:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Flore » 18/11/2003 15:04

Pour moi le gain c'est que sur ce CD que j'aurais payé 18 euros il y aura 17 chansons qui me plaisent, alors que sur un CD acheté 20 euros (17 chansons aussi), il y en aura peut être 10 qui me plaisent, 4 que j'aime moyen et 3 que je zappe à chaque fois, voilà mon gain :ok:
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaffophone » 18/11/2003 15:40

Y a pas d'erreur, la Fnac distribue via des distributeurs qui amortissent leurs véhicules, leur infrastructure (téléphone, PC...), qui payent des taxes, des assurances sur le chargement, des salaires, de l'essence et j'en passe...

La Fnac amorti son immobilier, son infrastructure (téléphone, PC...), paye des aussi des taxes, des impôts, le salaire des manutentionnaires qui vont déballer les cartons, les salaires des vendeurs qui vont ranger en rayon, les charges salariales équivalentes, une assurance sur le stock, une société de gardiennage etc.. etc...

Tout ça me semble très logique, il n'y a aucun bénévolat dans le commerce :mrgreen:

Vous avez idée du prix de revient d'une voiture pour son constructeur, de votre canapé lorsqu'il sort de l'usine, de votre télévision :?:

Il est quand même de notoriété publique que les distributeurs/intermédiaires se sucrent plus que largement et onne me fera pas croire qu'ils ne peuvent pas baisser leurs coûts.
Surtout quand on sait que par exemple un DVD sort d'usine à un coût de 0,80 euros et qu'il est vendu entre 25 et 30 euros :!:

Il faut que les grandes enseignes comme la FNAC ou la grande distri arrêtent de nous prendre pour des vaches à lait (et j'ai bossé dans ce milieu alors je sais quelles sont les marges ajoutées au produit qu'on reçoit avant de le mettre en rayon :grrr: )
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouf » 18/11/2003 15:45

Et bien un vrai défenseur de la fnac...
Juste comme ça (et j'en ai parlé avec un vendeur donc); Prenons le fnac puisqu'elle est au centre de la conversation :

Les prix verts : d'après le site (donc officiel) ce sont des prix plus bas or après comparaison ce sont les memes que partout ailleurs et parfois supérieurs (par rapport à des gens qui payent aussi des employés, taxes etc...)

Et enfin vis à vis des ses adhérents; 10 % de remise sur les DVD et CD sauf sur les prix verts (or à la fnac tout est en prix verts...)

A part ca les pauvres ils ne se sucrent pas mais bon.
tchouf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede blek » 18/11/2003 15:51

Tout ce que tu dit est vrai mais à une nuance près
Le CD à 28.5 est acheté par le distributeur (Qui est la Fnac) qui le revend au magasin (Qui est aussi la Fnac) à 80 qui lui le revend à 105
Tout les frais que tu décris existent , il n'y a pas de problème.
Ce qui est anormal ce sont les marges et les bénéfices monstrueux que fait cette entreprise.
Il est exact que le but est de gagner de l'argent et c'est normal; par contre la culture devrai rester quelque chose d'abordable...
Pourquoi les memes produits coutent parfois moitié prix aux US ?
Pourquoi en France est ce toujours plus cher qu'ailleurs ?

Le quasi monopole permet bien des choses...
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PascalB » 18/11/2003 15:58

Pourquoi les memes produits coutent parfois moitié prix aux US ?

Pour la même raison, TVA et quasi absence de charges sociales :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tillau » 18/11/2003 16:14

Pour recentrer le sujet sur la bd, faites un tour sur ce site et donner moi votre avis:

www.bladekitten.com

Ouuuuuuuuuahhhhhhh!!! l'est fou... :grrr: :grrr:
Regardez d'abord, ralez ensuite :ok: :ok:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)