Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede denisc » 24/08/2020 09:29

Message précédent :
Je suis moi-même étonné ! De là à ce que ça soit vendu c'est une autre histoire
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4803
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede mehidi » 29/08/2020 20:19

Question pour les abonnés : quels sont les derniers numéros que vous avez recu svp ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Tavenas » 29/08/2020 21:34

j'ai reçu mi aout :
30 - La Rose de Bantry
31 - Drummer Boy

prochain envoi prévu le 4 septembre =)
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Le Rescator » 29/08/2020 23:27

mehidi a écrit:Question pour les abonnés : quels sont les derniers numéros que vous avez recu svp ? Merci.


Si cela peut aider, je viens de recevoir fin août le tome 21, donc je suis un peu moins avancé que certains, sachant que j'ai vécu également une mésaventure au démarrage car la commande avait été oubliée donc plusieurs mois de perdu le temps de s'en apercevoir et réactiver la dynamique !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede mehidi » 30/08/2020 08:12

Tavenas a écrit:j'ai reçu mi aout :
30 - La Rose de Bantry
31 - Drummer Boy

prochain envoi prévu le 4 septembre =)

Merci ! J'ai acheté à qqun sur Le Bon Coin les numéros jusqu'au 31 donc parfait.
Par contre impossible de s'abonner sur le site d'Hachette à partir du 32.
Avatar de l’utilisateur
mehidi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 130
Inscription: 04/03/2018
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 04/09/2020 12:59

Je viens de regarder mon compte et contrairement à d'habitude la ligne "date de la prochaine expédition" a disparu... La précédente date du 07 août (La rose de Bantry / Drummer Boy) et sur une autre collection (Lucky Luke) j'ai bien la ligne...
Savez-vous s'il y a un souci d'approvisionnement ?
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Tavenas » 04/09/2020 13:17

ah oui effectivement disparu mais il y a encore quelques jours nous avions la date du 4 septembre pour le prochain envoi, aujourd'hui quoi
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 04/09/2020 15:09

Tavenas a écrit:ah oui effectivement disparu mais il y a encore quelques jours nous avions la date du 4 septembre pour le prochain envoi, aujourd'hui quoi


Ah ok c'est peut-être à cause du refresh alors.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 04/09/2020 17:35

Poppu78 a écrit:
Tavenas a écrit:ah oui effectivement disparu mais il y a encore quelques jours nous avions la date du 4 septembre pour le prochain envoi, aujourd'hui quoi


Ah ok c'est peut-être à cause du refresh alors.


Bonsoir,

J'avais aussi des envois programmés aujourd'hui, le 4 septembre pour 3 collections, dont les Tuniques Bleues. Cette date a également disparu sur mon tableau de bord sur le site.

Mon prochain colis pour Lucky Luke est programmé le 18 septembre.

Je pencherai pour le problème d'approvisionnement, car j'ai reçu un mail dans ce sens pour la collection Star Wars.

Je viens de vérifier aujourd'hui et mon colis des Tuniques Bleues est bien parti hier, le vendredi 4 septembre. La date du prochain envoi est fixé au 2 octobre. C'était donc bien un bug du côté de leur site!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Le Rescator » 05/09/2020 22:28

Pour ma part, j'ai reçu un email annonçant un report de livraison pour les T 22 & 23 en cours de réimpression ... :lire:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 06/09/2020 11:32

Le Rescator a écrit:Pour ma part, j'ai reçu un email annonçant un report de livraison pour les T 22 & 23 en cours de réimpression ... :lire:


Ok, Le Rescator! Je me suis abonné tardivement, donc je suis à la traîne. Mon prochain colis contiendra les tomes 14 et 15 de la collection, soit Black Face et Les Cinq Salopards.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Le Rescator » 06/09/2020 23:19

La bonne nouvelle, c'est qu'à partir du Tome 11 et suivants la frise devient complète et cohérente, et plutôt sympathique, en raison du report des T 1 à 4 et T 9 et 10 dits de "Salvérius" et dont il semble qu'ils seront fournis en fin de collection ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 06/09/2020 23:29

Crystal Bowie a écrit:
Poppu78 a écrit:
Tavenas a écrit:ah oui effectivement disparu mais il y a encore quelques jours nous avions la date du 4 septembre pour le prochain envoi, aujourd'hui quoi


Ah ok c'est peut-être à cause du refresh alors.


Bonsoir,

J'avais aussi des envois programmés aujourd'hui, le 4 septembre pour 3 collections, dont les Tuniques Bleues. Cette date a également disparu sur mon tableau de bord sur le site.

Mon prochain colis pour Lucky Luke est programmé le 18 septembre.

Je pencherai pour le problème d'approvisionnement, car j'ai reçu un mail dans ce sens pour la collection Star Wars.

Je viens de vérifier aujourd'hui et mon colis des Tuniques Bleues est bien parti hier, le vendredi 4 septembre. La date du prochain envoi est fixé au 2 octobre. C'était donc bien un bug du côté de leur site!
Je confirme, idem chez moi, les dates sont revenues et l'envoi est indiqué parti le 4. Par contre le détail des albums n'est plus visible.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Crystal Bowie » 07/09/2020 22:35

Les titres des albums ne s'affichent pas non plus de mon côté. Problème au niveau du site?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede max59 » 13/09/2020 14:20

reçu les 26 et 27 j'arrête la en abonnement, j'essaierai de les chopper en librairie car le livreur bloque a chaque fois ma boite aux lettres le format du carton étant trop juste, déjà cassé une fois, j'espère juste les trouver jusqu'au bout
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Poppu78 » 13/09/2020 17:08

max59 a écrit:reçu les 26 et 27 j'arrête la en abonnement, j'essaierai de les chopper en librairie car le livreur bloque a chaque fois ma boite aux lettres le format du carton étant trop juste, déjà cassé une fois, j'espère juste les trouver jusqu'au bout
Vois avec ton marchand de journaux pour qu'il les commande et te les mette de côté.
Avatar de l’utilisateur
Poppu78
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 17/02/2016

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede max59 » 18/09/2020 21:01

merci mais je n'ai pas de marchand de journaux habituel, savez vous ou ils en sont en kiosque car j'en n'ai fait quelques uns et ils sont au 24, bizarre non ?
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 19/09/2020 12:49

max59 a écrit:merci mais je n'ai pas de marchand de journaux habituel, savez vous ou ils en sont en kiosque car j'en n'ai fait quelques uns et ils sont au 24, bizarre non ?


Il me semble que si plus personne n'achète les éditions "en rayon" la suite n'arrive plus dans le kiosque ayant ces non-vendus. En tout cas je crois avoir lu ça ici...
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede max59 » 19/09/2020 15:01

Oui c'est exact mais je suis étonné que plus aucun kiosque ne vendent un numéro
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Le Rescator » 20/09/2020 14:31

Sans doute le fait que certains N° soient actuellement en rupture, la réimpression étant en cours ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede onehmouninehl » 23/09/2020 09:12

Les approvisionnements sont calculés en fonction des retours. Si une semaine, aucun numéro n'est vendu, la semaine suivante il n'y en aura plus.
C'est écrit sur les livres qu'il faut passer tout le temps par le même marchand de journaux pour être sur qu'il soit livré.
Ou suit le conseil de Poppu !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités