J'ai lu ce Vieux Fourneaux fournée n°6, je suis aussi un peu déçu, j'ai très peu souri (la scène de l'aéroport...), même si la lecture est tout de même agréable et en effet le propos tout à fait louable, malgré le dépaysement j'ai trouvé l'album plus terne que les autres.
J'ai tout relu pour me faire un avis, je me rappelais des débuts vraiment très bien et des derniers plutôt moyen. Et à la relecture, le tout, n'est pas si drôle que ça (je me suis pas tapé des barres de rire - sauf le tome 2 avec ses fleurines et autres meuline - et un ou deux passages par ci par là) mais c'était mieux rythmé, avec un humour plus "subtil" et mieux distillé, et un peu d'émotions aussi. Et à la relecture même les tome 4 et 5 dont je me rappelais être moins bons, et bien en fait, pas tant que ça. J'ai vraiment apprécié relire la série, que je garde avec plaisir dans mes rayons.
Pour moi c'est le seul qui est vraiment un peu en dessous des autres (malgré une couverture peut être acceptable pour une fois
) - et encore ma compagne l'a bien apprécié.
Ah oui, par contre, je suis vraiment pas hyper fan des couleurs surtout sur les premiers qui sont bien ternes.