Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

lire les bd sur l'ordi ???

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede tillau » 18/11/2003 16:14

Message précédent :
Pour recentrer le sujet sur la bd, faites un tour sur ce site et donner moi votre avis:

www.bladekitten.com

Ouuuuuuuuuahhhhhhh!!! l'est fou... :grrr: :grrr:
Regardez d'abord, ralez ensuite :ok: :ok:
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Messagede blek » 18/11/2003 16:15

Pourquoi les memes produits coutent parfois moitié prix aux US ?

Pour la même raison, TVA et quasi absence de charges sociales :siffle:

Ce n'est pas que ça
C'est aussi une question de mentalité
D'un coté on privilégie le bénéfice par rapport à une marge élevée, et de l'autre par rapport à une quantité élevée de produit vendu.
Les charges sociales et la TVA ne sont pas responsables de tout les maux.
La volonté est celle des hommes qui dirigent ce type d'entreprises.

Le consommateur lui n'a jamais son mot à dire
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Flore » 18/11/2003 16:17

Dans un autre genre :
http://www.boneville.com/library/excerpts/bone1_05.shtml
Est ce du piratage :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Ben.d » 18/11/2003 20:21

Et itunes est à mon avis trop cher car le support est à nos frais. Exemple. Un CD que j'ai sous les yeux (pas gravé) : 17 titres. 17*0.99 = 16,8 Plus le CD vierge, on arrive à environ 18 euros. Le CD coute dans le commerce vers 20 euros. Où est le gain ???
Pour moi le gain c'est que sur ce CD que j'aurais payé 18 euros il y aura 17 chansons qui me plaisent, alors que sur un CD acheté 20 euros (17 chansons aussi), il y en aura peut être 10 qui me plaisent, 4 que j'aime moyen et 3 que je zappe à chaque fois, voilà mon gain :ok:
Oui, vu comme ça d'accord ça a un sens. Surtout que je viens de vérifier : on peut écouter des previews :ok:

Mais je trouve quand même que vu que le support (CD) n'est pas fourni, un prix moindre devrait être pratiqué. :?
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brrr » 19/11/2003 13:42

Pour recentrer le sujet sur la bd, faites un tour sur ce site et donner moi votre avis:

www.bladekitten.com

C'est vraiment pas pratique de lire une Bd de cette manière. on est sans cesse obligé de scroller dans tous les sens; c'est la galère. Et pis c'est froid.
Je pense par ailleurs que les vrais amateurs (passionnés) aiment posséder les objets. C'est valable pour les CD DVD bouquins et les BD bien sûr.
Quand une BD me plait, j'ai envie de l'avoir dans ma collection. On peut la feuilleter; s'arrêter; revenir en arrière; sentir le papier; sentir un vrai objet qui a été fabriqué par une chaîne d'individus.... Et quand on tombe sur des vielles EO qui ont traversé le temps, n'est-ce pas jouissif ?
Mais c'est sûr que les adeptes de la pseudo "cyber culture" et du "j'veux tout, tout de suite et pour pas un rond" ne peuvent pas comprendre ça.

Lire de la Bd comme ça ? voilà ce que j'en pense : :baz:

Au fait , c'est pour quand les ordi en papier ? :D
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sckizo » 19/11/2003 14:23

Lire une BD ou un bouquin sur un écran j'ai du mal cependant je pense qu'avec un tablet PC c'est plus facile.
Par contre la génération prochaine aura a mon humble avis beaucoup moins de mal a s'y faire et trouvera le livre papier aussi ringard que les vynil aujourd'hui.
En effet la BD sur ordinateur offre des possibilités que la BD papier ne pourra pas ou difficilement apporté. On pourrait d'ailleurs tendre a une Bande Animée plus que Dessinée. Cela l'avenir nous le dira... et nos enfant aussi :mrgreen:

Sinon pour l'argument : Si c'est cher c'est que c'est piraté : LOL
C'est marrant mais on entend parler toujours des baisses de ventes jamais des hausse. Or sur une année les vente son quasi les même elle on même augmenté l'année dernière (je parle CD/ DVD...) En effet beaucoup regarde/écoute puis si ça leur plaie vraiment achète. J'en fait parti. Y a beaucoup de chose que je n'aurai pas acheté si je n'avais pu les "essayer" avant.

L'argument du piratage est un argument massue qui a le double avantage d'être bouche trou car complètement vague mais aussi de permettre d'avoir une sorte d'ennemis invisible : Le pirate Vous savez celui à cause de qui les ventes baissent celui à cause de qui les prix montent...
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede blek » 19/11/2003 14:26

C'est vraiment pas pratique de lire une Bd de cette manière. on est sans cesse obligé de scroller dans tous les sens; c'est la galère. Et pis c'est froid.
Je pense par ailleurs que les vrais amateurs (passionnés) aiment posséder les objets. C'est valable pour les CD DVD bouquins et les BD bien sûr.
Quand une BD me plait, j'ai envie de l'avoir dans ma collection. On peut la feuilleter; s'arrêter; revenir en arrière; sentir le papier; sentir un vrai objet qui a été fabriqué par une chaîne d'individus.... Et quand on tombe sur des vielles EO qui ont traversé le temps, n'est-ce pas jouissif ?
Mais c'est sûr que les adeptes de la pseudo "cyber culture" et du "j'veux tout, tout de suite et pour pas un rond" ne peuvent pas comprendre ça.

Je crois que tu met le doigt sur le fond du problème !
Ce que tu dis est vrai à 1000%... On est vraiment dans l'ère du "Tout, tout de suite et gratos"...

Au fait , c'est pour quand les ordi en papier ? :D

:bravo2:
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PascalB » 19/11/2003 14:35

Y a beaucoup de chose que je n'aurai pas acheté si je n'avais pu les "essayer" avant.

Ah bon, tu as besoin de pirater pour essayer :?:

Je pensais pourtant que les sites d'artistes, d'éditeurs et de vente proposaient maintenant suffisament de possibilité d'écouter des extraits sans que l'on soit obligé de pirater pour se faire une idée :(

Il ya aussi la possiblité d'écouter dans toutes les Fnacs, Virgin et autres...

Les BD ou les livres en général, tu en fais des photocopies avant de te décider à les acheter :?:

C'est quand même bizarre que l'on achète 95% de nos achats sur critiques et sans essai, il n'y a que les CD et les DVD qu'on est obligé d'essayer avant :(
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sckizo » 19/11/2003 14:58

Y a beaucoup de chose que je n'aurai pas acheté si je n'avais pu les "essayer" avant.

Ah bon, tu as besoin de pirater pour essayer :?:

Je pensais pourtant que les sites d'artistes, d'éditeurs et de vente proposaient maintenant suffisament de possibilité d'écouter des extraits sans que l'on soit obligé de pirater pour se faire une idée :(

Il ya aussi la possiblité d'écouter dans toutes les Fnacs, Virgin et autres...

Les BD ou les livres en général, tu en fais des photocopies avant de te décider à les acheter :?:

C'est quand même bizarre que l'on achète 95% de nos achats sur critiques et sans essai, il n'y a que les CD et les DVD qu'on est obligé d'essayer avant :(

ça y est je l'attendais celle là !!!

Je suis un gros pirate ! Eh oui j'ai télécharger des chansons je suis un énorme méchant qui fait couler l'industrie...

Dis moi peux tu vraiment juger de la "valeur" d'un CD en borne d'écoute FNAC ? Peut tu y écouter les 1h30 de musique tranquille ?
Si tu réponds oui j'aurai tendance à te dire que tu es de mauvaise foi.
Désolé mais le prix des CD est maintenant tel que je ne me risque plus à l'acheter a "l'aveuglette" a part quelques artistes que j'aime.
Il m'est malheureusement arrivé d'acheter des CD parce qu'une chanson qui passai me plaisait. Finalement l'album c'est avéré nul.

Sinon pour les DVD je n'en achète que très peut. Mais ceux que j'achète c'est ceux des films que j'ai déjà vu et que j'aimerai garder parce qu'il m'on plues.
Désolé mais je n'achète plus rien à l'aveugle c'est trop cher maintenant pour prendre des risques.

Si peut être une chose : Les BD et encore je les feuillète et généralement je lit une ou deux planches avant d'acheter.
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sckizo » 19/11/2003 15:21

PS : Je ne cautionne pas du tout le piratage. Je dis simplement qu'il ne faut pas en faire le bouc émmissaire.
Xof est Dieu !

sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 19/11/2003 15:27

Ah ben non, les bagnoles aussi...moi j'attends d'essayer la 307CC avant de signer le bon de commande quand même... :mrgreen: :mrgreen:
Ou alors je pourrais en voler une... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Gaffophone » 19/11/2003 16:43

Je rejoins Sckizo car moi aussi j'ai pris des tonnes de choses piratées pour les tester tranquillement avant de les acheter.
Même des BD... oui vous lisez bien... des BD ! et je les ai achetées par la suite mais si je ne les avais pas découverte gratuitement avant, je ne me serais pas risquer à faire l'achat. C'est un peu comme si j'étais allé les emprunter à la bibliothèque avant de les acheter.

Et honnêtement parmi nous tous, qui peut dire qu'il n'a rien mais absolument rien de pirate chez lui :?: Que ce soit en mp3, divx, logiciels, jeux... hmm ? :siffle:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede blek » 19/11/2003 16:48

Et honnêtement parmi nous tous, qui peut dire qu'il n'a rien mais absolument rien de pirate chez lui :?: Que ce soit en mp3, divx, logiciels, jeux... hmm ? :siffle:

:bravo2:
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede blek » 19/11/2003 16:57

Désolé mais je n'achète plus rien à l'aveugle c'est trop cher maintenant pour prendre des risques.

Il est exact que le prix est un frein important.
Un CD à 20 euros ou un DVD à 30 euros ne permettent pas que l'on se trompe trop souvent.
La BD reste encore abordable (Quoique)
Le piratage est un fléau à combattre, mais il est une des conséquences de prix trop élevés (Et pas le contraire comme on veux nous le faire croire, car dire que les prix élevés sont dus au piratage est une hérésie énorme !).

Le prix des clopes à augmenté dernièrement et le traffic aussi....
C'est dans la "logique" des choses.

Nous vivons dans une société de conso ou la tentation est partout et ou le français moyen gagne 1200 euros par mois.
Le vrai débat est ailleurs...
En France les commerçants veulent le beurre et l'argent du beurre...
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brrr » 19/11/2003 17:27

et les forums ça sert à quoi :!: :!: :grrr:

A quand le restaurant où on peut gouter les plats avant de passer commande :?: :D
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gaffophone » 19/11/2003 17:37

A quand le restaurant où on peut gouter les plats avant de passer commande :?: :D

Je ne suis pas certain mais il me semble que la loi t'autorise à goûter avant d'acheter... à vérifier :idea:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede brrr » 19/11/2003 17:55

Je ne suis pas certain mais il me semble que la loi t'autorise à goûter avant d'acheter... à vérifier :idea:

Faut essayer :!: :D
brrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede PascalB » 19/11/2003 18:35

Ben moi :ange:

Les seuls CD copiés que j'ai sont mes compilations ou les copies que je fais pour le boulot ;)

Sinon, pas de copie de jeux, ni de DVD, ni de vidéo, ni MP3 : no :

Quand au voiture, on les essaye mais sauf exception c'est très peu de temps pas comme un CD qu'on écoute 20 fois avant éventuellement de l'acheter ;)

Sinon, les machines à laver on ne peut pas, les brosse à dent électriques non plus... pourtant c'est cher aussi :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blek » 19/11/2003 19:08

Sinon, les machines à laver on ne peut pas, les brosse à dent électriques non plus... pourtant c'est cher aussi :mrgreen:

C'est sur, mais dans un cas tu parles d'objets indispensables dans la vie de tout les jours et de l'autre il s'agit de superflu.

Ne soyons pas trop de mauvaise foi.
Tu n'as aucunes copies de quoi que ce soit ? C'est de la chance car il ne doit en exister qu'un et il est sur ce forum :mrgreen:
blek
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PascalB » 19/11/2003 19:37

C'est sur, mais dans un cas tu parles d'objets indispensables dans la vie de tout les jours et de l'autre il s'agit de superflu.
Eh bien justement, c'est d'autant plus inadmissible que ce n'est pas vital :!: Un peu comme un crime gratuit :siffle:

Et puis posséder pour posséder, je ne pense pas que ce soit très intéressant, or tous les gens que je connais autour de moi qui se trainent des centaines de CD copiés, déjà, il n'y a jamais de musique chez eux et je pense que si je prends un CD au hasard dans leur discothèque et que je met une plage au hasard, ils ne sauront certainement même pas de quel CD il s'agit : no :

Ne soyons pas trop de mauvaise foi.
Tu n'as aucunes copies de quoi que ce soit ? C'est de la chance car il ne doit en exister qu'un et il est sur ce forum :mrgreen:

J'ai beau chercher pour te faire plaisir mais non :mrgreen:

Et pourtant, des CDs et des DVDs, j'en ai pas mal :(
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blek » 19/11/2003 20:17

Si l'on cherche on va toujours trouver un argument pour se donner raison :mrgreen:

Le but du jeu n'est pas de posséder pour posséder.
Ce que j'ai voulu dire c'est que certaines choses sont vitales et que l'on a pas le choix.
Par contre pour le superflu , et justement parce que c'est du superflu, je comprend moi que les gens puissent avoir envie de savoir ce qu'ils vont acheter.

Je donne un exemple :
Ce soir en rentrant du boulot, je suis passé au Virgin Mégastore pour m'acheter le dernier Blake et Mortimer (Pour moi) et le dernier CD de Daho (Pour ma femme). Ces deux achats je les fait sans réfléchir car je sais que je ne serai pas deçu.
Les mêmes 30 euros si je doit les mettre pour autre chose, j'ai envie de m'assurer un minimum avant. Malheuresement pas tout le monde ne peut se permettre de jeter l'argent par les fenêtre

Enfin il y a le bon sens aussi
On a parlé plus haut de la bouffe et on a le froit effectivement de gouter car la loi le permet. (Cela a donné lieu d'ailleurs à des émissions savoureuses que vous avez peut être vu :D )
Maintenant c'est clair qu'on ne le fait pas , car si je goute une pomme sans l'acheter par exemple, je ne pense pas que le vendeur pourra la vendre après.

Je pense qu'il faut être honnête
Le piratage est a condanner comme tout délit et il faut faire des lois pour cela, c'est normal.
Par contre , je le répète encore une fois, il n'est pas la cause du mal, mais une des conséquences.
C'est a chacun de faire sa propre critique, car tout cela est bien typique de notre mauvaise foi. Je crois que j'en ai déjà parlé ici l'autre jour dans un autre post, mais pour moi le piratage c'est comme les 20% de Le Pen aux élections; ça existe et ça représente une personne sur cinq, par contre quand on pose la question, personne n'est au courant...

Des fois c'est limite X-Files.... :fou:
blek
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)