Coldo3895 a écrit:Xavier Fauche, par exemple... allez regarder un peu ce qu'il a écrit
Coldo3895 a écrit:Mais pour les autres, je ne comprends pas..
toine74 a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Goscinny n'a jamais été remplacé, ce qui est normal vu le talent du bonhomme..
Albator78 a écrit:"Claude Guylouis" est un pseudo formé de trois scénariste dont Guy Vidal!!!
Coldo3895 a écrit:Bien sur Jean Léturgie a une bibliographie un peu plus fournie mais Xavier Fauche, par exemple... allez regarder un peu ce qu'il a écrit, c'est pas piqué des vers !!!Et Lo Hartog Van Banda !!! Qu'est-ce qu'il a fait, Lo Hartog Van Banda ?!!! à part Lucky Luke... allez voir par vous même...Guy Vidal aussi a écrit un scénario de Lucky Luke... le saviez vous ?Et Patrick Nordmann, vous le connaissez Patrick Nordmann ?... Pourtant il en a écrit plusieurs, des albums !!!
jyache a écrit:SI j'ai bonne mémoire, l'un des scénario de Lucky Luke post-Goscinny a été écrit par Cauvin !
Mais pas Raoul mais Patrick Cauvin, l'auteur de E=MC² mon amour ! Il l'a signé sous un autre pseudonyme ...
Coldo3895 a écrit:On a donc 2 des trois coupables du Claude Guylouis
Claude Klotz
Guy Vidal
et...
qui est le Louis ?
Brian Addav a écrit:Pour Coldo, c'est Morris qui a dès la mort de Goscinny refusé qu'un scénariste, ou qu'un duo de scénariste, ne "s'installe" sur la série.
Il a lui aussi été victime du syndrome "c'est Goscinny qui faisait tout" que tout le monde relayait à la mort du scénariste. Et comme il avait quand même créé Lucky Luke tout seul, et enquiller quelques albums tout seul au début, ça n'a pas dû lui faire plaisir
Du coup, il s'est constitué un pool personnel de "scénaristes" et a pioché de ci de là les histoires qui lui plaisaient.
(tout en développant en plus les séries annexes, les dessins animés, etc.)
Et surtout, il a très vite pris l'habitude de "refondre" le boulot de ses scénaristes. Ou plutôt d"élaguer énormément tout ce qui ne lui plaisait pas. Peut-être qu'un jour q1 s'amusera à récupérer les scénarios initiaux et à comparer avec ce qu'en a fait Morris.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités