"Grand public" ? Vu le trait des dessinateurs de Robin Crusoé (Christophe Gaultier) et Oliver Twist (Olivier Deloye), je ne crois pas qu'une majorité de bédéphiles sera intéressée... :siffle:
"Grand public" ? Vu le trait des dessinateurs de Robin Crusoé (Christophe Gaultier) et Oliver Twist (Olivier Deloye), je ne crois pas qu'une majorité de bédéphiles sera intéressée... :siffle:
C'est comme pour les films : il ne faut surtout pas commettre l'erreur d'essayer de retrouver le roman dans le film ou dans la BD. Il faut juger l'oeuvre en tant que telle.
Pour ma part j'ai lu cet album,je l'ai trouvé bien frais et fort rigolo et bcq plus sympa que les dernières adaptations ciné!!
PS: Pour commencer, où est la jument jaune ?
Personnellement, lorsque j'ai lu les 3 mousquetaires, je connaissais déjà l'intrigue par les films, et si j'adore l'histoire, je me suis fais chier à la lecture car le style de Dumas... gasp !!! On sent le gars qui écrit un feuilleton et qui tire sur la longueur...
J'adore les oeuvres de Dumas qui reste mon écrivain préféré. Je compte bien le prendre, toutefois, j'éspère qu'elle sera fidèle à l'originale car dans les nombreuses adaptations cinématographiques d'antan, je n'ai pu en voir une qui était véritablement le copié/collé.
Après,il est difficile tant en BD qu'au cinéma de retranscrire exactement ce qui est dit dans un roman:
Idem pour moi.
J'ai vu le livre hier à Rouen:ça n'a pas l'air mal du tout.Je me laisserai tenter.
Après,il est difficile tant en BD qu'au cinéma de retranscrire exactement ce qui est dit dans un roman:les films dureraient 10 heures et les BD seraient en 5 tomes.Cette BD sera je pense un résumé du roman sans aucune liberté avec l'original mais surement un peu tronquée.
La suite lorsque je l'aurai acheté...
Par contre, c'est clair qu'Oliver TWIST ou Robinson CRUSOE, c'est pas la même chose
Bonne idée, ce serait cool d'avoir ton avis au vu de ton engouement similaire au mien vis-à-vis de Dumas.
C'est vrai que je suis un Dumasnophile (ça existe ça?).Actuellement,après avoir découvert "les blancs et les bleus" (pas le meilleur roman à mon avis),relu "les compagnons de Jéhu" (excellent),j'attaque "le chevalier de Sainte Hermine".
Bravo pour l'invention du mot, il doit te féliciter de là-haut
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités