Ryuk and roll a écrit:En même temps, ce que tu as lu (comme moi ) c'est la phase d'exposition du récit. On s'adresse surtout aux nouveaux lecteurs. Pour les anciens, il est vrai que 9 pages d'expo d'un tome qui en fera 44 ça fait beaucoup mais forcément que l'exposition devient toujours la même chose au bout de 53 tomes. Tome avait du mal à trouver de nouvelles recettes pour expliquer la situation de Soda par rapport à sa mère d'une nouvelle façon à chaque fois.
Mais 9 pages ça fait un peu trop... Néanmoins cela m'a moins ennuyé que dans les tomes précédents. Après c'est vrai que leur relation est devenue très aggressive :shock:
Mr Hubert a écrit: Sinon, il y a quelque chose qui me choque de plus en plus, c'est la méchanceté de Blutch et Chesterfield, ils deviennent réellement méchants l'un envers l'autre, les dialogues se font de plus en plus rares entre eux , et au final : c'est de moins en moins amusant !
Le 53ème album des Tuniques Bleues paraît bientôt. Avez-vous déjà une idée pour le suivant ?
Le scénario est bouclé ! Willy Lambil le dessine actuellement. Nous raconterons l’histoire d’une chirurgienne qui travaillait durant la Guerre de Sécession. Elle portait des jupes-pantalons. C’était une féministe convaincue. Je commencerai à penser au suivant lorsque Willy arrivera à la trentième planche. Je sais qu’à ce moment là, il sera grand temps de me plonger dans mes livres à la recherche d’une idée !
vicomte a écrit:je trouve pas que cet album commence bien
j'ai adoré la série quand j'étais gamin... aujourd'hui, même si c'est pas devenu "mauvais", il faut bien avouer que c'est plutôt "circulez y a rien à lire"... 8 bulles pas bien remplies par page... 20 secondes de lecture à tout casser par planche... bof
bdmaniak a écrit:Petite indication : Raoul Cauvin a déjà écrit le scénario du Tome 54 et Willy Lambil le dessine actuellement
bdmaniak a écrit: Pour ceux que ça intéresse, l'interview en entier
http://www.actuabd.com/Raoul-Cauvin-Je- ... -m-inspire
Yoda33 a écrit:J'ai commencé à lire les Tuniques Bleues en 1972 ... dans Spirou
vicomte a écrit:Yoda33 a écrit:J'ai commencé à lire les Tuniques Bleues en 1972 ... dans Spirou
je te bats ! j'y étais déjà en 1970 (avec les premières histoires complètes de salvérius)
flocon a écrit:Le 13 novembre
Coffret Tuniques bleues t53 avec deux figurines résine 29€
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité