bdmaniak a écrit:Le résumé d'Annecy - Valenciennes si tu veux te donner une idée
J avais un peu à partir de l'expulsion.
bdmaniak a écrit:Le résumé d'Annecy - Valenciennes si tu veux te donner une idée
La défaite de Valenciennes (1-2), ce lundi à Annecy, la neuvième sur les dix-neuf derniers matches de Championnat (huit nuls, un succès) depuis le 15 octobre, à onze contre dix à partir de la 56e minute, a peut-être été celle de trop pour Nicolas Rabuel, entraîneur du VAFC sous contrat jusqu'en juin 2024. Selon un membre de l'entourage d'Eddy Zdziech, le président du club hennuyer a entamé une réflexion pour remercier son coach et déclencher un électrochoc au sein de son effectif pour les huit derniers matches de la saison.
Avec 33 points, Valenciennes est actuellement 15e de L2 et ne possède que deux longueurs d'avance sur le premier relégable, Laval, avant la réception du dernier de L2, Niort (26 points), ce samedi (19 heures). Le nom d'Éric Chelle (45 ans), actuel sélectionneur du Mali et ancien défenseur de VA, a été proposé pour remplacer Rabuel. Chelle est un ancien coéquipier de Sigamary Diarra, co-coordinateur sportif de VA. L'autre solution est interne.
La tendance est de confier les rênes de l'équipe première au coach de la réserve (N3), Ahmed Kantari (37 ans), lui aussi ancien défenseur central de VA et ancien entraîneur adjoint. Ce dernier a le soutien des joueurs. Il occupe actuellement la deuxième place de son championnat derrière Feignies (Nord) et devant plusieurs équipes réserves professionnelles (Lille, Lens, Amiens). Son équipe joue un football offensif avec de la personnalité. C'est ce qui a retenu l'attention du président. Une décision devrait intervenir ce mercredi, au plus tard jeudi.
Fantaroux a écrit:Et donc le mec qui frappe Bokélé quand il est au sol s'en sort sans rien ?
OK...
C'est parti avec Michelin ou Lacoux le dépanneur en DD contre Metz
Fantaroux a écrit:Et donc le mec qui frappe Bokélé quand il est au sol s'en sort sans rien ?
OK...
C'est parti avec Michelin ou Lacoux le dépanneur en DD contre Metz
Huit matches sans victoires en Ligue 2, dont 3 défaites consécutives, l'entraîneur valenciennois se savait menacé sur le banc de l'actuel 16e du Championnat, à seulement 2 points de la zone rouge. C'est par un simple tweet que le VAFC a annoncé, ce jeudi matin, l'ouverture « d'une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Nicolas Rabuel. »
Comme pressenti ces derniers jours, c'est l'actuel coach de la réserve (N3) et ancien défenseur central du club, Ahmed Kantari, qui assurera l'intérim. Ses bonnes performances dans son championnat (2e de N3, avec un jeu jugé offensif), et sa proximité avec les joueurs du groupe pro ont convaincu les dirigeants nordistes. Ce samedi 15 avril, ses joueurs recevront Niort, dernier du Championnat, dans un match important pour le maintien.
Olivier Guégan a écrit:On va jeter un coup d'œil au match de 15h, mais il ne changera rien à notre détermination à gagner ensuite.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités