Ce n'est pas le cas de toutes les collections (me semble que pour Iznogoud, les planches sont les mêmes), mais pour les TB, les planches sont bien agrandies.
En terme de budget, effectivement la collection classique est moins coûteuse, mais le dos de la collection Hachette est bien plus joli (j'ai toujours trouvé le dos de la collection classique très très moche dans une bibliothèque). Tout dépend si "l'objet" a une importance pour toi.
Après, faut pas (trop) fantasmer sur la frise car généralement le rendu est loin d'être aussi parfait que sur les pubs.
Par contre, les bonus ici sont plutôt intéressants et permettent de prolonger le plaisir de lecture avec quelques éclaircissements (historiques le plus souvent) que tu n'as pas en lisant un album "classique".
Je fais cette collection pour une raison très personnelle, et pour l'instant je n'ai aucun grief à lui faire. Et je ne suis pas abonné, donc en terme de coût ce n'est que 12,99 € tous les 15 jours, et je peux choisir l'album (j'évite les aléas de l'abonnement).
xof 24 a écrit:Autant je peux comprendre que des séries devenues difficiles a trouver tels Les Pieds Nickelés soient appréciables via ce genre de collection, mais se taper une série de ce type...en se disant que peut être au bout du compte on n'aura pas envie de tout lire...
Bah pour ma part, entre les deux, la série pour laquelle "au bout du compte on n'aura pas envie de tout lire...", c'est les Pieds Nickelés
(surtout vu la taille de la collection)