Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 08/05/2021 22:29

Message précédent :
Sur le dos des albums, le dernier titre a paraître est Sallie, sorti en 2018.

J'espère que comme dans d'autres collections, nous aurons droit à quelques albums sortis entre-temps, si.Hachette réussit à négocier les droits de ces dernières parutions.

Peut-être pouvons-nous espérer "La Bataille du Cratère" et "L'Envoyé Spécial". Ce sera sûrement trop juste pour le tome 65 prévu en fin d'année : "Arabesque a disparu".

Mais ce n'est pas toujours une science exacte.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Le Rescator » 09/05/2021 17:31

Ce serait une bonne idée, mais je ne pense pas que cela avait été le cas pour Lefranc récemment chez Hachette Collections alors que nous avons eu droit aux "Voyages de Lefranc".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Le Rescator » 24/05/2021 13:02

Nouvelle fournée cette semaine avec les Tomes 34 et 35 :
- Sans cellophane
- Bon état de réception
- Frise correcte

Dans le dossier, à l'occasion de l'analyse de la quatrième planche de l'album "Quantrill", la séquence d'action pure au coeur d'une ville, permet à Lambil de démontrer, s'il en était besoin, ses immenses qualités de compositeur d'image, mais pas seulement.

Sans esbroufe, s'appuyant toujours sur des cadrages justes, un sens de la perspective parfaitement maîtrisé, une clarté et une lisibilité sans faille, il produit avec cette page l'équivalent d'une course-poursuite cinématographique.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 25/05/2021 19:37

Je vais bientôt recevoir Quantrill et Duel dans la Manche logiquement. Surement demain.

D'ailleurs pour ceux que ça peut aider. J'ai pesté il y a un mois sur la non communication au sujet des figurines. J'ai donc reçu une réponse (1 mois plus tard...) me demandant si à ce jour je suis toujours dans l'attente de mes envois.

Je ne sais pas si c'est pour les figurines ou si c’est une coïncidence et que le message parle plutôt de l'envoi du 14/05, mais j'ai reprécisé que j'attendais mes figurines. Je vous tiendrais donc au courant. Si ça se débloque pour moi il vous suffira surement de réclamer votre du à Hachette :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 654
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 01/06/2021 11:48

Petite question idiote.

Je précise avant tout que, bien qu'ayant réalisé 3 collections déjà, et 2 autres en cours, et n'ai jamais été abonné.
Je préférais faire marcher mon libraire en lui mettant de côté.

Le pauvre a baissé le rideau l'an dernier.
J'ai donc continué mes collections en cours en supermarché, me rendant compte qu'ils suivaient ces 2 collections.
Ils ont depuis décidé de les arrêter.
Je vais donc passer à l'abonnement pour la première fois pour ces collections, déjà largement entamées.

Ma question : bénéficie t'on des "cadeaux" lorsqu'on s'abonne tardivement (pour les TB, le dernier acheté étant "les Nancy Hart") ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede brettsinclair » 02/06/2021 18:32

Malheureusement non, les cadeaux sont pour les abonnés à partir du 1,2,3 ou 4 mais pas au delà.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 03/06/2021 09:15

Merci quand même :cry:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede fabrice01dex » 27/06/2021 20:29

Bonjour,

La frise rend t-elle bien à ce jour ?

Est-ce que cette collection est finalement bien réussie ?
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 03/07/2021 18:52

fabrice01dex a écrit:Bonjour,

La frise rend t-elle bien à ce jour ?

Est-ce que cette collection est finalement bien réussie ?


Perso très content des dossiers qui accompagnent les livres.
Pour la frise je lema trouve très réussie, je voulais mettre une photo mais ça ne passe pas...
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede fabrice01dex » 10/07/2021 21:52

Bonjour,

Certains lecteurs disent que le "L" de Bleues du titre des "tuniques bleues" est décalé. Vous rencontrez ce soucis ?

Pensez vous que seront inclus la bataille du cratère, arabesque a disparu et l'envoyé spécial à cette collection ?
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede BHLG » 11/07/2021 11:28

Poppu78 a écrit:
fabrice01dex a écrit:Bonjour,

La frise rend t-elle bien à ce jour ?

Est-ce que cette collection est finalement bien réussie ?


Perso très content des dossiers qui accompagnent les livres.
Pour la frise je lema trouve très réussie, je voulais mettre une photo mais ça ne passe pas...

L'auteur de ces dossiers vous remercie ! C'est toujours encourageant de se savoir lu...
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede BHLG » 11/07/2021 11:30

Crystal Bowie a écrit:Sur le dos des albums, le dernier titre a paraître est Sallie, sorti en 2018.

J'espère que comme dans d'autres collections, nous aurons droit à quelques albums sortis entre-temps, si.Hachette réussit à négocier les droits de ces dernières parutions.

Peut-être pouvons-nous espérer "La Bataille du Cratère" et "L'Envoyé Spécial". Ce sera sûrement trop juste pour le tome 65 prévu en fin d'année : "Arabesque a disparu".

Mais ce n'est pas toujours une science exacte.

pour l'heure nous préparons les dossiers jusqu'à l'épisode "La Bataille du cratère"... Merci de votre fidélité !
BHLG
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 28/06/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Le Rescator » 11/07/2021 14:21

:ok:

Merci à vous surtout pour cette information qui serait une première effective pour une série Hachette Collections avec un album incorporé alors qu'il ne figurait pas dans la liste des parutions au moment du lancement de l'opération.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede onehmouninehl » 11/07/2021 16:00

:nononon:

Dos du premier tome de la collection :
Image

et dernier n° de la même collection :



Idem, pour Lefranc :

Image
?
et dernier n° de la même collection :
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede fabrice01dex » 12/07/2021 12:01

Bonjour,

J'ai eu des commentaires précisant que cette collection hachette avait quelques défauts et qu'ils ont arrêté en cours de route préférant attendre la prochaine réédition.

Il y a une nouvelle édition de prévue ?

A vue d'œil, elle parait plutôt réussie, qu'est-ce qu'on lui reproche ?
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 12/07/2021 13:54

fabrice01dex a écrit:Bonjour,

J'ai eu des commentaires précisant que cette collection hachette avait quelques défauts et qu'ils ont arrêté en cours de route préférant attendre la prochaine réédition.

Il y a une nouvelle édition de prévue ?

A vue d'œil, elle parait plutôt réussie, qu'est-ce qu'on lui reproche ?


Je suis abonné à cette collection et je continue à recevoir les tomes et n'ai été averti d'aucun arrêt. Par contre si ce que tu dis est vrai ça voudra dire que tous les abonnés auront foutu leur argent en l'air car la collection ne sera pas complète...
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 654
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 12/07/2021 14:15

GringoBandito a écrit:
fabrice01dex a écrit:Bonjour,

J'ai eu des commentaires précisant que cette collection hachette avait quelques défauts et qu'ils ont arrêté en cours de route préférant attendre la prochaine réédition.

Il y a une nouvelle édition de prévue ?

A vue d'œil, elle parait plutôt réussie, qu'est-ce qu'on lui reproche ?


Je suis abonné à cette collection et je continue à recevoir les tomes et n'ai été averti d'aucun arrêt. Par contre si ce que tu dis est vrai ça voudra dire que tous les abonnés auront foutu leur argent en l'air car la collection ne sera pas complète...

Je pense qu'il veut dire que certains acheteurs ont arrêté en cours de route (j'avais compris comme toi au début).
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede fabrice01dex » 12/07/2021 14:20

Effectivement je ne parle pas d'Hachette, je parle d'acheteurs qui disent que la collection a des défauts et ils préfèrent attendre une prochaine édition des Tuniques Bleues pour s'abonner ou se réabonner.

Il y a une autre édition qui serait prévue ?

Vous trouvez qu'elle a beaucoup de défauts cette collection actuelle ?
fabrice01dex
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 27/06/2021

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 12/07/2021 14:31

Ah my bad.
Personnellement j'ai pas trouvé beaucoup de défaut. Quelques BD légèrement abîmées par le transport et certaines BD avec le dos frisé un peu "décapé" mais rien d'alarmant. J'ai pas encore mis la frise en condition pour donner un avis définitif.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 654
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 12/07/2021 14:34

fabrice01dex a écrit:Effectivement je ne parle pas d'Hachette, je parle d'acheteurs qui disent que la collection a des défauts et ils préfèrent attendre une prochaine édition des Tuniques Bleues pour s'abonner ou se réabonner.

Il y a une autre édition qui serait prévue ?

Vous trouvez qu'elle a beaucoup de défauts cette collection actuelle ?


Pour ma part non je la trouve très bien. Comme déjà dit les dossiers sont complets et nous apprennent le contexte historique qui a inspiré chaque histoire. La frise pour moi est Ok (à voir une fois complète). J'ai eu une ou deux remarques sur des couvertures marquées (j'en avais fait part plus haut) mais rien de majeur.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 12/07/2021 14:37

Oui les dossiers sont sympathiques. Bien écrits, bien vulgarisés et mis en relation avec le tome / les auteurs.
Je pense qu'ils les conserveront pour les futures collections car y'a pas grand chose à leur reprocher et ce sera plus économique pour eux.
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 654
Inscription: 13/12/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités