Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les rêves... étranges, bizarres, etc...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Bossacdenoyau » 24/02/2015 21:01

Message précédent :
Excellent, Morti.
Ah oui, je perds souvent ma voiture en rêve aussi. Une simple réécriture de ma journée, hélas... :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede HamKero » 24/02/2015 21:09

Aucune justification nécessaire pour avoir des rêves chtarbé, ils servent à ça :ok:

Morti a écrit:Et un autre rêve récurrent, c'est celui où je me retrouve dans des endroits que je fréquentais il y a très longtemps en retrouvant des gens que je n'ai plus vus depuis. Bizarrement mon rêve comprend certaines personnes que je n'ai jamais rencontrées ensemble ou à la même époque...très curieux.

Récurrent chez moi aussi.
Le problème, c'est que depuis 2 ans, il y a aussi mon ex et sa nouvelle qui tapent l'incruste.
Et à la fin, ils s'allient tous pour me tuer :D (ou du moins me nuire)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede rahoul » 24/02/2015 21:16

HamKero a écrit:Le problème, c'est que depuis 2 ans, il y a aussi mon ex et sa nouvelle qui tapent l'incruste.
Et à la fin, ils s'allient tous pour me tuer :D (ou du moins me nuire)

Avec tout ce que tu nous racontes ici, j' imagine que lui aussi doit avoir quelques séquelles... ( si ça peut te consoler :D )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede HamKero » 24/02/2015 21:25

Ca m'étonnerait. Il m'a oublié à la seconde où j'ai quitté son champs de vision :bravo:
Il m'a dit qu'il était avec moi qu'en attendant de trouver mieux (8 ans :geek: ).
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 24/02/2015 21:49

Tu avais sûrement mis la barre haute. ;)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede HamKero » 24/02/2015 22:04

ha ha, t'es chou :hug:
Je vous raconterai bien mon rêve de cette nuit pour revenir dans le sujet... mais je m'en souviens pas :D
Le denier rêve dont je me souvienne remonte à 3 semaines, j'y mangeais des maquereaux à la moutarde :geek: Quand je me suis réveillée, j'avais faim.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 24/02/2015 22:27

:fant2:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 24/02/2015 22:53

Quand j'étais petit il y avait un truc qui me faisait peur.
Je ne sais pas si on peut dire que c'est un cauchemar, je ne pense pas.
Mais vous allez quand même y avoir droit.
De rien !
:D
Quand j'éteignais la lumière avant de me coucher (enfin plutôt après, c'est plus pratique), et que j'étais dans la nuit, je voyais des espèces de cranes de monstre ou tête de mort ou des trucs dans le genre. Mais juste la tête pas de corps ni de buste. Il devait en avoir une douzaine qui flotter dans la pièce. Ils était de couleur, jaune, rouge ou vert, mais foncés et phosphorescent. Ils faisaient des grimaces ou des sourires de psycho. Et puis ils bougeaient dans la pièce assez lentement mais bougeaient, se rapprochaient, s'éloignaient... Ca me faisait peur. Pour éviter ça je devais dormir avec la lumière, pas une veilleuse ou autre, non la grosse lumière (moi qui ne supporte pas la lumière). Et ils disparaissaient, même avec les yeux fermés. J'arrivais à m'endormir. Et si je me réveillé et que j'essayais d'éteindre la lumière... bin rebelotte, ils revenaient ces spectres.
C'est aussi un truc qui m'arrivait régulièrement. Bon maintenant c'est fini, heureusement.

J'ai encore un autre truc qui m'arrivait enfant, mais je vous le dirai une autre fois si vous êtes sages.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Boulon31 » 24/02/2015 23:02

Ulys jeune:

Image
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 24/02/2015 23:03

ah mais non, c'était pas pareil du tout.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Rastein » 25/02/2015 00:40

Je pense (mais à vérifier quand même, ce n'est pas affirmatif) que pour freiner les rêves trop violents, il faut éviter le soir avant d'aller dormir, de trop manger, manger gras également (genre fondue bourguignonne...) et éviter aussi de trop chauffer la chambre.
Mes rêves étant souvent violents, je remarque qu'en respectant cela, je dors plus apaisé.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 19/11/2014
Localisation: Mons-Gelbique

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Bossacdenoyau » 25/02/2015 04:14

Aglagla ! Change d'avatar !...

:fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21414
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Brian Addav » 25/02/2015 06:42

Et la question ultime: est-ce que vous réussissez à agir dans vos rêves ? cad à en influer le déroulement ? :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Croaa » 25/02/2015 06:59

Influencer le déroulement non, mais les initier peut être. Je crois (parce que rien n'est jamais sûr avec les rêves) que lorsque je me couche avec une idée en tête et que je souhaite ardemment en faire un rêve, cela m'arrive d'avoir le souvenir au réveil d'y être arrivé. Mais franchement, c'est plus impression qu'une certitude.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Lobhina » 25/02/2015 07:20

Brian Addav a écrit:Et la question ultime: est-ce que vous réussissez à agir dans vos rêves ? cad à en influer le déroulement ? :D

C'est un des premiers rites de passage du chamanisme, s'exercer à intervenir de manière consciente dans ses rêves. On avait demandé a l'anthropologue Castaneda, au début de son initiation, de simplement regarder ses mains lorsqu'il serait bien installé dans son rêves. Il finit pas y arriver mais c'est un exercice très complexe, moi jamais reussi... Pourtant je me couchais chaque soir avec cette idée fixe de regarder mes mains.
Avatar de l’utilisateur
Lobhina
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 22/10/2014
Localisation: Etampes
Age: 46 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Brian Addav » 25/02/2015 07:50

Moi j'ai réussi :D

Bon, Castaneda, c'est quand même de la grosse escroquerie sur pas mal de choses :D
Mais comme le dit Croaa, on peut "initier" des rêves, et pour ma part, on peut aussi les "influencer".

Plutôt que des trucs magiques, je préfère parler de subconscient.
Et c'est balèze le subconscient.

Pour le coup de la main (cad vouloir rêver de voir sa main, et se rendre compte au moment du rêve qu'on la voit car on l'avait voulu avant de dormir), ça m'a pris qq mois, mais c'est un des rêves les plus drôles que j'ai fait [:kusanagui:6]

En gros, je me retrouvais en dans une clairière, dans une forêt, avec TOUS les gens que je connaissais ou que j'avais croisé. Et je leur serrai la main. Bon, il a fallu une un nombre énorme de poignées de main pour que je percute pendant mon rêve que j'avais atteint l'objectif. Il devait bien se foutre de ma gueule le subconscient [:kusanagui:6]

"non mais sérieux, il a pas compris là ? ça fait quarante personnes à qui il sert la main, il comprend pas ??? je vais lui foutre dans la gueule moi sa main... "
"ah enfin, l'aura fallu le temps... genre il comprend vite, mais faut lui expliquer longtemps... encore un winner celui-là [:kusanagui:6] "
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede serendipity » 25/02/2015 08:51

Bossacdenoyau a écrit:Une simple réécriture de ma journée, hélas... :fant2:


Quand le cauchemar du jour revient la nuit et vice versa... Bienvenue dans mon monde...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede tzynn » 25/02/2015 09:01

Brian Addav a écrit:Et la question ultime: est-ce que vous réussissez à agir dans vos rêves ? cad à en influer le déroulement ? :D


Ça m'arrive parfois de rêver des trucs dangereux et de mourir, et le rêve reprend au début et je peux tenter autre chose, et encore et encore. Chaque fin est assez brutale et ça boucle jusqu'au moment où je m'en sors et le rêve continue normalement. Et même si je me réveille dans le cycle, il n'est pas interrompu qd je me rendors... Ca m'arrive rarement mais quand ça m'arrive le matin je suis pas en top forme :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede Brian Addav » 25/02/2015 10:15

sinon, y'a aussi la notion de cauchemar à mieux préciser.

c'est quoi pour vous un cauchemar ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede ulys » 25/02/2015 10:18

Un rêve pas très agréable !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Les rêves... étranges, bizarres, etc...

Messagede serendipity » 25/02/2015 10:23

Cauchemar pour moi c est toutes les images et/ou films qui passent dans ma tête la nuit et qui font peur, rendent triste, font pleurer, nous déprimme, nous angoisse etc...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron