de bdmaniak » 02/05/2023 23:31
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "Entre Messi et le PSG le divorce est consommé!"
Nabil Djellit : "Je n'y crois pas!"
Didier Roustan : "Il peut rester chez lui pendant les 15 jours?"
Johan Micoud : "La prolongation ne dépendait pas que de Messi? Il y a des clauses desfois. Moi j'ai entendu que c'est Messi qui lève l'option, le PSG ne décide pas de l'avenir de Messi!"
Olivier Ménard : "C'était un commun accord!"
Nabil Djellit : "Vu ce qu'ils viennent de lui faire, le PSG c'est en option pour lui!"
Olivier Ménard : "Le PSG qui congédie Messi, est-ce que c'est surprenant?"
Didier Roustan : "On peut ne pas être surpris qu'il ne soit pas prolongé et être surpris des 15 jours."
Nabil Djellit : "C'est grave! On parle de Messi, ils le mettent 15 jours au placard!"
Régis Testelin : "Y a le problème de l'oeuf et de la poule : on nous vend la suspension puis pas de prolongation. Si c'est parce qu'il n'y a pas de prolongation qu'il y a de sanction. C'est pour ça que ça ne me surprend pas!"
Didier Roustan : "Le PSG sait bien qu'en l'humiliant, ce n'est pas qu'ils souhaitent le prolonger! C'est clair qu'il ne va pas prolonger : on disait que le PSG souhaite le prolonger, si c'est le cas tu ne le suspends pas!"
Régis Testelin : "Ça explique pourquoi il va en Arabie Saoudite sans demander l'autorisation!"
Dave Appadoo : "Je comprends mais ça reste surprenant! Ce club est construit autour des joueurs."
Didier Roustan : "De certains joeuurs!"
Dave Appadoo : "Des stars, on va dire! Et là c'est comme si tu avais la Joconde!"
Régis Testelin : "Bien sûr sauf que Messi n'est déjà plus un joueur du PSG!"
Dave Appadoo : "Tu as mis en scène son arrivée, de finir l'Histoire comme ça, Messi ça ne va pas être Franco-Français! Paris va être associé au club qui a mis Messi au placard, en terme d'image c'est catastrophique! Ce n'est pas un club sportif! Attention je ne dis pas que c'est excusable, je parle de la gestion de cette affaire!"
Johan Micoud : "Qui ferait ça à ce joueur là? Personne d'autre que le PSG! Comment on peut agir comme ça à ce joueur là? Il a raté un entraînement pour une promotion! 15 jours où il ne peut pas s'entraîner, mais où on va? C'est ridicule, ce club!"
Nabil Djellit : "C'est une mascarade!"
Johan Micoud : "Je n'ai plus de mots!"
Didier Roustan : "Les supporters vont tomber sur le panneau en disant 'Enfin on porte ses machins, ce n'est pas trop tôt!' et Nasser va surfer dessus 'Le club est plus haut' mais c'est vrai que c'est grotesque : si tu fais ça à Maradona..."
Dave Appadoo : "Il t'explose le club direct!"
Didier Roustan : "En plus y a entraînement deux fois, tu ne sais pas pourquoi, c'était quand même flou, il n'est pas parti en plein milieu!"
Nabil Djellit : "Pourquoi il a fait ça? Il a vu que c'était une mascarade depuis le début, il y a des passe-droits partout!"
Johan Micoud : "Il a fait un match contre Micoud, normalement 2 jours d'entraînement mais s'il y a défaite, on va parler de sanction..."
Nabil Djellit : "Il se permet ça parce qu'il a vu tellement de choses hallucinantes, ce n'est pas Openda c'est open-bar ici. Après c'est de la politique spectacle et ceux qui le sanctionnent, c'est eux qu'il faut sanctionner! Ils n'ont jamais fait ce qu'ils ont fait!"
Olivier Ménard : "30 millions pour un tweet 'Qui pouvait imaginer autant de verdure en Arabie Saoudite?'"
Dave Appadoo : "C'est vous que je trouve angélique. Pour la première fois, jusque là le PSG ça fait plusieurs mois que c'est le toboggan : le Parc silencieux, pas de banderoles, à une autre époque... Et là ils demandent à la direction de foutre le camp, c'est même les propriétaires! Et dans le même temps il y a ce petit jeu de siffler Messi, je ne sais pas d'où ça vient. Et c'est facile : tu fais un coup de com de l'autorité et tu allumes un contre-feu!"
Didier Roustan : "Là où ils ont fermé les yeux, c'est minable et grotesque!"
Johan Micoud : "À l'image de ce club!"
Régis Testelin : "S'il y en a un qui ne fait chier personne, s'essuyer sur Messi qui est candide, y a un tel décalage!"
Didier Roustan : "Sauf si tu le fais depuis le début!"
Nabil Djellit : "En plus c'est en Mondovision! Tu serais le Real OK mais le PSG fait rire l'Europe! Les résultats sont catastrophiques et cerise sur le gâteau le plus grand joueur de tous les temps est sanctionné comme un gamin : rater Troyes et Ajaccio!"
Didier Roustan : "Et pas d'entraînement pendant deux semaines! Pour un gosse de 14 ans dans la confiture, c'est humiliant! C'est ridicule! Mais c'est vrai que les gens n'en peuvent plus de cette direction, ils l'ont exprimé."
Régis Testelin : "La diversion va se retourner contre eux! Messi va quitter Paris, il sera à Barcelone, en MLS ou en Arabie Saoudite. Messi qui n'a jamais dit du mal à personne, avec ce qui vient de se passer il est possible qu'on entende Messi. Et s'il parle des deux ans de manière pas sympathique, la gifle sera terrible!"
Dave Appadoo : "Il va se faire porter pâle!"
Didier Roustan : "Il ne jouera plus, il va se faire siffler!"
Régis Testelin : "Ils auraient pu s'épargner ça!"
Olivier Ménard : ""'Dans les plus hautes sphères on veut le conserver', du coup partir en Arabie Saoudite, c'est le Prince qui a été tourné?"
Dave Appadoo : "Il n'a pas été sanctionné comme ça!"
Olivier Ménard : "Début de journée, le cheik veut le conserver et à la fin il ne le sera pas!"
Nabil Djellit : "Au moment où il signe l'Arabie Saoudite, les relations sont fraîches avec le Qatar, peut-être qu'ils ont vu ça comme quelque chose de vexatoire. Ce qui m'interpelle c'est que c'est Doha qui décide, pas la direction sportive du PSG!"
Régis Testelin : "Y a une autre lecture : Messi! J'ai lu des papiers où on disait que Messi ne voulait pas prolonger à Paris, maintenant on dit que c'est Paris qui a fermé les portes! Mais est-ce que Messi voulait rester?"
Nabil Djellit : "Les supporters osent dire qu'il marchait mais il a mis 15 buts et fait 15 passes décisives!"
Dave Appadoo : "Pas mal d'ouvrages sont sortis sur le Qatar. Y a un truc différent : tu ne les quittes pas, c'est eux qui te congédient! Verratti, Marquinhos, Neymar, tant qu'on n'a pas décidé tu restes! Et comme tu ne peux pas garder Messi, tu changes l'histoire!"
Didier Roustan : "Et tu te mets les supporters dans la poche!"
Régis Testelin : "Mais tu diabolises un septuple Ballon d'Or!"
Dave Appadoo : "On ne dit pas que Messi a eu raison."
Johan Micoud : "Ils auraient pu faire un arrangement, dire qu'ils lui ont permis d'y aller car ça change quoi dans la saison du PSG?"
Didier Roustan : "Et discrètement une amende. Si tu veux arranger les choses, tu le couvres!"
Nabil Djellit : "Et il fait le boulot sur le terrain!"
Olivier Ménard : "Il n'est pas extraordinaire!"
Régis Testelin : "il n'est pas blanc-bleu non plus!"
Olivier Ménard : "Messi à Paris ça n'a jamais pris! Y a un truc qui ne matche pas!"
Nabil Djellit : "Le coup-franc contre Lille c'était lui! Marseille c'était lui! Il n'est pas mauvais!"
Dave Appadoo : "On parle du plus grand joueur de tous les temps!"
Nabil Djellit : "Il banalise l'incroyable! 15 passes dés!"
Didier Roustan : "C'est pourri parce qu'il y avait une immense attente, il faut que les autres soient bons. Or, à Paris, y a un paquet de chèvres! En équipe d'Argentine, il joue, c'est cohérent, y a un entraîneur!"
Johan Micoud : "Les bons joueurs, je ne les ai pas vus au PSG!"
Didier Roustan : "Il dépend des joueurs et la déception, je peux comprendre. Mais avant il faisait des accélérations, là il ne peut plus. Ils pensaient gagner la Ligue des Champions!"