Riusma a écrit:Sinon, quelqu'un a lu "Vermines" qui est sorti le mois passé?
edgarmint a écrit:Au passage, je vais m'autoriser de replacer l'église au milieu du village. G. Guerse a commencé à être édité quelques années avant Winshluss chez les Requins, et pour cause, il est cofondateur de ladite maison d'édition.
Jetjet a écrit:A priori un bouquin s'intitulant "Cruelty to Animals, a handbook" sort fin du mois chez les Requins.
Si j'en juge par quelques messages indignés sur leur page facebook, on n'a pas fini de faire dans la provoc chez ce super éditeur !
C'est réalisé par un jeune graphiste dont le site est ici : http://www.vivienlejeunedurhin.com/
Mais quid du bouquin en soi ? J'ai pas trouvé de pages sur le net, quelqu'un en sait il davantage ?
Avant même la parution, repoussée au 22 octobre, de « Cruelty to animals, a handbook » (« Cruauté envers les animaux, un manuel »), son éditeur bordelais, Les Requins Marteaux, a été harcelé par des militants de la cause animale. Les réponses à ces attaques de l’auteur, Vivien Le Jeune Durhin, pour Rue89 Bordeaux.
Comment taguer un rhinocéros, crucifier un albatros ou tondre un hérisson ? Fort simple, nous explique dans ce manuel de « Cruauté envers les animaux », Vivien Le Jeune Durhin, croquis et consignes (en six langues !) à l’appui. On est ici bien sûr dans l’absurde, entre la notice Ikea et les conseils de Monsieur Cyclopède, en phase avec les parutions précédentes des Requins Marteaux
Le dessinateur a tenté d’appliquer ce principe aux bestioles, en partant de leurs caractéristiques propres – comme des doigts palmés (suivre les pointilles pour découper d’une patte d’ornithorynque), ou la puanteur dégagée par une moufette pour se défendre (enfermez-la dans un aquarium et épouvantez-la).
« Un manuel, c’est fait habituellement pour faire les choses bien, de façon autoritaire, et là il s’agit de faire mal les choses. C’est une idée toute simple mais je pense qu’au final, ça déroute les gens, ils ne sont pas habitués à ça, et c’est ça qui m’intéresse ».
En effet : bien qu’elle n’ait pas encore pu consulter le livre, qui sort le 22 octobre prochain, l’auteure d’un site vegan s’en est indignée après avoir lu une chronique sur un blog de BD. Comparant Vivien Le Jeune Durhin à Dieudonné, elle a mis en ligne les adresses mails du personnel des Requins Marteaux, en appelant ses lecteurs à les harceler.
Cela a entraîné sur les réseaux sociaux une avalanche de réactions ordurières, voire carrément menaçantes, de gens qui n’ont pas non plus lu le bouquin
Olaf Le Bou a écrit:et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'ils nous emmerdent les vegan, il s'agit pas de manger des animaux, mais de les faire souffrir (cruellement ), z'ont pas d'autres chats à fouetter (sic) ??
onehmouninehl a écrit:Fais gaffe de pas te faire manger tout cru par des végétaliens en colère quand tu sortiras de chez ton libraire ! (discrétion nécessaire !!)
Le Tapir a écrit:Vous êtes des méchants, je vais vous dénoncer à Najat valaud machin truc. Les bobos ne vous disent pas merci!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités