Alfiniess a écrit:Marrant comme tu fais de ton avis une généralité...
En lisant le sujet, j'ai plutôt l'impression que la majorité a plutôt apprécié ce tome 3, même s'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise/nouveauté.
Blood Red Sky a écrit:J'espère qu'ils arriveront à nous offrir un fin digne et qu'ils ne vont pas tomber dans le piège des séries à ralonge.
silverfab a écrit:Oui, on dirait presque, si on voulait être mauvaise langue, que Lupano est en mode automatique sur cette série.
Il maîtrise bien ses personnages et leur entourage et pourrait en effet continuer à aligner un album par an en faisant fonctionner une formule qui, reconnaissons le, fonctionne plutôt bien.
Jeux de mots et situations amusantes, bonne ambiance, en effet l'effet de surprise n'y est plus mais ça se laisse bien lire...
adricube a écrit:assez d'accord avec ça; je vais quand même prendre le temps de tout relire pour voir ...
GolgoMan a écrit:Non mais que ce soit lié, ou que ça tourne autour, n'en fait pas une bonne intrigue. Les ficelles sont très grosses et visibles (comment le lien entre Mimile et son pote s'est créé, non mais sans déconner y avait pas plus cliché ? l'histoire de la veille...). Ca passe, pour ma part, parce que les auteurs sont talentueux et rendent le tout fluide et facilement digeste (et que ce n'est pas paresseux), mais je crains sur cette série que cette bonne idée ne tienne pas la longueur (bien que prévu dès le départ).
Nirm a écrit:...
Mais de cette qualité, ils peuvent continuer 20ans,...
Blood Red Sky a écrit:Bonjour,
Et voilà le pas est passé, j'ai acheté les trois d'un coup pour une lecture dans la foulée.
Belle découverte, j'ai passé un bon moment de lecture.
une histoire qui se tient, un dessin sobre et sympa.
Juste un regret, ne pas l'avoir acheté plus tôt.
J'espère qu'ils arriveront à nous offrir un fin digne et qu'ils ne vont pas tomber dans le piège des séries à ralonge.
A plus
Je vais être d'accord avec Cooltrane...
Ficelles faciles (le spoiler de Cooltrane, l'amitié passée de Mimile), et dialogues en deça (ça va mal vieillir le passage Angry Birds et les dialogues "jeunes"...), et intrigue un peu mou du genou (ben oui y en a pas vraiment - à part Garan Servier -).
Reste que c'est bien fait, deux auteurs de qualité même en roue libre, ben ça se lit agréablement.
Nirm a écrit:Si tu ajoutes grelots, herve26, nexus, la chronique (avec 6 avis qui vont de 7,5 à 8), Coldo, moi, xof on arrive à 12 avis positifs sur la dernière page.
N'en retenir que 2 qui vont dans ton sens (dont le tien) ça ne change pas l'opinion générale: ce tome 3 est meilleur que le T2.
Nirm a écrit:Marrant cette manie de toujours sortir le "vous cirez les pompes" quand on dit que c'est bien ou que ça nous a plu.
Oui je penserai ce que je veux, mais merci quand même de ton autorisation.
Quant à la mauvaise foi, si tu veux, nos 2 posts plus haut parlent d'eux même pas besoin d'en rajouter.
Nirm a écrit:Marrant cette manie de toujours sortir le "vous cirez les pompes" quand on dit que c'est bien ou que ça nous a plu.
N'en retenir que 2 qui vont dans ton sens (dont le tien) ça ne change pas l'opinion générale: ce tome 3 est meilleur que le T2.
Marrant cette manie de toujours sortir le "vous cirez les pompes" quand on dit que c'est bien ou que ça nous a plu.
Surtout quand l'auteur n'en a rien à cirer justement. C'est pas comme si il était actif sur le forum en demande de nos avis.
"vous cirez les pompes"
Mr Degryse a écrit:N'essaie pas d'argumenter avec Suzyx. Quand il est convaincu d'un truc ( même une bêtise), tu ne lui feras jamais admettre ou changer d'idée ( ou au prix d'un effort disproportionné ).
Mr Degryse a écrit:Il a fallu 10 ans d'effort de plusieurs sur bdp pour qu'il daigne jeter un regard sur les comics. Suzy n'aime pas Gaston, Watterson, Otomo, etc. Et tu ne lui feras jamais changer d'avis.
Mr Degryse a écrit:Mais c'est aussi pourquoi je l'aime bien
Mouais ... essaie pas de te rattraper aux branches!
Mr Degryse a écrit:N'essaie pas d'argumenter avec Suzyx. Quand il est convaincu d'un truc ( même une bêtise), tu ne lui feras jamais admettre ou changer d'idée ( ou au prix d'un effort disproportionné ).
Cagoince a écrit:Du coup c'est qui qu'a raison?
Celui qui pense que les autres pensent que c'est bien, mais un peu moins bien?
Ou celui qui pense que les autres pensent que c'est toujours aussi bien?
je suis perdu..
Mr Degryse a écrit:]
Et puis, j'ai largement dit que c'était une année plutôt faible en qualité pour Lupano par rapport aux années précédentes. Et je ne pense pas être le seul chroniqueur à avoir dit cette pensée, je pense.
Leweln a écrit: Du coup, je ne sais jamais si le récit ou les propos se veulent contestataires, humoristiques, satiriques, sérieux, ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités