Dimitri Payet, admiratif du parcours de l'équipe de France pendant la Coupe du monde (« Ils ont rendu fiers 67 millions de Français, ils ont fait rêver des gamins, ils ont su donner des leçons de vie »), a des mots forts pour la réussite de Didier Deschamps à la tête des Bleus. « La "chatte", ça se provoque. Et tu perds en finale, donc c'est qu'il n'en a pas tant que ça. C'est surtout quelqu'un qui travaille énormément. Il se fait tirer dessus à chaque liste, tout le monde se demande pourquoi il n'a pas pris untel ou untel, mais à la fin, généralement, on lui dit merci de nous faire vibrer. [...] On peut dire ce qu'on veut, mais on a le meilleur sélectionneur au monde, le meilleur faiseur de groupes qui existe parmi les sélectionneurs. »
Interrogé sur tous les entraîneurs côtoyés à l'OM, le milieu offensif marseillais fait de Jorge Sampaoli son « coup de coeur ». « Un coach avec une vision du foot qui est la mienne, qui correspond à ce que j'aime quand je suis sur le terrain. Un entraîneur avec une relation paternelle, et une confiance à toute épreuve. » Mais l'Argentin a quitté le club au beau milieu de l'été, ce qui a rappelé l'épisode Marcelo Bielsa, qui avait claqué la porte au soir de la première journée, en août 2015. Là encore, Payet garde un excellent souvenir de « El Loco » : « C'est l'une de mes meilleures saisons, avec un nouveau coach, une nouvelle façon de jouer et de voir le football. C'est celui qui m'a transformé, qui m'a donné une vision du foot qui me sert encore aujourd'hui. Il m'a fait prendre des responsabilités, autres que celles que je prenais déjà. »
Leurs relations ont oscillé depuis cinq ans. Mais cette fois, Kylian Mbappé, tout juste revenu de son parcours doré avec les Bleus au Qatar, semble bénéficier des faveurs des ultras du PSG. Alors qu'il ne disposait pas, jusque-là, de chanson spécifique, l'attaquant parisien a été accueilli ce mardi soir, avant la réception de Strasbourg, par un chant entraînant. « Kylian Mbappé ce joueur qui nous fait vibrer. Quand il est lancé plus rien ne peut l'arrêter. L'enfant de Bondy ne cesse de nous épater, il joue pour Paris, fait rêver le monde entier », a-t-on pu entendre pendant plusieurs minutes.
Un chant accompagné d'une ovation lors de la présentation des équipes. Deux banderoles ont aussi été déployées en l'honneur de l'attaquant parisien : « Kylian, l'avenir t'appartient » et « Meilleur buteur de la CDM, pur produit parisien, le champion, c'est toi ».
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités