Pourquoi les memes produits coutent parfois moitié prix aux US ?
Pour moi le gain c'est que sur ce CD que j'aurais payé 18 euros il y aura 17 chansons qui me plaisent, alors que sur un CD acheté 20 euros (17 chansons aussi), il y en aura peut être 10 qui me plaisent, 4 que j'aime moyen et 3 que je zappe à chaque fois, voilà mon gainEt itunes est à mon avis trop cher car le support est à nos frais. Exemple. Un CD que j'ai sous les yeux (pas gravé) : 17 titres. 17*0.99 = 16,8 Plus le CD vierge, on arrive à environ 18 euros. Le CD coute dans le commerce vers 20 euros. Où est le gain ???
Pour recentrer le sujet sur la bd, faites un tour sur ce site et donner moi votre avis:
www.bladekitten.com
C'est vraiment pas pratique de lire une Bd de cette manière. on est sans cesse obligé de scroller dans tous les sens; c'est la galère. Et pis c'est froid.
Je pense par ailleurs que les vrais amateurs (passionnés) aiment posséder les objets. C'est valable pour les CD DVD bouquins et les BD bien sûr.
Quand une BD me plait, j'ai envie de l'avoir dans ma collection. On peut la feuilleter; s'arrêter; revenir en arrière; sentir le papier; sentir un vrai objet qui a été fabriqué par une chaîne d'individus.... Et quand on tombe sur des vielles EO qui ont traversé le temps, n'est-ce pas jouissif ?
Mais c'est sûr que les adeptes de la pseudo "cyber culture" et du "j'veux tout, tout de suite et pour pas un rond" ne peuvent pas comprendre ça.
Au fait , c'est pour quand les ordi en papier ?
Y a beaucoup de chose que je n'aurai pas acheté si je n'avais pu les "essayer" avant.
Y a beaucoup de chose que je n'aurai pas acheté si je n'avais pu les "essayer" avant.
C'est quand même bizarre que l'on achète 95% de nos achats sur critiques et sans essai, il n'y a que les CD et les DVD qu'on est obligé d'essayer avant
Et honnêtement parmi nous tous, qui peut dire qu'il n'a rien mais absolument rien de pirate chez lui Que ce soit en mp3, divx, logiciels, jeux... hmm ? :siffle:
Désolé mais je n'achète plus rien à l'aveugle c'est trop cher maintenant pour prendre des risques.
Et honnêtement parmi nous tous, qui peut dire qu'il n'a rien mais absolument rien de pirate chez lui Que ce soit en mp3, divx, logiciels, jeux... hmm ? :siffle:
Sinon, les machines à laver on ne peut pas, les brosse à dent électriques non plus... pourtant c'est cher aussi
Sinon, les machines à laver on ne peut pas, les brosse à dent électriques non plus... pourtant c'est cher aussi
Ne soyons pas trop de mauvaise foi.
Tu n'as aucunes copies de quoi que ce soit ? C'est de la chance car il ne doit en exister qu'un et il est sur ce forum
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités