de bdmaniak » 26/02/2023 22:53
L'Équipe du Soir :
Messaoud Benterki : « On va parler longuement du phénomène Mbappé, stratosphérique, on attendait la transformation avec lui, on l'a vu ! Êtes-vous surpris ? »
Dave Appadoo : « Que Paris batte Marseille ça peut s'entendre car tu as LE joueur, tu as Messi, mais dans ces proportions je ne l'ai pas imaginé, que Paris domine à ce point Marseille quasiment du début jusqu'à la fin ! Sorti de ça, ils n'ont pas existé, même physiquement Marseille qui est une machine de guerre, les Parisiens étaient au-dessus, ça arrive rarement, chapeau ! Et mentalement aussi ! »
Jérôme Alonzo : « Si tu as vu PSG – Lille, il ne faut pas décorréler ce match aux dix dernières minutes de PSG – Lille. 3-2 contre toi, Neymar blessé, Lille te marche dessus et là... Ça compte beaucoup, j'en suis persuadé ! »
Ludovic Obraniak : « On est sur une forme de continuité. Est-ce Mbappé ? Est-ce Campos ? Pour une fois l'investissement est au rendez-vous ! On est surpris alors qu'on ne devrait pas l'être ! Ils font le match qu'ils devraient faire tous les dimanches ! Quand Ruiz et Vitinha montent le curseur. On va aussi parler d'une certaine absence... »
Messaoud Benterki : « 22H42 et il est déjà sur l'absence de Neymar ! »
Jérôme Alonzo : « Si Paris perd contre Lille, est-ce que tu aurais ce match là ? »
Ludovic Obraniak : « Je ne pense pas ! »
Grégory Schneider : « Galtier a appelé les petits joueurs à suivre les stars. Contre Lille les stars ont sauvé le PSG, là ils ont tous mis le curseur ! »
Jérôme Alonzo : « J'ai gagné un Classico 3-0, le fameux Ronaldinho, les gens ont complètement oublié que le dimanche d'avant on joue Troyes, ça va très très mal, on se fait ballotter le bus, on perd 2-0 au bout de 20 minutes, on gagne 4-2. Si on ne gagne pas ce match contre Troyes que tous aient oublié, tu n'as pas ce Classico. C'est le même schéma qu'on a ! »
Giovanni Castaldi : « On parlera évidemment en long, en large et en travers de Mbappé stratosphérique qui change les choses mais j'ai trouvé les Marseillais très désordonnés, constamment à contre temps. On parle de la présence de Mbappé mais l'absence de Mbemba change beaucoup de choses. On a tout de suite vu que Mbappé est dans un grand soir, un mec qui ne touche plus terre comme ça tu essaies de le faire sortir de ce match. Il a manqué le côté vicieux des Marseillais et je suis choqué ! »
Grégory Schneider : « Ce qui m'a étonné : le match est terminé à 2-0. Mais quand tu en mets un, quelque chose change, j'ai été étonné qu'à 2-0 il y ait cette espèce de... »
Johan Micoud : « L'OM était moins bien physiquement, je n'ai pas revu le match de Coupe, même là quand ils étaient mieux il y avait pas mal d'écart à chaque fois qu'ils montaient. Est-ce dû à eux ou à Paris qui était beaucoup plus à l'aise et à un niveau supérieur ? Quand ils prennent ce but là et en plus le deuxième enchaîné, déjà ils se sentaient moins bien. Tu sais qu'ils sont au-dessus de toi, tout mis bout à bout et finalement l'écart je ne m'y attendais pas du tout, je ne faisais pas semblant de penser que Marseille pouvait le faire, mais au final cet écart est logique même si Donnarumma a fait 2-3 parades extraordinaires, tu peux avoir 4-5 buts d'écart ! »
Ludovic Obraniak : « Même face à un PSG, ils étaient plutôt bons, tu dois avoir ton équipe-type à 100% sinon tu n'y arrives pas ! Il manque Gigot, il manque Mbemba et tu ne mets pas Clauss ! Tu n'aurais pu rivaliser qu'avec cette équipe là ! Si le PSG était dans la continuité du 3-2 contre Lille et des matches d'avant, peut-être que l'OM aurait pu essayer mais là c'est trop fort ! »
Johan Micoud : « En Coupe l'OM a mangé Paris et ils ne gagnent que 2-1 ! Et ça pouvait presque finir aux pénos ! »
Grégory Schneider : « La preuve que l'argent et le talent ce n'est pas la même chose ! Le talent a fait la différence ce soir ! »
Ludovic Obraniak : « En terme de qualité ils étaient moins performants mais comment voulez-vous les jouer autrement ? Après tu as Balerdi c'est une fois sur 3, Bailly il n'a pas joué depuis combien de temps et tu le mets tout de suite face à Mbappé ! »
Grégory Schneider : « Je ne vois pas comment un entraîneur peut dire de jouer différemment ! »
Dave Appadoo : « Sur l'histoire du pressing qui à mon avis était l'élément clé de ce match de Coupe, les Marseillais ont joué haut mais pas en avançant. Sans mouvement. Ce truc où dès un mec reçoit, il en a déjà un sur le dos... »
Ludovic Obraniak : « En Coupe tu n'avais pas de profondeur, avec Mbappé tu défends sur 80m et ce n'est plus la même ! »
Giovanni Castaldi : « C'était simplement pour me servir de ce que disait Jo, sur la confiance des Marseillais : Ludo a raison sur le côté pressé, il y a quelque chose d'incroybale, Mbappé touche son premier ballon sur le tard et fait déjà la différence. Les Marseillais étaient entre deux eaux et au fur et à mesure tu as peur, tu redoutes, Vitinha, Ruiz et Verratti ont résisté aux charges, en fait ils sont morts psychologiquement alors que d'habitude ils ne renoncent pas ! »
Johan Micoud : « Vitinha décale, Messi a le champ, ce sont juste des joueurs de talent ! Marseille en mettait moins par rapport au match de Coupe. »