Coldo3895 a écrit:Xavier Fauche, par exemple... allez regarder un peu ce qu'il a écrit
Coldo3895 a écrit:Mais pour les autres, je ne comprends pas..
toine74 a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Goscinny n'a jamais été remplacé, ce qui est normal vu le talent du bonhomme..
Albator78 a écrit:"Claude Guylouis" est un pseudo formé de trois scénariste dont Guy Vidal!!!
Coldo3895 a écrit:Bien sur Jean Léturgie a une bibliographie un peu plus fournie mais Xavier Fauche, par exemple... allez regarder un peu ce qu'il a écrit, c'est pas piqué des vers !!!Et Lo Hartog Van Banda !!! Qu'est-ce qu'il a fait, Lo Hartog Van Banda ?!!! à part Lucky Luke... allez voir par vous même...Guy Vidal aussi a écrit un scénario de Lucky Luke... le saviez vous ?Et Patrick Nordmann, vous le connaissez Patrick Nordmann ?... Pourtant il en a écrit plusieurs, des albums !!!
jyache a écrit:SI j'ai bonne mémoire, l'un des scénario de Lucky Luke post-Goscinny a été écrit par Cauvin !
Mais pas Raoul mais Patrick Cauvin, l'auteur de E=MC² mon amour ! Il l'a signé sous un autre pseudonyme ...
Coldo3895 a écrit:On a donc 2 des trois coupables du Claude Guylouis
Claude Klotz
Guy Vidal
et...
qui est le Louis ?
Brian Addav a écrit:Pour Coldo, c'est Morris qui a dès la mort de Goscinny refusé qu'un scénariste, ou qu'un duo de scénariste, ne "s'installe" sur la série.
Il a lui aussi été victime du syndrome "c'est Goscinny qui faisait tout" que tout le monde relayait à la mort du scénariste. Et comme il avait quand même créé Lucky Luke tout seul, et enquiller quelques albums tout seul au début, ça n'a pas dû lui faire plaisir![]()
Du coup, il s'est constitué un pool personnel de "scénaristes" et a pioché de ci de là les histoires qui lui plaisaient.
(tout en développant en plus les séries annexes, les dessins animés, etc.)
Et surtout, il a très vite pris l'habitude de "refondre" le boulot de ses scénaristes. Ou plutôt d"élaguer énormément tout ce qui ne lui plaisait pas. Peut-être qu'un jour q1 s'amusera à récupérer les scénarios initiaux et à comparer avec ce qu'en a fait Morris.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités