Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 : FERMÉ

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 Uber Eats 2022-2023 : Jamais 201

Messagede arpagon » 05/03/2023 10:48

Message précédent :
Simplement a tout hasard l'effectif de Monaco en 91/92, il y avait entre autre:
Ettori, Sonor, Lilian Thuram, Emmanuel Petit, Marcel Dib, Rui Barros,
Youri Djorkaeff, George Weah...excusez du peu...
celui du psg:
Patrick Colleter, Laurent Fournier, Bruno Germain, Paul Le Guen, Ricardo, Valdo, Jocelyn Angloma, Safet Sušić...

il y a avait donc une réelle opposition pendant cette période en D1. Période qui je le rappelle a été l'age d'or des clubs français en Coupe d'Europe...ce n'était pas le fruit du hasard...on se tirait tous vers le haut... Contrairement à aujourd'hui ou le seul ennemi du psg est les psg lui méme... [:kusanagui:3]
Dernière édition par arpagon le 05/03/2023 11:29, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2023 11:00

bdmaniak a écrit:Pourtant on disait que ça allait ramener un ruissellement vers le haut.
Et surtout une deuxième Ligue des Champions, 30 ans après la première.

Heureusement, l'argent ne permet pas de tout avoir non plus.
Le PSG a beau avoir des milliards à ne plus savoir qu'en faire, ses résultats en ligue des champions sont depuis des années d'une médiocrité quasi incompréhensible avec de tels effectifs.
Espérons une nouvelle élimination sans gloire en 1/8ème mercredi prochain afin que le club Qatari soit de nouveau la risée de toute l'Europe.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 05/03/2023 11:54

arpagon a écrit:Simplement a tout hasard l'effectif de Monaco en 91/92, il y avait entre autre:
Ettori, Sonor, Lilian Thuram, Emmanuel Petit, Marcel Dib, Rui Barros,
Youri Djorkaeff, George Weah...excusez du peu...
celui du psg:
Patrick Colleter, Laurent Fournier, Bruno Germain, Paul Le Guen, Ricardo, Valdo, Jocelyn Angloma, Safet Sušić...

L'appauvrissement de nos équipes de club vient surtout de l'arrêt Bosman. Faut pas tout confondre non plus.

Effectivement on avait de méchantes équipes juste avant cet arrêt et encore un peu après : on commençait même à avoir d'excellents résultats en coupe d'Europe avec en 1998-1999
Bordeaux éliminés en 1/2 finale de l'UEFA, Marseille battu en finale (saloperie de parmesans),
Nantes en 1/2 de C1 en 1996.
Les sacres de l'OM et du PSG,
La série de 5 demi-finales des parisiens.
Auxerre en demi de C3 en 93.
La finale de Monaco en 91 contre le Werder.

Et là on avait eu 6 équipes différentes qui performaient

Alors oui c'est chiant de voir le PSG disposer d'un budget incomparable à l'échelle nationale et chaque saison on se demande surtout qui va finir 2e derrière eux. Mais bizarrement le PSG écrase moins le championnat de France que le Bayern ne le fait pour la Bundesliga (un championnat qui n'est pas de la petite bière pourtant). En 10 ans le PSG a laissé filé 3 titres (Montpellier, Monaco et Lille) alors que le Bayern n'a rien laissé.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 05/03/2023 12:18

A la différence que le Bayern est une équipe qui a toujours été présente au plus haut niveau national et international...Une institution ! Ca leur donne une certaine légitimité contrairement au psg qui n'avait que 2 titres de champion de France avant l'arrivée du Qatar...ça parrait dingue de dire ça aujourd'hui [:lega]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 05/03/2023 12:33

arpagon a écrit:A la différence que le Bayern est une équipe qui a toujours été présente au plus haut niveau national et international...Une institution ! Ca leur donne une certaine légitimité contrairement au psg qui n'avait que 2 titres de champion de France avant l'arrivée du Qatar...ça parrait dingue de dire ça aujourd'hui [:lega]

Et cette "légitimité" modifie l'intérêt du championnat allemand ?

Par ailleurs le PSG était un club jeune avant la venue du Qatar (création en 1970) c'était donc logique que le club n'ait pas beaucoup de titres (et encore ils en avaient déjà 2 ce qui le placerait aujourd'hui dans le top 10 à égalité avec Sochaux 8-) ).

'tain tu fais chier Arpagon à m'obliger à prendre la défense du PSG [:bdgest] :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arpagon » 05/03/2023 12:48

kofuskay a écrit:
arpagon a écrit:A la différence que le Bayern est une équipe qui a toujours été présente au plus haut niveau national et international...Une institution ! Ca leur donne une certaine légitimité contrairement au psg qui n'avait que 2 titres de champion de France avant l'arrivée du Qatar...ça parrait dingue de dire ça aujourd'hui [:lega]

Et cette "légitimité" modifie l'intérêt du championnat allemand ?

Oui ! car rien n'empêchait les autres clubs à faire pareil ! Là avec un Pays du golfe comme propriétaire difficile de faire pareil faut bien l'avouer...
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 05/03/2023 12:51

Ouais mais personne n'y arrive et résultat chaque année le Bayern se promène alors que le PSG malgré cette distorsion laisse passer pas mal de titre (et faut bien avouer que c'est un régal lorsque c'est le cas 8-) )
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede prejoris » 05/03/2023 13:07

kofuskay a écrit:Ouais mais personne n'y arrive et résultat chaque année le Bayern se promène alors que le PSG malgré cette distorsion laisse passer pas mal de titre (et faut bien avouer que c'est un régal lorsque c'est le cas 8-) )
Le fait que Mbappé ne soit pas au PSG, cela rééquilibre quelque peu pour aider Monaco a remporté son titre.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede kofuskay » 05/03/2023 13:26

prejoris a écrit:
kofuskay a écrit:Ouais mais personne n'y arrive et résultat chaque année le Bayern se promène alors que le PSG malgré cette distorsion laisse passer pas mal de titre (et faut bien avouer que c'est un régal lorsque c'est le cas 8-) )
Le fait que Mbappé ne soit pas au PSG, cela rééquilibre quelque peu pour aider Monaco a remporté son titre.

Ce n'est pas parce qu'il y avait M'Bappé mais parce qu'il était avec Bernardo Silva, Fabinho, Falcao entre autres.

Comme quoi sans avoir les moyens du PSG (bon c'était l'époque où le russe sortait le chéquier à Monaco tout de même) il y a moyen de bâtir une équipe pour aller chercher le titre et cela même avec le PSG en face.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede prejoris » 05/03/2023 13:30

kofuskay a écrit:
prejoris a écrit:

Ce n'est pas parce qu'il y avait M'Bappé mais parce qu'il était avec Bernardo Silva, Fabinho, Falcao entre autres.

Comme quoi sans avoir les moyens du PSG (bon c'était l'époque où le russe sortait le chéquier à Monaco tout de même) il y a moyen de bâtir une équipe pour aller chercher le titre et cela même avec le PSG en face.
Je le sais bien que le titre de Monaco, ce n'est que Mbappé. Mon intervention était dans le sens où cette année là, il n'était pas dans l'effectif parisien. C'est mieux de l'avoir avec soi, que contre soi.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede bdmaniak » 05/03/2023 14:54

La folie pour débuter ce dimanche!

Image2-2Image
Troyes - Monaco : 2-2
Buts pour Troyes : Kouamé N'Guessan (30'), Ugbo (90'+1)
Buts pour Monaco : Ben Yedder (80', 83')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Brian Addav » 05/03/2023 15:01

arpagon a écrit:
Fantaroux a écrit:Je souscris pleinement, arpagon et j'ai du mal à comprendre que ça ne suscite aucune indignation générale... Pire, ça semble "normal" pour beaucoup.

C'est exactement ça le problème ! et les journaliste sportifs: Jamais ils ne parlent de ce problème qui est pourtant une réalité. Au contraire ils s'extasient a chaque victoire de ce pays !!! [:bdgest]
et ceux qui vont nous dire qu'a la période de Tapie c'était pareil . C'est qu'ils ne l'ont pas vécu: Tapie jouait contre Bez, Contre Canal + et contre Monaco...regardez les effectifs de l'époque de ces équipe là et comparez les a l'effectif olympien...Jamais l'OM n'a eut 11 points d'avance au tiers d'un championnat.. Jamais..

Là je ne suis pas d'accord.
Tu peux dire ce que tu veux, mais l'OM écrasait tout niveau fric.
Et même sportivement. S'ils n'ont jamais fini avec 11 pts d'avance, l'OM était quasiment en tête dès la 25e journée.
90-91, ils doivent faire une saison à la nantaise, tout le temps en tête.

Oui, il y avait 6 équipes qui jouaient le haut de tableau, oui, les gros clubs français avaient des noms, mais c'était grâce à deux choses :
+ le fric de canal plus
+ le bannissement des clubs anglais des coupes d'europe.

grâce à ça, on a eu des Hoddle, des Rui Bajos, des Chalana, des Zavarov, des Asanovic, des Stojkovic.

Et quand les anglais sont revenus et les grands joueurs repartis, la première chose qu'a fait Canal, c'est de prendre le PSG pour y mettre du fric, car Marseille raflait tout.

Les années Tapie, Bez est déjà dans la descente. Tapie nous pique Giresse, Tigana. Tous les joueurs vont à Marseille. Papin, il avait signé à Monaco avant que Tapie mette du fric pour le piquer.

Crois moi, en tant que supporter non marseillais, j'avais le même dégout pour le fric de Tapie qui allait chercher Waddle, Stojkovic, Voeller, Beckenbauer, etc... que celui que tu as pour Paris.
(comment on kiffait Moravcik qui refusait le fric de Tapie pour rester à St Etienne).

Donc désolé, mais l'OM de Tapie, niveau fric, il en dégoutait plus d'un, vraiment à la quatarienne.
Le fric, Tapie en mettait. Faut regarder le montant des transferts, là où les autres mettaient à peine 10M de franc, Tapie en mettait 30 facile.

Et on pas parle des rumeurs de matchs truqués qui renforçaient le tout. ça au moins, avec paris, on est tranquille sur ce plan là :D

Ensuite, il y a eu les années Lyonnaises, qui ont été pire. Dès qu'un gars se montrait, il finissait à l'OL qui prenait tout.
Et c'était pire. Car là, contrairement à l'époque Tapie, personne n'a été mettre du fric à Monaco, Paris ou Bordeaux pour contrer l'OL.

Car la petite diff elle est là.
C'est ce qui te fait croire que le fric de l'OM c'était pas si grave. Mais le fric à outrance de Tapie, c'est ce qui a forcé Canal à prendre le PSG pour continuer à avoir du spectacle, à avoir un semblant d'intérêt pour le championnat car Bordeaux était foutu, Nantes aussi et Monaco réduisait la voilure.

Mais sur le fond, c'était exactement le même truc que le PSG actuel en terme d'hégémonie.

A une différence, Tapie s'y connaissait en foot et y'avait une vraie équipe sur le terrain :D
(ce qui m'énervait encore plus !)

Sinon, pour rigoler un coup, Kiki, quand même, des fois, il est bon en conf de presse :
https://twitter.com/RMCsport/status/1632163251852042240
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 05/03/2023 15:24

Brian Addav a écrit:Là je ne suis pas d'accord.
Tu peux dire ce que tu veux, mais l'OM écrasait tout niveau fric...
...bla bla bla...
...bla bla bla...

comment peux tu comparer une puissance financière d'un privé avec celle d'un état gazier ???!!! :ouch:
je l'ai dis: Compare les effectifs de l'époque de Tapie avec ses concurrents directs et compare les effectifs qataris avec ceux de la L1 aujourd'hui [:bru:3]
Klinsmann, Hodle, Weah, Ginola, Valdo, Ricardo, Valderama et j'en passe ils ont choisis l'OM peut etre ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2023 15:46

Un Etat gazier ultra-richissime qui bafoue les droits humains les plus élémentaires du matin au soir.
Car faut pas se leurrer, les dirigeants du PSG sont exactement les mêmes qui ont fait construire les stades au Qatar dans des conditions épouvantables et qui sont responsables du décès de plus de 6000 travailleurs africains.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/03/2023 16:20

arpagon a écrit:
Brian Addav a écrit:Là je ne suis pas d'accord.
Tu peux dire ce que tu veux, mais l'OM écrasait tout niveau fric...
...bla bla bla...
...bla bla bla...

comment peux tu comparer une puissance financière d'un privé avec celle d'un état gazier ???!!! :ouch:
je l'ai dis: Compare les effectifs de l'époque de Tapie avec ses concurrents directs et compare les effectifs qataris avec ceux de la L1 aujourd'hui [:bru:3]
Klinsmann, Hodle, Weah, Ginola, Valdo, Ricardo, Valderama et j'en passe ils ont choisis l'OM peut etre ?

Relis surtout ce que j'ai écris.

Hoddle, il vient en France avec Atley parce que les anglais sont bannis des coupes d'Europe.
Weah, il est inconnu quand il arrive à Monaco et partira à Paris pour 45M.
Valdo et Ricardo, c'est loin d'être des stars quand ils viennent à Paris, même s'ils performent avec Benfica.
Ginola, quand il signe à Paris, c'est plus un espoir ce qu'il était à Brest. Mais il a fait le Matra et Toulon entre temps.
Valderama, il n'est pas connu en Europe quand il vient à Montpellier.
Klinsmann, c'est encore plus drôle. Il n'est pas considéré comme un bon buteur, il fait une saison de merde à l'Inter, et s'il vient à Monaco, c''est un deal à trois avec Paris qui le voulait au début avant de prendre Weah et de filer 45M à Monaco qui peut alors le prendre et payer on salaire énorme.

Par contre, Tapie, quand il prend Giresse, Tigana, Allofs, Francescoli, et cie, il prend pas des inconnus, à part Papin. Et sur toutes ses années, il a mis le fric sur la table comme jamais. Il n'avait pas un état derrière lui, mais il avait Adidas.
Tous les espoirs de l'époque, à part Zizou, ils vont à Marseille.
Cantona, Boli, Deschamps, Desailly, Barthez, Lada (souvenez vous), etc...

Alors tu me parles des autres effectifs qui ne sont pas dégueu, mais ce sont des jeunes. Monaco, les petit thuram et cie, c'est des gamins à l'époque.

Tapie, il prend les gros joueurs. Le mec était prêt de signer Maradonna quand même !

Et sur le fond, on peut comparer.
Le Monaco de Jardim, c'est une équipe de gamins qui ont tous été vendus dès le titre, mais sur le papier, ça tient la route par rapport à Paris.
Montpellier champion, ils ont un effectif jeune à l'époque, mais les mecs ont fait carrière.
Le Lille champion idem.

C'est très comparable à la situation de Marseille à l'époque, ou de Lyon après.

Après, ce qui fausse le jugement, c'est Messi, Neymar, Kiki, mais sur le reste...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 05/03/2023 16:40

Brian Addav a écrit:
bla bla bla
bla bla bla...

tu m'épuises :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 05/03/2023 16:53

:doigt:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 05/03/2023 16:59

Massacre en beauté

Image1-0Image
Reims - AC Ajaccio : 1-0
But pour Reins : Cajuste (90'+5)

Image0-1Image
Toulouse - Clermont : 0-1
But pour Clermont : Khaoui (76')

Image0-1Image
Strasbourg - Brest : 0-1
But pour Brest : Honorat (45'+2)

Image5-0Image
Montpellier - Angers : 5-0
Buts pour Montpellier : Khazri (2'), Savanier (25' s.p., 51'), Maouassa (45'+3), Wahi (73')
Expulsion pour Angers : Bentaleb (57')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2023 17:14

Ce qui est comique, c'est de voir une personne comme Brian (pourtant clairement orienté à gauche) venir défendre becs et ongles des milliardaires Qataris sans scrupules sous prétexte que ces derniers apportent de bons joueurs au club dont il est supporter.
On dit souvent qu'être supporter d'une équipe c'est se mettre des œillères en triple épaisseur sur la tête, on en a là le parfait exemple.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 05/03/2023 17:27

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ce qui est comique, c'est de voir une personne comme Brian (pourtant clairement orienté à gauche) venir défendre becs et ongles des milliardaires Qataris sans scrupules sous prétexte que ces derniers apportent de bons joueurs au club dont il est supporter.
On dit souvent qu'être supporter d'une équipe c'est se mettre des œillères en triple épaisseur sur la tête, on en a là le parfait exemple.

ce qui est comique c'est de voir un aigri et idiot comme toi ne pas comprendre ce que je dis.

Déjà, moi , je supporte Bordeaux. Pas Paris, ni Marseille. En coupe d'Europe, je supporte tout le monde.
Ensuite, le fric des qataris, il me gêne pour l'hypocrisie géopolitique. Point. Pas pour le foot. Le fric est immense dans le foot, on y peut plus rien.
Au niveau européen, je suis tout autant gêné par le fric du barça, du real etc...
Mais comme je suis vieux, je suis blasé. Après, je suis amusé qu'avec tout ce fric, Paris n'ait toujours pas gagné la LDC.

Maintenant, si tu savais lire, et si tu t'y connaissais en foot, tu saurais que tout mon blabla ne parle pas de Paris, ne défend pas Paris, mais tend simplement à rappeler la réalité des années OM Tapie. L’hégémonie marseillaise était du même calibre, avec les meilleurs joueurs, des championnats pliés, quoi qu'en dise Arpagon, et ça ne s'est arrêté que grâce à la justice.

Et je le redis, le pire pour moi, ce fut les années Aulas. 7 ans à voir Lyon prendre les meilleurs joueurs de ligue 1, même pas être capable d'aller chercher les meilleurs ailleurs, pour rien gagner en europe, gagner le championnat les doigts dans le nez, etc. C'est pour moi une hégémonie beaucoup plus forte que Paris ou Marseille.

Sur ce bonne soirée à toutes et à tous.
Bons paris à toi, j'espère que tu t'es remis de tes pertes de la CM.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/03/2023 17:35

Comme toujours tu t'enfonces dans tes contradictions sans même te rendre compte que tu te contredis d'un paragraphe à l'autre.
Sur ce, je souhaite quand même une bonne soirée à l'expert foot que tu es et à ta brillante avant dernière place au classement des pronos de la dernière coupe du monde...
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports