C'est la fête à Montcoeur ! Le maire a décidé d'organiser un « pique-nique de l'amitié et du vivre-ensemble ». Hélas, le vivre-ensemble a du plomb dans l'aile, ou plutôt un pic à brochette dans les fesses. Celles du maire, en l'occurrence, victimes d'une agression de Berthe, l'ancienne amante de Mimile.
La fête est donc de courte durée, d'autant qu'on apprend bientôt la mort d'Armand Garan-Servier, le patron de l'entreprise qui porte son nom.
À son décès s'ajoutent d'ailleurs plusieurs incendies inexpliqués qui ne font qu'attiser les tensions déjà palpables dans le village ...
De son côté, à Paris, Antoine participe à la manifestation du 1er mai, où il s'oppose à la violence d'un militant des « black blocs », avant de se retrouver à l'hôpital après une charge policière musclée. Et il n'est pas au bout de ses peines ...
L'événement lui vaut également une empoignade avec Pierrot, venu lui rendre visite. Un accrochage symbolique, qui témoignerait presque de l'impossible réconciliation au sein de la grande famille de la gauche ...
Lupano et Cauuet signent un nouvel épisode jubilatoire des Vieux Fourneaux, une série qui concilie engagement social affirmé et conscience politique éclairée, le tout servi par un humour joyeux et un humanisme contagieux.
Le Rescator a écrit:Edition Collector spécifique au réseau CANAL BD :
Spécificités :
- Tirage limité à 6000 exemplaires
- 64 pages, dont 8 pages de croquis et recherches
- Variante couleur de la couverture originale
- Dos toilé
- Certificat numéroté de 1 à 6000 au verso, avec visuel dédié au recto[Révéler] Spoiler:"Montcoeur est avec vous !"
cedd79 a écrit:Mince ! Après le 6e album j'avais décidé d'arrêter, les deux derniers étant vraiment faibles pour moi. Du coup, vous me faites douter !
friks a écrit:Ayé, j'ai terminé la lecture : aussi bien que les 6 précédents. Je me suis demandé en refermant l'ouvrage si Anne Goscinny connaissait les oeuvres de Lupano? Une lecture d'un de ses livres lui ferait peut-être comprendre ce qu'est l'humour? (comparé à Jul)
friks a écrit:La comparaison m'est venue à l'esprit car les 2 essaient de faire rire avec des thèmes sociétaux. Il y en a un qui y arrive très bien, mais l'autre...
Nirm a écrit:On est obligé de tout ramener à Spirou et Lucky Luke ?
Non parce que qui te dit que Lupano est nécrophile ? Il préfère peut-être créer ses albums plutôt que contenter des gens qui ne jurent que par des séries mortes mais continuent de les acheter et venir sur des forums cracher leur venin...
xof 24 a écrit:je ne vois pas trop ce que Anne Goscinny vient faire dans l'histoire. Je ne pense pas qu'elle soit pour quelque chose dans le fait que Jul scénarise Lucky Luke...Si ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités