Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les Sentinelles - Dorison, Breccia - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Les Sentinelles

Messagede melbary » 12/01/2008 14:37

Message précédent :
Un petit visuel, histoire de fixer le débat

Aimez-vous les uns les autres
melbary
BDétraqué
BDétraqué

Les Sentinelles

Messagede poloix » 12/01/2008 17:12

C'est pas celle-là la couv definitive si??
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Les Sentinelles

Messagede blougou » 12/01/2008 22:53

si

suis pas archi fan du decoupage des pages, mais c'est quand meme pas mal du tout. un vrai coté violent dur realiste sans l'etre

c'est un melange de plein de trucs differents, mais ca reste a part, et ca c'est pas rien
blougou
Libraire
Libraire

Les Sentinelles

Messagede poloix » 13/01/2008 09:34

Tant mieux si c'est la couverture definitive...
J'aime bien cette couv... plutot original...
Ca fait affiche des années 20...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Les Sentinelles

Messagede nexus06 » 13/01/2008 11:40

Tant mieux si c'est la couverture definitive...
J'aime bien cette couv... plutot original...
Ca fait affiche des années 20...

ça tombe plutot bien, vu que c'est pendant la guerre de 14/18 que ça se passe... :wink:

Sinon à part ça, c'est vraiment bien, trés riche, trés dense du bon boulot quoi... :ok:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Les Sentinelles

Messagede poloix » 13/01/2008 11:57

ça tombe plutot bien, vu que c'est pendant la guerre de 14/18 que ça se passe... :wink:

Ouais mais c'est bien de l'avoir fait parcequ'au final c'est pas une couv "commerciale"...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Les Sentinelles

Messagede blougou » 13/01/2008 16:11

ben en meme temps elle fonctionne tres bien cette couv, donc je trouve que si, c'est commercial

surtout avec l'autocollant qui fait la pub pour une maison d'edition concurrente, j'aime bien
blougou
Libraire
Libraire

Les Sentinelles

Messagede nexus06 » 13/01/2008 18:05

Oauis, ils sont plutot classe sur le coup robert laffont... :mrgreen:
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Les Sentinelles

Messagede magic_fred » 16/01/2008 15:53

J'ai feuilleté ce midi. Dorison, je suis assez fan en général. Mais c'est vrai que le dessin ne m'a pas trop "botté". Je vais attendre d'autres avis avant de décider si oui ou non je me lance.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Les Sentinelles

Messagede Coldo3895 » 16/01/2008 17:04

Difficile de se faire une opinion précise sur le scénario, vu qu'il s'agit d'un tome d'introduction, mais moi, ce qui m'a surtout plu, c'est la qualité du dessin, et en particulier des couleurs, que j'ai trouvées fantastiques !...
La guerre de 14, on la voit surtout en noir et blanc (merci Tardi), voire à la rigueur avec un peu de bleu. Là on sort de cette représentation habituelle, sans tomber dans le "flashy" trop moderne.
Les couleurs donnent une puissance extraordinaires aux images (attention, c'est gore...), bref, j'ai beaucoup aimé.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Les Sentinelles

Messagede titopi » 16/01/2008 23:38

Premier tome encourageant, mais qui traine un peu en longueur, par contre c'est clair, comme dit Coldo, la qualité du dessin est très bonne, on en a pour son argent (autre point faible de cette bd).
Côté scénario, on y croit suffisament à ce projet de sentinelles pour reculer les avancées Allemandes et gagner la guerre, comme les technologies employées pour construire tout l'apparat du soldat.
Enfin, c'est vrai ça charcute et ça saigne pas mal, mais dans l'ensemble un bon moment de lecture.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Les Sentinelles

Messagede poloix » 17/01/2008 09:54

Très bon premier tome... J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans mais finalement j'ai beaucoup aimé... Dorison fait parti des auteurs que j'achète les yeux fermés... Il arrive encore à nous surprendre avec cette album totalement différent des précedents... Je trouve que c'est un pari osé: un "super-héro" en franco-belge avec un dessinateur sud-américain édité chez robert Lafont!!! J'espere que le bouquin va se vendre.... J'adore le dessin qui colle parfaitement à l'histoire même si le découpage est pas toujours super lisible... Une vraie boucherie: ça coupe des têtes dans tous les sens...On a une narration plus ou moins en voix-off qui fait très comics... J'adore§!!!
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Les Sentinelles

Messagede Nektor » 17/01/2008 12:51

C'est vrai que le découpage n'est pas très lisible. A plusieurs reprises je me suis trompé dans l'ordre de lecture des cases. Mis à part ça c'est un bon tome d'introduction avec un graphisme assez original que j'ai bien aprécié (façon illustrations d'époque)
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Les Sentinelles

Messagede NIKE WAYNE » 17/01/2008 21:34

A vous lire, ça m'a l'air bizarre ces Sentinelles. Chacun trouve que c'est bien mais avec des divers défauts...Longueur, découpage approximatif et difficulté à rentrer dans l'histoire......

Mais vos propos positifs me donnent envie d'aller voir ce que ça donne malgré ces "imperfections"
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Les Sentinelles

Messagede titopi » 17/01/2008 23:22

C'est vrai qu'il y a tout de même, une certaine originalité dans la façon de traiter le sujet de la guerre de 14, à partir d'un homme qui va être contraint, et où, tout est perdu pour lui (enfin du moins, sur ce qu'on apprend sur ce premier tome) pour devenir un sentinelle et être envoyé sur le front... Avec des enjeux pour d'autres personnages qui gravitent autour.
J'espère que j'en ai pas trop dit, pour ne pas pénaliser ce qui ne l'ont pas lu.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Les Sentinelles

Messagede magic_fred » 18/01/2008 08:44

Finalement, malgré des avis relativement positifs, je pense que je vais laisser tomber pour le moment l'idée d'achat de ce premier tome. Je changerais peut être d'avis plus tard lorsque plusieurs tomes seront sortis et si les avis sont unanimement positifs.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Les Sentinelles

Messagede roberto ricci » 18/01/2008 10:39

Breccia c'est BRECCIA! Un super dessinateur....il faut l'acheter...pas penser trop:)....mais moi je suis trop fan de lui....je ne fais texte:)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Les Sentinelles

Messagede magic_fred » 18/01/2008 11:09

Breccia c'est BRECCIA! Un super dessinateur....il faut l'acheter...pas penser trop:)....mais moi je suis trop fan de lui....je ne fais texte:)

:fant2: Comme tu lui fais de la pub ! :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Les Sentinelles

Messagede poloix » 18/01/2008 13:14

Finalement, malgré des avis relativement positifs, je pense que je vais laisser tomber pour le moment l'idée d'achat de ce premier tome. Je changerais peut être d'avis plus tard lorsque plusieurs tomes seront sortis et si les avis sont unanimement positifs.

Ca depend de combien de bds tu achetes par mois...
C'est clair que si tu en achètes 2 par mois il vaut peut être mieux attendre mais si tu achètes une dizaine de nouveautés par mois n'hésites pas... quand je vois tous les gens qui se pleignent du niveau général de la BD (au point de trouver les aigles de rome (par exemple...) dans une bonne moyenne au niveau qualité) et qui passent à côté de Sentinelles... Je trouve ça dommage... Surtout que c'est dorison!!! Je trouve ça incroyable qu'il ne vende pas encore grace à son nom aprrès Le troisieme testament, West, Long John Silver, Sanctuire...

Après je dis peut être des bêtises peut être que Sentinelles se vend très bien j'en sais rien mais à en juger par le peu de messages sur le topic comparé à Siegfried (toujours par exemple...) dont on a parlé 3 mois avant et 3 mois après.... Bien sûr c'est pas édité chez Dargaud mais quand même.
poloix
BDémentiel
BDémentiel

Les Sentinelles

Messagede Nektor » 18/01/2008 13:30

Bah moi je pense pas que j'aurais acheté si ça n'avait pas été un Dorison.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Nektor
BDéphile
BDéphile

Les Sentinelles

Messagede poloix » 18/01/2008 13:46

Sans doute que moi non plus... Je ne dis que pas que personne n'achète parceque c'est Dorison.... mais je trouve qu'il pourrait y en avoir plus...
poloix
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle