Dans le cadre du crowdfunding, cela fait partie des contreparties offertes, donc hors sujet.
Cela n’est absolument pas hors sujet pour autant, au contraire ça illustre bien ce que je disais à propos du crowdfunding et c’était déjà un peu une autre idée que l’idée initiale.
Dans un second temps, tu parlais de tes 6 lectures, environ, de cette semaine, pas d'aller chercher celles qui vont dans ton sens..
.
Parce que tu sais mieux que moi ce que j’ai lu cette semaine…D’autant que si tu étais si attentif, tu aurais bien vu que dans cette liste, j’ai bien parlé d’au moins 4 de ces BD sur le forum cette semaine ou la semaine dernière au maximum. Pour le reste, je ne vais pas chercher ce qui va « dans mon sens », c’est juste un fait bien concret et que j’ai montré, que tu ne veux pas reconnaître avec ta légendaire mauvaise foi.
Ensuite, tu parles de "beaucoup" de place pour nous montrer des exemples où cela prend un quart de la page (au moins 4 exemples sur tes 10)
.
Un gros quart placé en plein milieu de la page, ca te bouffe une page entière. Et même « seulement » un gros quart, c’est loin d’être 2 lignes comme on avait à une époque. Et ça aussi, je l'ai expliqué...
Enfin, tu parles de tendance devenue quasi systématique et pour illustrer, tu proposes des exemples de 2006 ou d'intégrale...
Faux. Cela ne vient d’aucune intégrale et seulement un titre date de 2006 et je ne vois pas ce que ca change dans le principe quand j’essaie d’expliquer que les remerciemenst deviennent à rallonge?. Et justement prendre une « vieille édition » jusqu’à un très réçente c’est bien pour montrer que le phénomène ne date pas d’hier et qu’il est, au propre comme au figuré de plus en plus visible.
C'est une tendance qui a toujours existé, et tu as toujours d'autres pages libres pour ton petit Mickey.
Elle a toujours existé oui, mais pas dans de telles proportions.
Que tu la trouves inutile, soit, mais "inutile pour le lecteur", c'est prendre son avis comme universel, non ?
Je ne sais même pas pourquoi je m’emmerde encore à te répondre puisque chacune de tes interventions sur les miennes n’est que pour essayer de me faire dire ce que je n’ai jamais dit et le plaisir de m’emmerder.
Tu me diras où j’ai prétendu prendre mon avis comme universel, quand j’ai simplement « poussé un coup de gueule » car les remerciements prennent une place de plus en plus importante (et même avec une preuve objective comme j’ai apporté, tu as encore assez de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître) et qu’elles sont à mes yeux inutiles. C’est tout ce que j’ai dit mais il faut toujours que tu cherches la petite bête pour trouver à redire, c’est dans ta petite et mesquine nature. On a l’habitude.