Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les rêves... étranges, bizarres, etc...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede serendipity » 25/02/2015 10:23

Message précédent :
Cauchemar pour moi c est toutes les images et/ou films qui passent dans ma tête la nuit et qui font peur, rendent triste, font pleurer, nous déprimme, nous angoisse etc...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Croaa » 25/02/2015 11:01

Oui, un peu pareil.
Un mauvais rêve, ce n'est pas très agréable, mais un cauchemar, tu te réveilles soit avec la peur au ventre, soit dépressif.
Cela fait longtemps que cela ne m'est pas arrivé.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Rastein » 25/02/2015 13:23

Bossacdenoyau a écrit:Aglagla ! Change d'avatar !...

:fant2:


:-D
J’y peux rien, j’ai une certaine fascination (depuis tout petit déjà) pour les méchants charismatiques et insaisissables (que dans la fiction bien sûr) :diable:
Quand je parle de rêves violents, c’est plus ceux où tu te vois mourir, persécuter, pourchasser par des êtres difformes, glauques dans des milieux étranges presque indescriptibles.
J’ai un peu le cerveau en compote au réveil mais 15 min après, j’ai déjà oublié car c’est très flou et la réalité prend le dessus. :bravo:
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Rastein » 25/02/2015 13:27

Brian Addav a écrit:
c'est quoi pour vous un cauchemar ?


Un cauchemar? C'est quelque chose dure à digérer.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Bossacdenoyau » 25/02/2015 13:41

Rastein a écrit:Un cauchemar? C'est quelque chose dure à digérer.

C'est ce qui s'appelle laisser la porte ouverte... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Coldo3895 » 25/02/2015 13:54

Moi je dois vous avouer un truc...

Un jour, pendant un rêve, j'ai trouvé le sens de la vie... Je vous jure que c'est vrai !!! Le sens de la vie, un truc hyper important !!!

J'avais 16 ans, et je m'étais tout bêtement endormi devant la télé, genre un samedi après-midi.

Donc je commence à rêver, mais je sais que je rêve, et que mon père et mon frère sont dans la même pièce que moi, en train de regarder la télé.

Or pendant mon rêve, je découvre le sens de la vie !!!

Seulement je me dis: si je me réveille, je vais immédiatement oublier mon rêve et le sens de la vie sera perdu.

Alors mon idée est; je vais me réveiller, et avant d'oublier le sens de la vie, je vais le dire, comme ça mon père et mon frère eux l'auront entendu et eux ne l'auront pas oublié.

Donc en me réveillant, je dis un truc... ce que je crois donc être le sens de la vie. Et quand j'ai ouvert les yeux je vois mon père et mon frère tournés vers moi, l'air étonné, les yeux écarquillés.

Alors je leur demande: "qu'Est-ce que j'ai dit ?? qu'Est-ce que je viens de dire ?? c'est très important, c'est le sens de la vie !!"

Mais eux me disent que j'ai dit un truc certes, mais qu'ils n'ont rien compris. Et donc ils n'ont pas pu me le répéter.

Et c'est ainsi que le sens de la vie a été perdu. C'est dommage parce que je sais que c'était hyper important !!

Cette histoire est absolument 100% vraie.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Igalma » 25/02/2015 14:01

Cauchemar:
- soit c'est un truc bien ancré dans le réel, qui génère une grosse angoisse au lever : par exemple j'avais rêvé de la mort d'un proche, de son enterrement et dans le rêve je suis passée par des émotions extrêmes, ou que je me séparais. il y a aussi le truc récurrent ou je perds mes dents. Ou c'est le réel qui bascule : une déclaration de guerre par ex.
- ou c'est un film d'horreur avec des trucs bien dégueulasses (un tour avec des expériences dégueu, des tortures d'humain ou d'animaux...) le tout déroulé comme un film immondes.

Sinon, j'ai fait des rêves prémonitoires assez précis, des rêves à 3 niveaux : je rêve, puis je me reveille dans le reve et je me reveille encore ne fois mais je suis toujours dans le rêve et c'est le 3ème reveil qui le bon (très perturbant), ou des rêves qui sont comme des films: je suis dans l'espace ou dans une autre époque...

En ce moment, depuis des mois, je ne rêve plus comme avant (peut-être l'effet des psychotropes), c'est décousu, je m'en rappelle plus, je ne sais pas si c'est agréable ou nul. Bref, mes nuits sont moins sympas.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Divelord » 25/02/2015 14:26

[:fantaroux:2]

Il y a quelques années, en pleine nuit (genre 2h) on sonne à la porte. Du coup, je me lève, je vais voir : personne ! Trouvant ça étrange, je regarde partout, je m'habille même et fais le tour de la maison : rien !
Comme c'était à une époque où il y avait pas mal de cambriolages dans la région, je reste un bon moment dans la maison à surveiller, puis je retourne me coucher.
C'est à ce moment que je me suis rendu compte (ou plutôt c'est ma femme qui m'a fait comprendre) que j'avais rêvé d'un coup de sonnette, ce qui ma réveillé sans que je me rendre compte que c'était un rêve, etc...
J'ai eu énormément de mal à la convaincre que j'étais sain d'esprit, mais depuis cet épisode elle me regarde parfois d'une étrange manière...
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Rastein » 25/02/2015 16:37

Igalma a écrit: il y a aussi le truc récurrent ou je perds mes dents.
- ou c'est un film d'horreur avec des trucs bien dégueulasses (un tour avec des expériences dégueu, des tortures d'humain ou d'animaux...) le tout déroulé comme un film immondes.


:o Exactement pareil, des gros classiques chez moi aussi :lol: (le coup des dents, je me demande parfois au réveil comment je peux encore toutes les avoir, tellement que j'ai l'impression la nuit d'avoir forcer dessus)
C'est parce que on est trop tendu, je pense.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Rastein » 25/02/2015 16:38

Bossacdenoyau a écrit:
Rastein a écrit:Un cauchemar? C'est quelque chose dure à digérer.

C'est ce qui s'appelle laisser la porte ouverte... :D


Facile, facile :D
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Rastein » 25/02/2015 16:41

Igalma a écrit:
En ce moment, depuis des mois, je ne rêve plus comme avant (peut-être l'effet des psychotropes), c'est décousu, je m'en rappelle plus, je ne sais pas si c'est agréable ou nul. Bref, mes nuits sont moins sympas.


Tu fumes la weed avant d'aller dormir? C'est pas un peu du gaspillage ça? :D
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede LEAUTAUD » 25/02/2015 17:07

Coldo3895 a écrit:Moi je dois vous avouer un truc...

Un jour, pendant un rêve, j'ai trouvé le sens de la vie... Je vous jure que c'est vrai !!! Le sens de la vie, un truc hyper important !!!

J'avais 16 ans, et je m'étais tout bêtement endormi devant la télé, genre un samedi après-midi.

Donc je commence à rêver, mais je sais que je rêve, et que mon père et mon frère sont dans la même pièce que moi, en train de regarder la télé.

Or pendant mon rêve, je découvre le sens de la vie !!!

Seulement je me dis: si je me réveille, je vais immédiatement oublier mon rêve et le sens de la vie sera perdu.

Alors mon idée est; je vais me réveiller, et avant d'oublier le sens de la vie, je vais le dire, comme ça mon père et mon frère eux l'auront entendu et eux ne l'auront pas oublié.

Donc en me réveillant, je dis un truc... ce que je crois donc être le sens de la vie. Et quand j'ai ouvert les yeux je vois mon père et mon frère tournés vers moi, l'air étonné, les yeux écarquillés.

Alors je leur demande: "qu'Est-ce que j'ai dit ?? qu'Est-ce que je viens de dire ?? c'est très important, c'est le sens de la vie !!"

Mais eux me disent que j'ai dit un truc certes, mais qu'ils n'ont rien compris. Et donc ils n'ont pas pu me le répéter.

Et c'est ainsi que le sens de la vie a été perdu. C'est dommage parce que je sais que c'était hyper important !!

Cette histoire est absolument 100% vraie.



Cette parabole involontaire sur l'incommunicabilité est très poètique , je te l'envie. ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Lobhina » 25/02/2015 18:33

Brian Addav a écrit:Moi j'ai réussi :D

Bon, Castaneda, c'est quand même de la grosse escroquerie sur pas mal de choses :D
Mais comme le dit Croaa, on peut "initier" des rêves, et pour ma part, on peut aussi les "influencer".

Plutôt que des trucs magiques, je préfère parler de subconscient.
Et c'est balèze le subconscient.

Pour le coup de la main (cad vouloir rêver de voir sa main, et se rendre compte au moment du rêve qu'on la voit car on l'avait voulu avant de dormir), ça m'a pris qq mois, mais c'est un des rêves les plus drôles que j'ai fait [:kusanagui:6]

En gros, je me retrouvais en dans une clairière, dans une forêt, avec TOUS les gens que je connaissais ou que j'avais croisé. Et je leur serrai la main. Bon, il a fallu une un nombre énorme de poignées de main pour que je percute pendant mon rêve que j'avais atteint l'objectif. Il devait bien se foutre de ma gueule le subconscient [:kusanagui:6]

"non mais sérieux, il a pas compris là ? ça fait quarante personnes à qui il sert la main, il comprend pas ??? je vais lui foutre dans la gueule moi sa main... "
"ah enfin, l'aura fallu le temps... genre il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps... encore un winner celui-là [:kusanagui:6] "


Je dis chapeau bas :daccord:
Il va falloir que je m'y remette mais cette fois je change d'objectif ça marchera peut être mieux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 46 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Morti » 25/02/2015 19:49

Divelord a écrit:[:fantaroux:2]

Il y a quelques années, en pleine nuit (genre 2h) on sonne à la porte. Du coup, je me lève, je vais voir : personne ! Trouvant ça étrange, je regarde partout, je m'habille même et fais le tour de la maison : rien !
Comme c'était à une époque où il y avait pas mal de cambriolages dans la région, je reste un bon moment dans la maison à surveiller, puis je retourne me coucher.
C'est à ce moment que je me suis rendu compte (ou plutôt c'est ma femme qui m'a fait comprendre) que j'avais rêvé d'un coup de sonnette, ce qui ma réveillé sans que je me rendre compte que c'était un rêve, etc...
J'ai eu énormément de mal à la convaincre que j'étais sain d'esprit, mais depuis cet épisode elle me regarde parfois d'une étrange manière...


Ah ça me rappelle un truc que j'ai pas aimé...

Au début de ma carrière professionnelle, je bossais en équipe, j'étais jeune, je pouvais le faire...
Puis je suis passé à un horaire normal sauf un vendredi sur deux où j'étais "de garde" au cas où un problème arrivait pendant la nuit.
Donc parfois le téléphone sonnait, entre 23h et 3h du matin, je devais me lever, répondre et éventuellement aller sur place.
Autant dire que je n'aimais pas trop ça mais bon...
Mais le truc m'a tellement traumatisé que des années plus tard, alors que j'avais même quitté la boîte, j'entendais encore le téléphone sonner en pleine nuit, ce qui était faux bien sûr mais l'habitude était là...pas fun, le truc...

Un autre truc traumatisant qui lui a disparu il y a peu seulement (j'ai quand même 63 ans !)...j'ai terminé mes études en ayant une 2e session en septembre, réussie et donc diplômé...j'avais 22 ans !!!
Mais ça m'avait tellement stressé que jusqu'il y a quelques années, je rêvais encore que je ratais mon examen et que c'était fini, pas de diplôme et la merde qui s'annonçait.
Je vous raconte pas la joie au réveil... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Divelord » 25/02/2015 20:30

Ah oui, ça m'arrive de temps en temps aussi ça, de me réveiller en panique parce que j'ai oublié d'étudier pour un examen important le matin... J'ai quand même quitté les bancs il y a 20 ans :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Boulon31 » 26/02/2015 00:07

Divelord a écrit:Ah oui, ça m'arrive de temps en temps aussi ça, de me réveiller en panique parce que j'ai oublié d'étudier pour un examen important le matin... J'ai quand même quitté les bancs il y a 20 ans :D

Ah ça c'est un classique pour moi aussi :roll:
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede tzynn » 26/02/2015 14:29

Boulon31 a écrit:
Divelord a écrit:Ah oui, ça m'arrive de temps en temps aussi ça, de me réveiller en panique parce que j'ai oublié d'étudier pour un examen important le matin... J'ai quand même quitté les bancs il y a 20 ans :D

Ah ça c'est un classique pour moi aussi :roll:


Idem, mais seulement depuis la fin de mon dernier master, avant ça ne m'était jamais arrivé alors que c'était loin d'être le plus compliqué. Allez comprendre...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Bossacdenoyau » 26/02/2015 21:47

Je dormais tellement au bahut que j'ai souvent pris mes journées de classe pour un rêve.
Donc, j'y allais en chaussons (parfois même en pyjama...) [:my name snake:2]
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Le Complot » 26/02/2015 21:49

J'ai fait un rêve récemment : des corps partout dans des positions inadéquates, mutilés, dans des maisons en forêt avec deux-trois psychopathes dans le coin. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede HamKero » 26/02/2015 22:03

En fait bossac, c'est Gaston :geek:

Le Complot, tu t'es endormi devant un film d'horreur ! u_u

Cette nuit j'ai rêvé un truc bizarre (pléonasme me concernant): j'étais dans une sorte de cottage, décoré très classe en intérieur, et je devais enlever les déco de Noël avant de partir (en urgence). Le problème c'est que tout était fixé à la bourrine. Genre je devais enlever le lustre ( [:my name snake:2] ) dont les accroches étaient plantées dans le plafond, lui-même en capitonné de cuir. Donc je devais enlever chaque accroche séparément en faisant gaffe de pas faire plus de trous.
Dernière édition par HamKero le 26/02/2015 22:07, édité 3 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Croaa » 26/02/2015 22:04

Et dans un cauchemar, t'es sur un nuage au milieu de fleurs et de mousse au chocolat ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité