Mais que vois-je? Que lis-je?
On parle de moi?! Je sors de ma tanière, comme disait Cabare dans un autre post!
Je traquais Cobra depuis le mois de septembre pour le compte de la Guilde des Pirates de l'Espace, mais l'homme au rayon delta nous a encore échappé!
Alors, en attendant de le localiser de nouveau, je reviens sur le forum. J'ai passé toute une après-midi à rattraper mon retard, en faisant l'impasse sur les quelques querelles intestines générées par la sortie de nouvelles aventures de célèbres Gaulois ou les plaintes lancinantes des abonnés à des collections qu'on peut recevoir par la poste tous les mois (étant moi-même un loup venant parfois hurler avec la meute!
)
Pas la peine de déployer toute la gendarmerie, les chiens et les hélicos sur tout le Sud Finistère! Je ne suis pas non plus écrasé sous les piles de BDs Hachette, Eaglemoss ou Altaya! Même si mes Billy sont pleines et que curvers et cartons commencent à s'entasser dans mon bureau! Enfin, je n'ai pas été sanctionné par Madame pour explosion du budget BD en plein vol! Il reste conséquent, mais devrait s'alléger avec la fin des collections "Star Wars - Légendes" et "Marvel, le Meilleur des Super-Héros"!
Je ne ferai pas la nouvelle collection historique "Vécu" de chez Hachette, malgré des séries tentantes comme
Les 7 Vies de l'Epervier et
Les Tours de Bois-Maury.
En ce qui concerne Lucky Luke, je vais recevoir le colis avec
L'héritage de Rantanplan et Calamity Jane. Est-ce bien les premiers albums qui sont plus grands. Car pour le moment, ils sont tous à la même taille chez moi!
Si je devais faire grève en attendant un album parfait de Lucky Luke ou d'une autre collection, vu comment je suis tatillon sur l'état des albums reçus, vous ne verriez pas pendant des années!
On ne se refait pas!
Plus sérieusement, j'étais en vacances au mois d'août chez des amis et septembre arrivant, j'ai repris le boulot. Vous ajoutez la vie de famille à cela et forcément moins de temps pour poster et parfois la flemme d'allumer l'ordinateur le soir pour consulter et répondre aux messages...!
Et surtout : j'ai profité de cette pause pour
LIRE DES BDs!!! Cela paraît tout bête, mais le forum est chronophage quand on s'intéresse à beaucoup de sujets et au final, depuis quelques temps, je me contentais de parler de lectures au lieu de me poser dans mon canapé avec mes livres! La pile des lectures en retard a donc diminué!
Au passage, voici une figurine qui m'a bien fait baver dans une boutique à Colmar. Un jour, elle sera mienne (si son prix n'a pas triplé d'ici là!)
Celui qui en doute tâtera de ma pince...
Heureux de vous retrouver tous!
Quant à cette collection des Tuniques Bleues, je ne me suis pas encore abonné. J'attendrai février / mars, soit la fin de période des 6 mois pour bénéficier des cadeaux (à moi les figurines!
). Mais je ne sais pas si je continuerai, car j'ai la collection de 2011 et je ne veux pas me faire lyncher, ni par vous, ni par ma femme, si elle s'aperçoit que j'ai 2 fois la même série (avec un peu de chance, elle ne verra rien, elle ne s'aventure que rarement dans mon antre!
)
Désolé pour ce message fourre-tout et à bientôt pour de nouvelles aventures!