Bon, les copains, si vous attaquez un sujet sur les rêves, vous allez m'y voir souvent...je suis passionné par ce sujet depuis longtemps.
Par où commencer ?
On va commencer par les rêves dont je me souviens...logique...pour les autres, c'est plus diffus...
Les cauchemars :Je n'en fais quasi jamais d'aussi loin que je me souvienne mais les quelques cas vécus ont leur explication.
Soit je fais un rêve dans lequel j'ai peur, très peur au point d'en avoir des frissons dans le dos, à tel point que ça me réveille et c'est là que je constate que je suis découvert et donc que j'ai froid d'où les frissons...explication logique.
L'autre cas ne m'est plus arrivé depuis longtemps et était dû au stress du boulot. Mon subconscient savait que j'avais des problèmes au boulot et même si j'essayais de ne pas y penser, ben le subconscient, il s'en fout, il fait comme il veut donc je me réveillais avec une angoisse liée à ce qui m'attendait le lendemain. Pas toujours facile de se rendormir...
Ce sont les deux seuls cas dont je me rappelle, en général je dors bien, paisiblement...
Le type de rêve :La gamme est variée mais en général s'éloigne assez fort de ma vie réelle. Je rêve souvent d'une vie aventureuse, avec des groupes de personnes et dans des lieux différents de mon ordinaire. Sachant que j'ai une vie très calme, que je suis très casanier et que je n'aime pas trop les groupes, je suis vraiment dans un rêve mais ce n'est pas déplaisant.
Un autre type est évidemment le rêve érotique, cela arrive à tout le monde je suppose et celui-là n'est vraiment pas désagréable.
Et un autre rêve récurrent, c'est celui où je me retrouve dans des endroits que je fréquentais il y a très longtemps en retrouvant des gens que je n'ai plus vus depuis. Bizarrement mon rêve comprend certaines personnes que je n'ai jamais rencontrées ensemble ou à la même époque...très curieux.
Les sensations et rêves récurrents :Là c'est assez curieux aussi mais j'ai pu mettre le doigt sur un.
Je ne sais pas pourquoi mais je rêve souvent que j'observe des avions militaires qui partent en mission...des dizaines d'avions divers et souvent certains qui se crashent près de moi
. Au bout d'un moment je me suis rendu compte que les avions qui décollent de Bruxelles passaient au-dessus de chez moi vers 6h du matin, heure à laquelle je suis dans un sommeil profond...explication plausible mais je ne sais pas pourquoi des avions militaires et des crashes...
Autre rêve qui m'énerve, je suis un passionné de bagnoles mais dans mes rêves, je monte souvent dans une voiture mais après quelques secondes je me rends compte que ce n'est jamais moi qui conduit...
Et l'autre cas est que je cherche à récupérer ma voiture mais ne la retrouve pas...c'est fou ce qu'on m'a volé comme voitures dans mes rêves...
Encore un bizarre...dans mes rêves aventureux, je rêve souvent que je suis sur une plage et qu'un tsunami m'arrive dessus. Lorsque cela arrive, dans mon rêve je ferme les yeux et je rêve que je me réveille dans mon lit (ça va ? vous suivez ? )[:kusanagui:6]
Les personnes dans les rêves :Là aussi très bizarre...je rêve rarement de mes proches mais depuis un moment je rêve de plus en plus souvent de mon père décédé il y a bientôt 11 ans. Je rêve aussi très rarement de ma femme alors qu'elle est toujours à mes côtés.
Par contre il m'arrive de rêver de personnes que je ne connais absolument pas mais qui sont très réelles et que je pourrais quasi décrire parfaitement, comme de vieux amis, et avec qui il m'arrive des tas de choses.
Et enfin je rêve encore parfois de filles que j'ai connues quand j'étais jeune donc plus vues depuis plus de 40 ans mais c'est comme si c'était hier...là c'est assez perturbant...
Je suis certain qu'il y a des explications aux rêves mais il faudrait décoder le subconscient qui en est responsable et ça fait l'objet de séances de psy...mais vu que j'ai arrêté mon traitement, je n'en saurai jamais rien...
Je précise que je ne bois quasi pas, que je ne prends aucune drogue et que je suis plutôt un gars équilibré...pour ceux qui douteraient...