Nirm a écrit:Sur la série, je suis le premier à reconnaître que c'est moins fun qu'au début.
Pas forcément moins bon pour autant, mais clairement différent.
Nirm a écrit:Ce qui était previsible c'est surtout que les mêmes qui criaient au génie sur le T1 allaient être moins à l'aise avec des thèmes qui pointent l'impasse de nos sociétés de manière caricaturale en BD.
Je ne dis pas autre chose lors de mon retour de lecture dans les pages précédentes.Villette a écrit:On est d'accord sur le fait que se soit moins fun et différent.
Au départ c'est une série humoristique dans lequel l'auteur veut faire passer des messages se trouvant être dans l'actualité. Pas de problème, ça plait ou pas.
Mais en faisant différent du départ il est logique que les lecteurs venus pour ce côté fun et drôle adhèrent moins.
Villette a écrit:Donc quand je lis cette phrase je suppose qu'elle ne représente pas ce que pense certains des forumers un peu déçu au fil du temps.
Il n'est pas question d'être moins à l'aise avec des thèmes ou de dire que c'est moins bon. Mais dans mon cas ce n'est pas ce que je venais chercher dans "Les vieux fourneaux" et que donc mon intérêt est déclinant depuis le 4ème album avec ce changement.
Nirm a écrit:Je pense que c'est mal connaître Lupano que d'affirmer que le succès étant au rdv il aurait décidé de tirer sur la corde (ça veut dire quoi ?)
Nirm a écrit:À chaque tome, il qe sert de ses personnages pour défendre des valeurs auxquelles il croit, succès ou pas, pourquoi s'en priver ?
On a quand même un trio de héros composé d'un anar, d'un type qui haut le patronat a cause de son licenciement et de l'adultère dont il a été victime et d'un type qui refuse le système en vivant une existence de pirate des temps modernes accompagnés d'une jeune femme tendance baba cool qui a décidé de prendre son van pour aller éduquer les enfants avec de jolis spectacles de marionnettes.
Alors certes, il n'y a plus l'effet de surprise et l'humour est moins présent mais peut-être que ça traduit un état d'esprit lié à notre époque et ses evenements récents. En vrac la crise des gilets jaunes, la zad de Notre-Dame des Landes, la sacro-sainte crise qui permet de mettre des gens a la rue en versant des dividendes ou en empochant des subventions, le démantèlement du service public, des biens communs (aéroport, autoroute, écoles, hôpitaux), la pandémie, etc.
Ce qui était previsible c'est surtout que les mêmes qui criaient au génie sur le T1 allaient être moins à l'aise avec des thèmes qui pointent l'impasse de nos sociétés de manière caricaturale en BD.
TIRAM a écrit:peut être pas lui mais son éditeur ou son banquier !
Croaa a écrit:Un peu déçu par ce 5e tome.
The Maze Echo a écrit:Croaa a écrit:Un peu déçu par ce 5e tome.
Bien, maintenant tu vas pouvoir lire le 6e tome.
Croaa a écrit:Un peu déçu par ce 5e tome. Les aventures de nos petits vieux marquent le pas je trouve.
Il ne se passe pas grand chose je trouve dans cet album.
Cela se lit bien mais reste assez plat....
Bdazur a écrit:Dommage qu’il n’y ai pas de projet d’intégrale car acheter tous les tomes ça comma faire
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités