Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede xof 24 » 04/01/2020 20:41

Message précédent :
Tavenas a écrit:Salut !

Avec ce type de collection, il y'a l’homogénéité (coucou Lucky luke), la belle frise qui fait jolie dans sa bibliothèque, le grand format plus agréable à lire et des petits bonus dispensable mais appréciable. :D



Le grand format ??? Les planches sont agrandies ??? Je doute ...

Bon la frise, j'aurai eu tendance a faire de la promo pour P. Gely et ses coffrets mais j'ai cru comprendre qu'il était sous l'eau...
Autant je peux comprendre que des séries devenues difficiles a trouver tels Les Pieds Nickelés soient appréciables via ce genre de collection, mais se taper une série de ce type...en se disant que peut être au bout du compte on n'aura pas envie de tout lire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Tavenas » 04/01/2020 21:46

xof 24 a écrit:
Tavenas a écrit:Salut !

Avec ce type de collection, il y'a l’homogénéité (coucou Lucky luke), la belle frise qui fait jolie dans sa bibliothèque, le grand format plus agréable à lire et des petits bonus dispensable mais appréciable. :D



Le grand format ??? Les planches sont agrandies ??? Je doute ...



Bien sur que les planches sont agrandies, je ne comprend pas la remarque :?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 06/01/2020 12:49

Ce n'est pas le cas de toutes les collections (me semble que pour Iznogoud, les planches sont les mêmes), mais pour les TB, les planches sont bien agrandies.
En terme de budget, effectivement la collection classique est moins coûteuse, mais le dos de la collection Hachette est bien plus joli (j'ai toujours trouvé le dos de la collection classique très très moche dans une bibliothèque). Tout dépend si "l'objet" a une importance pour toi.
Après, faut pas (trop) fantasmer sur la frise car généralement le rendu est loin d'être aussi parfait que sur les pubs.

Par contre, les bonus ici sont plutôt intéressants et permettent de prolonger le plaisir de lecture avec quelques éclaircissements (historiques le plus souvent) que tu n'as pas en lisant un album "classique".

Je fais cette collection pour une raison très personnelle, et pour l'instant je n'ai aucun grief à lui faire. Et je ne suis pas abonné, donc en terme de coût ce n'est que 12,99 € tous les 15 jours, et je peux choisir l'album (j'évite les aléas de l'abonnement).

xof 24 a écrit:Autant je peux comprendre que des séries devenues difficiles a trouver tels Les Pieds Nickelés soient appréciables via ce genre de collection, mais se taper une série de ce type...en se disant que peut être au bout du compte on n'aura pas envie de tout lire...


Bah pour ma part, entre les deux, la série pour laquelle "au bout du compte on n'aura pas envie de tout lire...", c'est les Pieds Nickelés ;) (surtout vu la taille de la collection)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 06/01/2020 14:08

alambix a écrit:Ce n'est pas le cas de toutes les collections (me semble que pour Iznogoud, les planches sont les mêmes), mais pour les TB, les planches sont bien agrandies.
En terme de budget, effectivement la collection classique est moins coûteuse, mais le dos de la collection Hachette est bien plus joli (j'ai toujours trouvé le dos de la collection classique très très moche dans une bibliothèque). Tout dépend si "l'objet" a une importance pour toi.
Après, faut pas (trop) fantasmer sur la frise car généralement le rendu est loin d'être aussi parfait que sur les pubs.

Par contre, les bonus ici sont plutôt intéressants et permettent de prolonger le plaisir de lecture avec quelques éclaircissements (historiques le plus souvent) que tu n'as pas en lisant un album "classique".

Je fais cette collection pour une raison très personnelle, et pour l'instant je n'ai aucun grief à lui faire. Et je ne suis pas abonné, donc en terme de coût ce n'est que 12,99 € tous les 15 jours, et je peux choisir l'album (j'évite les aléas de l'abonnement).

xof 24 a écrit:Autant je peux comprendre que des séries devenues difficiles a trouver tels Les Pieds Nickelés soient appréciables via ce genre de collection, mais se taper une série de ce type...en se disant que peut être au bout du compte on n'aura pas envie de tout lire...


Bah pour ma part, entre les deux, la série pour laquelle "au bout du compte on n'aura pas envie de tout lire...", c'est les Pieds Nickelés ;) (surtout vu la taille de la collection)


Merci pour cette réponse détaillée. Par contre comment fais-tu pour suivre la collection sans abonnement ?
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede onehmouninehl » 06/01/2020 14:14

Par achat chez le buraliste !

Je l'ai fait jadis pour une maquette à monter... Tant que ça se vend, le buraliste est réapprovisionné.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 06/01/2020 16:11

Exactement.
Pour les différentes collections effectuées par le passé (j'en ai pas fait 50 non-plus), j'ai toujours procédé de cette manière.
Sur les bouquins, Hachette te conseille d'acheter toujours au même buraliste afin d'être certain de son approvisionnement.
En gros, tant que ton buraliste en vend 1, il en recevra 1. Il faudrait qu'un libraire nous confirme.

Tu peux même t'arranger directement avec ton libraire et lui demander de te les mettre de côté. C'est ce que je faisais.
Bon, j'ai eu juste un souci avec la collection ROBA. Mon libraire a mis la clé sous la porte du jour au lendemain (au sens propre). Décision de justice. Bon il me restait juste 2 albums pour terminer, et j'avoue n'avoir jamais cherché à me les procurer.
Depuis, je n'ai plus de libraire :( :cry:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede CeHaif » 06/01/2020 17:43

J'ai reçu aujourd'hui deux nouveaux volumes, Bronco Benny et El Padre, hélas le dos de ce dernier album est vierge (gris), rompant ainsi la continuité de la fresque. Quelqu'un a le même souci ? Je ne sais pas si le problème concerne tout le tirage. Je vais en tout cas signaler le problème à Hachette.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 06/01/2020 17:45

Je vérifierai ce soir, mais il me semble que le mien était OK ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede denisc » 06/01/2020 19:32

CeHaif a écrit:J'ai reçu aujourd'hui deux nouveaux volumes, Bronco Benny et El Padre, hélas le dos de ce dernier album est vierge (gris), rompant ainsi la continuité de la fresque. Quelqu'un a le même souci ? Je ne sais pas si le problème concerne tout le tirage. Je vais en tout cas signaler le problème à Hachette.


C'est ok pour moi
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4806
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 06/01/2020 20:08

Ah je pensais (faussement du coup) qu'en passant par le buraliste on était justement sûr de ne jamais finir la collec.

Je vais me renseigner auprès de lui, merci ! :-D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede alambix » 07/01/2020 09:14

CeHaif a écrit:J'ai reçu aujourd'hui deux nouveaux volumes, Bronco Benny et El Padre, hélas le dos de ce dernier album est vierge (gris), rompant ainsi la continuité de la fresque. Quelqu'un a le même souci ? Je ne sais pas si le problème concerne tout le tirage. Je vais en tout cas signaler le problème à Hachette.


Après vérification, le mien est OK
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 07/01/2020 19:34

J'imagine que c'est trop tard pour trouver le n°1 de la collection ?
Mon buraliste ne savait pas de quoi je parlais et a avoué avoir surement oublié si il en a eu...

Du coup j'ai pris gaston et donaldville pour me consoler :D
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede CeHaif » 07/01/2020 21:42

Il est toujours possible de s'abonner sans engagement à partir du n°1 sur le site d'Hachette.
Avatar de l’utilisateur
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 14/06/2018
Localisation: Tours
Age: 48 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 07/01/2020 21:45

CeHaif a écrit:Il est toujours possible de s'abonner sans engagement à partir du n°1 sur le site d'Hachette.


En effet mais j'espérais passer par mon kiosquier pour commencer. Mais j'me réveille un peu tard !
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Anto_eyed » 08/01/2020 01:10

GringoBandito a écrit:
CeHaif a écrit:Il est toujours possible de s'abonner sans engagement à partir du n°1 sur le site d'Hachette.


En effet mais j'espérais passer par mon kiosquier pour commencer. Mais j'me réveille un peu tard !


La collection a été lancée le 25 juillet, c'est presque impossible qu'on trouve encore le numéro 1 en kiosque.

Donc la dernière solution est effectivement de t'abonner sur le site d'Hachette. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anto_eyed
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 177
Inscription: 23/06/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede onehmouninehl » 08/01/2020 10:24

Et il faut s'abonner à partir du n°2, si possible (mais ça, c'est quand on s'abonne tout de suite... Pour après, je ne sais pas).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 08/01/2020 14:22

onehmouninehl a écrit:Et il faut s'abonner à partir du n°2, si possible (mais ça, c'est quand on s'abonne tout de suite... Pour après, je ne sais pas).


Pourquoi donc ?
Surtout qu'en faisant ça la collec ne sera pas complète.
Si c'est vis à vis d'un rallongement des délais de livraisons c'est supportable si on souhaite la collec intégrale !
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede onehmouninehl » 09/01/2020 10:26

Quand - au début - on achète le n°1 en kiosque et qu'on s'abonne à partir du 2, on a facile 2 mois d'avance à l'abonnement sur ceux qui s'abonnent au 1 (Hachette attend les retours de buraliste pour envoyer les n°1). Si le n°1 n'est plus dispo chez ton buraliste ou si la collection est commencée depuis longtemps, pas de soucis.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede Latium » 09/01/2020 12:32

GringoBandito a écrit:
CeHaif a écrit:Il est toujours possible de s'abonner sans engagement à partir du n°1 sur le site d'Hachette.


En effet mais j'espérais passer par mon kiosquier pour commencer. Mais j'me réveille un peu tard !

Va faire un tour sur journaux.fr il devrait avoir le n°1 ! ;)
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede onehmouninehl » 09/01/2020 13:25


Par contre il est numéroté 5 sur le site de journaux.fr.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les tuniques Bleues La collection de Hachette

Messagede GringoBandito » 09/01/2020 14:27

onehmouninehl a écrit:Quand - au début - on achète le n°1 en kiosque et qu'on s'abonne à partir du 2, on a facile 2 mois d'avance à l'abonnement sur ceux qui s'abonnent au 1 (Hachette attend les retours de buraliste pour envoyer les n°1). Si le n°1 n'est plus dispo chez ton buraliste ou si la collection est commencée depuis longtemps, pas de soucis.


Ah d'ac merci pour ces précisions. :)



Latium a écrit:
GringoBandito a écrit:
CeHaif a écrit:Il est toujours possible de s'abonner sans engagement à partir du n°1 sur le site d'Hachette.


En effet mais j'espérais passer par mon kiosquier pour commencer. Mais j'me réveille un peu tard !

Va faire un tour sur journaux.fr il devrait avoir le n°1 ! ;)


Je ne connaissais pas ce site, je vais voir, merci !
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 651
Inscription: 13/12/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités