Ca depend de combien de bds tu achetes par mois...
C'est clair que si tu en achètes 2 par mois il vaut peut être mieux attendre mais si tu achètes une dizaine de nouveautés par mois n'hésites pas... quand je vois tous les gens qui se pleignent du niveau général de la BD (au point de trouver les aigles de rome (par exemple...) dans une bonne moyenne au niveau qualité) et qui passent à côté de Sentinelles... Je trouve ça dommage... Surtout que c'est dorison!!! Je trouve ça incroyable qu'il ne vende pas encore grace à son nom aprrès Le troisieme testament, West, Long John Silver, Sanctuire...
Après je dis peut être des bêtises peut être que Sentinelles se vend très bien j'en sais rien mais à en juger par le peu de messages sur le topic comparé à Siegfried (toujours par exemple...) dont on a parlé 3 mois avant et 3 mois après.... Bien sûr c'est pas édité chez Dargaud mais quand même.
C'est vrai qu'il y a tout de même, une certaine originalité dans la façon de traiter le sujet de la guerre de 14, à partir d'un homme qui va être contraint, et où, tout est perdu pour lui (enfin du moins, sur ce qu'on apprend sur ce premier tome) pour devenir un sentinelle et être envoyé sur le front... Avec des enjeux pour d'autres personnages qui gravitent autour.
J'espère que j'en ai pas trop dit, pour ne pas pénaliser ce qui ne l'ont pas lu.
Comme tu lui fais de la pub !
idem, je pense à "Je suis Légion", dont le point départ est le même, des expériences, et la finalité est la même, gagner une guerre par des éléments fantastiques.
Peut être rien à voir mais en lisant le synopsis, je pense à un robocop projeté dans le passé...
[spoiler]c'est surtout une case avec un type amputé des bras et des jambes qui m'a décidé à ne pas le prendre, j'ai vraiment été repoussé.... Et pourtant le soir j'ai été voir Alien Vs Predator Requiem donc vous voyez que le gore, je suis pas contre mais là, franchement malsain... Peut-être trop réaliste, allez savoir ??[/spoiler]
la violence c'est moche, alors faut l'montrer... tout le débat est là
[spoiler]Cette case est effectivement violente mais elle donne du sens au choix du personnage sans pour autant gommer ses hésitations : stopper les douleurs, continuer à vivre, garder l'espoir de revoir son épouse, servir sa patrie sans toutefois laisser carte blanche au corps de l'armée, garder l'impression de pouvoir encore interférer ...
...
Ce personnage, dont je ne me souviens plus du nom, s'était opposé à la récupération de son invention par l'armée. Il est parti sur le front et en est revenu démembré ...[/spoiler]
Album pris en main, repris en main et j'en passe... Feuilleté, re-feuilleté... mais pas acheté.
C'est plutôt à cause des graphismes que j'ai été rebuté. Les dessins sont corrects, couleurs aussi, mais j'ai trouvé certaines planches assez gore... Sur certaines séries, ça passe, mais ici, ça ne m'a pas du tout branché.
[spoiler]c'est surtout une case avec un type amputé des bras et des jambes qui m'a décidé à ne pas le prendre, j'ai vraiment été repoussé.... Et pourtant le soir j'ai été voir Alien Vs Predator Requiem donc vous voyez que le gore, je suis pas contre mais là, franchement malsain... Peut-être trop réaliste, allez savoir ??[/spoiler]
En meme temps c'est la guerre 14-18, donc c'est normal que certaines cases soient très crues (j'imagine qu'il devait y avoir meme pire que ce que tu cites en spoiler).
[spoiler]En parlant de réaliste, j'ai bien aimé l'idée d'insérer de vrais photos de la guerre à la place de certaines cases. C'est original.[/spoiler]
EDIT : tiens un post avec du vent, un
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités