Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Le Rescator » 12/06/2021 22:27

Message précédent :
Cela va se faire, et il faudra aussi songer aux prochains volumes de cette sympathique série à traiter selon le même mode ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede vincentg » 13/06/2021 12:00

Le Rescator a écrit:Cela va se faire, et il faudra aussi songer aux prochains volumes de cette sympathique série à traiter selon le même mode ...


C'est fait !!!

Hop, on arrête le compteur, on imprime et on gagne un mois sur les délais :bravo:


Comment ça, j'suis impatient ? :D
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 194
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede scuineld » 13/06/2021 14:11

N’ayant jamais lu la série mais étant tenté, la question est: est ce que le n&b apporte un plus à cette bd...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Le Rescator » 13/06/2021 16:14

vincentg a écrit:
Le Rescator a écrit:Cela va se faire, et il faudra aussi songer aux prochains volumes de cette sympathique série à traiter selon le même mode ...


C'est fait !!!

Hop, on arrête le compteur, on imprime et on gagne un mois sur les délais :bravo:


Comment ça, j'suis impatient ? :D


:ok:

Pas du tout, avec un objectif de 100 % atteint en 72 heures, cela pourrait donner des idées à certains pour la suite ... ;)

Le potentiel est considérable pour cette série. [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Le Rescator » 14/06/2021 23:03

Aussitôt dit, aussitôt fait : L'auteur me précise que les albums suivants devraient être également traités si la campagne actuelle atteint 250 %.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede bone » 15/06/2021 20:13

Le Rescator a écrit:Aussitôt dit, aussitôt fait : L'auteur me précise que les albums suivants devraient être également traités si la campagne actuelle atteint 250 %.


Il a l'accord des éditions Rue de Sèvres pour faire ses campagnes ulule
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18510
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Monsieur Jean » 15/06/2021 22:01

Vous avez noté que parmi les forfaits il y en un où le contributeur obtient un rôle de figurant dans le T6. C'est tout de même très chouette comme idée.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5835
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Le Rescator » 15/06/2021 23:59

Oui, on n'avait plus vu cela depuis la fin d'un autre site de financement participatif ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Le Rescator » 17/06/2021 01:01

Et pour contribuer à la poursuite de l'atteinte des objectifs, de nouvelles contreparties sont rendues disponibles.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede youkabd » 30/06/2021 10:31

Il reste 14 jours !



Il reste de nombreuses contreparties!!!!

:love: :love:
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Gribouillix » 11/07/2021 09:56

200% atteints ! Plus que trois jours pour participer à la campagne Ulule :

https://fr.ulule.com/les-spectaculaires-de-paname-2/news/un-enorme-merci-le-cap-des-200-est-depasse-un-gran-308219/

Parmi les goodies : ex-libris de François Ravard, cahier graphique, cahier fan-art, poster... Bel objet, petit prix et excellente série, what else ?
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Johnny Fletcher » 11/07/2021 11:30

Je viens de découvrir cette série jeunesse de bonne facture avec le deuxième album. Un scénario agréable à suivre et un dessin attachant, en dépit d'une mise en couleur assez peu convaincante à mon sens qui malheureusement ne donne pas le relief qu'aurait mérité le trait espiègle d'Arnaud Poitevin. La venue de cette édition (à tirage limité ?) en noir et blanc est donc une heureuse initiative pour les fans des Spectaculaires.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Le Rescator » 11/07/2021 11:53

:ok:

Oui, une série issue du rayonnage enfant en librairie mais que les plus grands attendent également avec impatience à chaque nouvel album.

Le succès de la campagne actuelle (207 % sur objectif et 245 contributeurs à 3 jours de la clôture) pour l'édition N&B du T1 et T3 dont l'action se situe à Paris, s'il en était encore besoin, ne fait que le confirmer.

Compte-tenu du succès, d'autres opérations suivront pour accompagner les autres tomes.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede sketch » 11/07/2021 13:00

Johnny Fletcher a écrit:Je viens de découvrir cette série jeunesse de bonne facture avec le deuxième album. Un scénario agréable à suivre et un dessin attachant, en dépit d'une mise en couleur assez peu convaincante à mon sens qui malheureusement ne donne pas le relief qu'aurait mérité le trait espiègle d'Arnaud Poitevin. La venue de cette édition (à tirage limité ?) en noir et blanc est donc une heureuse initiative pour les fans des Spectaculaires.

Moi aussi, j'ai pensé en souscrivant qu'il s'agissait d'une édition des n°1 à 3...et non seulement des tomes 1 ET 3!
Ce tome 2 n'y figurera donc pas...
Vous me direz qu'il suffisait de lire...m'enfin, fallait y penser de publier seulement les tomes 1 et 3!
J'ai bien compris que c'est parce que ces 2 tomes se déroulent à Panâââme...mais bon, cela aurait mérité d'être un peu plus clair.
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 08/05/2018

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Le Rescator » 11/07/2021 22:09

Patience, les tomes précédents / suivants (T2, T4, ...) viendront par la suite ... ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede aldo » 12/07/2021 08:43

Gribouillix a écrit:200% atteints ! Plus que trois jours pour participer à la campagne Ulule :

Parmi les goodies : ex-libris de François Ravard, cahier graphique, cahier fan-art, poster... Bel objet, petit prix et excellente série, what else ?


Peut-être un nescafé et la signature de Georges sur la capsule !! :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1720
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede karine » 12/07/2021 15:53

Série découverte à la biblio il n'y a que quelques mois ... approuvée par toute la famille !

Mi juin on a pu faire une séance de dédicace avec Arnaud Poitevin... il était ravi de voir débarquer une famille car pour lui c'est une série familiale.

On a bien papoté ... moment super sympa. On a pu voir qu'on avait vu juste pour un certain nombre de choses... et on espère avoir donné quelques idées pour le tome 6 ;-)

Cette série est vraiment à découvrir d'urgence! C'est vraiment une belle héritière d'Astérix ! C'est drôle, un peu loufoque aussi, truffé de références, le rythme ne laisse pas de répit... j'ai encore un très gros faible pour le tome 2 : j'ai rarement autant rigolé en lisant une BD.

Bon allez, je file à la librairie racheter les 2 premiers tomes pour les offrir! :-)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Gribouillix » 13/07/2021 21:57

Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Le Rescator » 14/07/2021 11:25

Opération terminée avec succès :
- 260 % d'atteinte de l'objectif
- 294 contributions
- Parution en novembre 2021
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede spooguy » 15/07/2021 14:59

Pufffff MDR je fais également parti des gens qui ont cru acheter les T1 à T 3...
Du coup pour les prochaines campagnes ce serai bien d'écrire différemment le titre et il y a aussi le prix qui n'est pas déconnant certes mais si vous pouviez mettre un tarif net port compris via Mondial Relay pour que cela revienne moins cher ce serai cool. :siffle:
spooguy
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 28/11/2005

Re: Les spectaculaires - Hautière, Poitevin

Messagede Nirm » 15/07/2021 21:27

Mais du coup, vous proposez quoi à la place de "T1 & T3" pour bien comprendre ? :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23614
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités