Brian Addav a écrit:Y'a aussi une belle hypocrisie derrière tout ça. Les mecs te parlent de performance, de nutrition, et ce sont les mêmes mecs à te que Verrati qui fume et picole en boîte, ou Govou qui se foutait des tannées au sky, c'était pas grave tant qu'ils assurent sur le terrain.
Bref, du racisme de plus en plus décomplexés.
Je suis contre le fait d'écarter un joueur qui fait le ramadan automatiquement (là on est dans du racisme) mais il me semble logique qu'un mec qui le fasse soit moins performant que quand il ne le fait pas (sinon faut leur dire de le faire toute l'année).
Un mec déshydraté c'est tout de même pas top pour jouer un match le samedi après-midi.
D'ailleurs avec mon équipe quand on rencontre une équipe de musulmans on préfère les jouer lors du ramadan et c'est pas du haut niveau où tout doit être optimisé
Et cette perte de performance peut amener un entraineur à faire évoluer la hiérarchie au sein du groupe et ou à décider qu'un de ces joueurs ne joue pas autant qu'il l'aurait fait en temps habituel. Pour moi ce n'est pas du racisme mais du bon sens.
Ce qui m'étonne c'est que c'est devenu un sujet alors que cela n'en était pas un auparavant (d'ailleurs les musulmans ne demandent rien à ce sujet).