friks a écrit:Ayé, j'ai terminé la lecture : aussi bien que les 6 précédents. Je me suis demandé en refermant l'ouvrage si Anne Goscinny connaissait les oeuvres de Lupano? Une lecture d'un de ses livres lui ferait peut-être comprendre ce qu'est l'humour? (comparé à Jul)
Heuuuu ??? je ne vois pas trop ce que Anne Goscinny vient faire dans l'histoire. Je ne pense pas qu'elle soit pour quelque chose dans le fait que Jul scénarise Lucky Luke...Si ?
friks a écrit:La comparaison m'est venue à l'esprit car les 2 essaient de faire rire avec des thèmes sociétaux. Il y en a un qui y arrive très bien, mais l'autre...
C'est que tu es plus sensible à la façon de l'un plutôt que l'autre...Et rien ne dit que Lupano puisse faire un scénario qui tienne pour Lucky Luke, dans l'esprit de la série et non en tant que "Vu par".
Nirm a écrit:On est obligé de tout ramener à Spirou et Lucky Luke ?
Non parce que qui te dit que Lupano est nécrophile ? Il préfère peut-être créer ses albums plutôt que contenter des gens qui ne jurent que par des séries mortes mais continuent de les acheter et venir sur des forums cracher leur venin...
Ben on compare avec ses lectures... Du coup des séries comme celles que tu cites reviennent forcément sur le tapis comme Astérix, Tintin ,Alix, etc.
Je pense que tu as lu un peu vite le propos de Friks, et qu'il faudrait que tu prennes un peu de recul...