ubr84 a écrit:GolgoMan a écrit:Je vais être d'accord avec Cooltrane...
Ficelles faciles (le spoiler de Cooltrane, l'amitié passée de Mimile), et dialogues en deça (ça va mal vieillir le passage Angry Birds et les dialogues "jeunes"...), et intrigue un peu mou du genou (ben oui y en a pas vraiment - à part Garan Servier -).
Reste que c'est bien fait, deux auteurs de qualité même en roue libre, ben ça se lit agréablement.
J'ai beaucoup aimé pour ma part. On reste dans la même veine tout en faisant évoluer les situations.
Pour les arguments ci dessus je ne suis pas d'accord du toutGolgoMan a écrit:(ça va mal vieillir le passage Angry Birds
Pour moi non, vu le succès de cette franchise, je pense que dans 20 ans on s'en souviendra encore (ça en a déjà 6). Un peu comme un Mario Bros. Et la blague est pour le coup très réussie à mon sens !
Oui, Mario est un bon contre-exemple parce qu'il a su perdurer. Je ne suis pas du tout convaincu que ce soit le cas de la franchise Angry Birds si dans 20 ans, plus personne n'y joue depuis 10 ans, ben le gag passera à la trappe (c'est une prospection de ma part on est d'accord, mais de ton côté aussi ).
ubr84 a écrit:GolgoMan a écrit:et intrigue un peu mou du genou (ben oui y en a pas vraiment - à part Garan Servier -).
Pas d'accord non plus, tout le tome tourne autour de. Bref pour moi le scénario est super bien ficelé et se tient très bien de bout en bout.[Révéler] Spoiler:la non vente du terrain à Garan Servier, soit toute l'histoire de la vieille. Et même l'intrigue parallèle est en lien puisque le départ de Mimille (le titre de l'album) est lié à cette histoire.
Non mais que ce soit lié, ou que ça tourne autour, n'en fait pas une bonne intrigue. Les ficelles sont très grosses et visibles (comment le lien entre Mimile et son pote s'est créé, non mais sans déconner y avait pas plus cliché ? l'histoire de la veille...). Ca passe, pour ma part, parce que les auteurs sont talentueux et rendent le tout fluide et facilement digeste (et que ce n'est pas paresseux), mais je crains sur cette série que cette bonne idée ne tienne pas la longueur (bien que prévu dès le départ).