Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede archie07 » 19/04/2009 20:38

Voici la couverture du tome 53 :


Source : http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFacts.php
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede matrimiel » 19/04/2009 20:58

Merci pour la couverture! Que vont-ils nous inventer encore cette fois-i? :-D
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
Avatar de l’utilisateur
matrimiel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 212
Inscription: 25/01/2009
Localisation: lyon
Age: 40 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede archie07 » 19/04/2009 21:03

Le titre fait penser à une histoire avec une famille royale ou princière, mais la couverture n'évoque rien de ce genre ... Mystère !...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 19/04/2009 21:30

archie07 a écrit:Le titre fait penser à une histoire avec une famille royale ou princière, mais la couverture n'évoque rien de ce genre ... Mystère !...


L'histoire tourne autour de François d'Orléans !

Allez, un peu d'histoire :D :
Troisième fils de l’ex- roi Louis-Philippe 1er et ex Vice-amiral de la Marine royale : François d’Orléans, Prince de Joinville ( 1818-1900) à accompagné ses deux neveux, Louis-Philippe Albert d’Orléans, comte de Paris ( 1838-1894) et Robert d’Orléans, duc de Chartres ( 1840-1910), ainsi que son fils, Pierre d’Orléans, Duc de Penthièvre ( 1845-1919). Après avoir conduit ce dernier à Newport ou s’était replié l’académie naval d’Annapolis. Il rejoint ses neveux qui servaient comme capitaine aide –de-camp à l’état-major du Général Nordiste Mac Clellan, le commandant en chef de l’Armée du Potomac. C’est la plus grande et principal forces de l’Union sur le front de l’Est, ayant pour but de prendre Richmond, la capitale de la Confédération des Etats du Sud. Il se contente un rôle d’observateur civil tout en restant dans l’état-major de Mc Clellan.
De sa campagne dans la Péninsule Virginienne, le Prince de Joinville a peint une cinquantaine d’aquarelles représentants des scènes de la vie au camp ou d’évènements de cette campagne. L’intervention de l’Armée française au Mexique en 1862, rendant leur présence difficile dans l’armée Américaine, ils durent retournés dans leur exil en Angleterre. D’Angleterre, il envoya à « la Revue des deux Mondes » un article intitulé « Campagne de l’Armée du Potomac, mars- juillet 1862 » sous le pseudonyme de Trognon –un membre de la famille royal détrônée ne pouvant publier un article en France – Son récit se révéla très bien détaillé et très précis, lui-même étant un très bon marin et un militaire dans l’âme.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede archie07 » 19/04/2009 21:57

Merci !
Il y a de quoi faire un bon album sur fond historique, ce sont souvent ceux que je préfère.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede Yoda33 » 19/04/2009 22:09

Souhaitons le car les derniers ont été on va dire ... irréguliers :D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede goneinsane » 20/04/2009 07:24

Merci pour l'info et la couverture. :ok:

Des nouvelles de Lambil? Il me semble avoir lu quelque part qu'il avait été gravement malade/opéré du coeur? :(
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede bdmaniak » 20/04/2009 09:13

Ben ce n'est pas la majorité des albums qui partent de faits historiques?
Par contre Blutch qui peint, allez savoir pourquoi mais ça me fait un peu penser à "Vertes années". En tout cas je vois bien Blutch devenir noble et Chesterfield jaloux comme un peu, un peu comme "Les hommes de paille", le n°40.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede kouern » 20/04/2009 12:35

Ca fait quand même une dizaine de tomes que le résultat n'est absolument pas à la hauteur.
Quand l'album Arabesque est sorti je me suis dit que c'était la fin et je peux pas dire que ce nouveau tome m'enthousiasme plus que ça. Certains auteurs devraient savoir s'arrêter à temps (un problème rencontrée dans beaucoup de séries...)
Amour et professionnalisme
Avatar de l’utilisateur
kouern
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 628
Inscription: 09/05/2008
Localisation: Citoyen du monde

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede Mister_Eko » 20/04/2009 12:39

Toujours le même débat, ça recommence chaque année :D
Le 52 était quand même meilleur que les précédents, faut espérer que c'est le début d'une dynamique positive :-D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede Marf » 20/04/2009 13:26

et on a une date approximative de sortie ?
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede archie07 » 20/04/2009 18:33

Mister_Eko a écrit:Toujours le même débat, ça recommence chaque année :D


ouais !
Moi j'ai un petit truc : comme chaque album se lit très vite, j'attends que 2 ou 3 nouveaux albums soit sortis avant de les acheter. Du coup ça me fait un peu plus de lecture, et surtout j'ai le temps de lire d'ici là tous les avis négatifs sur Bdgest, ce qui fait que la plupart du temps je m'attends au pire, et finalement je trouve que ce n'est pas si mal que ça.
C'est moins bien qu'avant certes, mais les derniers albums (jusqu'au 51, pas encore lu le 52 pour la raison expliquée ci-dessus) ne sont pas nullissimes non plus. Je trouve toujours aussi sympa de retrouver l'univers des Tuniques bleues.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede archie07 » 28/05/2009 19:03

le tome 53 sortira le 30/10/2009 :
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... t=tuniques bleues 53&id=258161242663419&donnee_appel=ALAPAGE
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede Niels » 28/05/2009 20:11

Est il e prepub dans Sprirou mag ?
Avatar de l’utilisateur
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 851
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Mons
Age: 35 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede cdmdu » 28/05/2009 21:10

kouern a écrit:Ca fait quand même une dizaine de tomes que le résultat n'est absolument pas à la hauteur.
Quand l'album Arabesque est sorti je me suis dit que c'était la fin et je peux pas dire que ce nouveau tome m'enthousiasme plus que ça. Certains auteurs devraient savoir s'arrêter à temps (un problème rencontrée dans beaucoup de séries...)



Toujours pareil!
Ils continuent parce que la série marche. Il y a des gens qui achètent l'album.
Si tu es prêt à acheter de la merde sous prétexte qu'elle est faite et emballée par Picasso, tu peux, mais rien ne t'y oblige!

Bref, si c'est mauvais, je n'achète pas, mais je laisse aux auteurs la liberté de pondre des bouses qui ne me plaisent pas.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
Avatar de l’utilisateur
cdmdu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1236
Inscription: 12/02/2008
Localisation: Chinon
Age: 38 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede bdmaniak » 29/05/2009 10:37

Je ne pensais pas que ce serait si tard, d'ahabitude c'est août-septembre...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69760
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede smileybone » 29/05/2009 12:47

Ouaip, il sort un peu plus tard cette année.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede Mr Hubert » 07/08/2009 13:50

La prépublication de la nouvelle histoire a lieu dans Spirou (dans l'indifference générale, j'ai l'impression. :siffle: )

Bon alors comment dire, c'est ni bon, ni mauvais : c'est comme d'habitude ! Absolument rien de nouveau ! [:kusanagui:3]
Toujours les mêmes expressions, les personnages qui se regardent les ongles des doigts comme dans les 52 albums précédents, des personnages qui allument leurs cigares en baissant les yeux et en parlant à Alexander, case qui a déja du etre dessinée 25 fois dans la série...

Plus précisement vous prenez le début des "Nancy Hart" et vous mélangez avec "l'oreille de Lincoln", et vous obtenez les 9 premieres pages de ce Sang Bleu.

Sinon, il y a quelque chose qui me choque de plus en plus, c'est la méchanceté de Blutch et Chesterfield, ils deviennent réellement méchants l'un envers l'autre, les dialogues se font de plus en plus rares entre eux , et au final : c'est de moins en moins amusant ! :geek:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede Yoda33 » 07/08/2009 13:54

Pas très encourageant :|
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Les Tuniques Bleues - Tome 53 : "Sang bleu chez les bleus"

Messagede Ryuk and roll » 07/08/2009 14:00

En même temps, ce que tu as lu (comme moi :D ) c'est la phase d'exposition du récit. On s'adresse surtout aux nouveaux lecteurs. Pour les anciens, il est vrai que 9 pages d'expo d'un tome qui en fera 44 ça fait beaucoup :( mais forcément que l'exposition devient toujours la même chose au bout de 53 tomes. Tome avait du mal à trouver de nouvelles recettes pour expliquer la situation de Soda par rapport à sa mère d'une nouvelle façon à chaque fois.
Mais 9 pages ça fait un peu trop... :? Néanmoins cela m'a moins ennuyé que dans les tomes précédents. Après c'est vrai que leur relation est devenue très aggressive :shock:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités