Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede picsou31 » 31/08/2016 20:17

Message précédent :
nikko28 a écrit:Effectivement comme vous le dites les timbres sont vendus 2€ à l'unité de moyenne. Nous aimerions les proposer moins cher mais si vous connaissez un peu les timbres de collection de ce type nous sommes vraiment parmi les associations qui proposent les tarifs parmi les plus bas.

De plus, pourquoi dire que l'affranchissement coûté 0,80€ et que nous le facturons 2€ ? Sachez que l'envoi est renforcé est pèse plus de 20g.

Maintenant libre à vous de réaliser des timbres de votre chat et libre aux fans des Pieds Nickelés d'acquérir ces timbres qui seront forcément édités à tirage limité (ce qui explique entre autre le tarif proposé)

Merci ;)

Bonjour , Je suis d'accord avec la réponse de Boa , pour ceux qui désirent des timbres postes avec les Pieds - Nickelés , Tintin , Gaston ....il suffit de sélectionner des dessins sur le net ( couvertures d'albums , cases ...) et de se rendre sur " j'imprime mon timbre " sur la boutique de la banque postale , c'est facile et beaucoup moins cher ...
Il me suffit de sélectionner les dessins de ces timbres Pieds - Nickelés de votre association , et de réaliser moi même ces timbres ...au tirage que je veut , et bien moins cher , alors peut on parler de tirage limité ? Non .
picsou31
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 09/12/2013
Age: 38 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede nikko28 » 31/08/2016 20:47

Peut-être bien mais faire cela est totalement illégal :)

La Poste demande une autorisation des auteurs pour passer une commande d'un visuel.

Libre à vous de réaliser vos propres timbres sans autorisation pour gagner trois francs six sous avec le risque d'en payer le prix plus tard
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede brettsinclair » 31/08/2016 21:54

En meme temps, c'est Picsou(31)....donc y'a pas de petites économies :lol:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Fantaroux » 31/08/2016 23:32

:D

Oui là c'est fait en plein accord avec l'auteur.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13843
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede reg95 » 01/09/2016 07:39

nikko28 a écrit:Peut-être bien mais faire cela est totalement illégal :)

La Poste demande une autorisation des auteurs pour passer une commande d'un visuel.

Libre à vous de réaliser vos propres timbres sans autorisation pour gagner trois francs six sous avec le risque d'en payer le prix plus tard

Les revendre serait à mon sens illégal ; jamais utilisé ce service mais sauf à ce que les juristes de La Poste soient des quiches, il doit bien avoir dans les conditions générales un paragraphe (ou plusieurs) sur leur usage
:lire: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede boa hancock » 01/09/2016 18:18

nikko28 a écrit:Peut-être bien mais faire cela est totalement illégal :)

La Poste demande une autorisation des auteurs pour passer une commande d'un visuel.

Libre à vous de réaliser vos propres timbres sans autorisation pour gagner trois francs six sous avec le risque d'en payer le prix plus tard

Vous dites a Picsou qu'il n'a pas le droit de faire des timbres ...et vous , vous avez une autorisation de Mr Ventillard ? .Les auteurs n'ont pas les droits sur les personnages ( il faut qu'ils les demandent ) :nononon: ce sont les éditions Ventillard :ok: . Suite a l'assignation en justice des éditions Ventillard contre les éditions Delcourt le tribunal a décidée que les pieds nickelés de Louis Forton sont effectivement tomber dans le domaine public en 2005 , et que ses personnages peuvent étre repris par n'importe qui , mais pas les oeuvres ultérieur des autres auteurs des pieds nickelés :nononon: , de plus le tribunal a fixer des conditions strict concernant la reprise des personnages , pour faire vos timbres sans autorisation des éditions Ventillard vos pieds nickelés doivent avoir l'aspect de ceux de Louis Forton . Vos Timbres ne représentes pas ceux de Louis Forton :geek: , et tout les Pieds Nickelés des autres auteurs doivent avoir l'autorisation des éditions Ventillard qui possède les droits , les auteurs ne sont pas les propriétaires des personnages ...décision de justice du tribunal de grande instance de Paris le 1°Juillet 2011 .
Vous voulez que j'envois une belle carte postale a monsieur Georges - Antoine Ventillard affranchi avec vos timbres ?, c'est lui qui possède les droits d'auteurs :D
Dernière édition par boa hancock le 01/09/2016 18:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
boa hancock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 19/07/2013
Localisation: toulouse
Age: 26 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede tictacdu83 » 01/09/2016 18:37

Lameitie a écrit:
Collector-Pieds-nickelés.jpg
tout nouveau, les Pieds Nickelés de Jean-Paul Tiberi et de Bévé sortent en timbres, ils sont superbes, en timbres véritables prêts pour être affranchis ou pour collectionneurs, pour commander rien de plus simple soit vous allez sur le site : http://la-ribambulle.com/b…/collector-de-10-timbres-de-beve/ , ou bien en demandant directement a un membre de cette association Nicolas Vadeau, ou bien demandez moi et je vous aiderai, si vous le pouvez partager ce post aussi possible que vous le pouvez :)
http://la-ribambulle.com/wp-content/upl ... debeve.pdf


22 euros a verser contre 8 euros en timbres non officiel , je vais faire vendeur de timbres c'est lucratif ! Mais une association loi 1901 doit avoir un but non lucratif non ? Je dis ça - je dis rien ...
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 37 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Lameitie » 01/09/2016 19:24

il y eu un jugement en 2009 contre la reprise des PN par Onapratut , des dessins ne reprenant pas Forton et ne ressemblant pas a Pellos, Vends d'ouest et Ventillard ont perdu le procès , je jugement a ete que tout le moment a le droit de reprendre les PN tant qu'ils ne ressemblent a Forton, et donc c'est parfaitement legal que de faire des PN en timbres

ici c'est hors sujet, le sujet reel est que ceux qui sont interessés puissent en avoir et ce que ceux qui n'en veulent pas n'en prennent pas

y a pas de quoi en fairen un sujet de discordance, bonne journée

boa hancock a écrit:
nikko28 a écrit:Peut-être bien mais faire cela est totalement illégal :)

La Poste demande une autorisation des auteurs pour passer une commande d'un visuel.

Libre à vous de réaliser vos propres timbres sans autorisation pour gagner trois francs six sous avec le risque d'en payer le prix plus tard

Vous dites a Picsou qu'il n'a pas le droit de faire des timbres ...et vous , vous avez une autorisation de Mr Ventillard ? .Les auteurs n'ont pas les droits sur les personnages ( il faut qu'ils les demandent ) :nononon: ce sont les éditions Ventillard :ok: . Suite a l'assignation en justice des éditions Ventillard contre les éditions Delcourt le tribunal a décidée que les pieds nickelés de Louis Forton sont effectivement tomber dans le domaine public en 2005 , et que ses personnages peuvent étre repris par n'importe qui , mais pas les oeuvres ultérieur des autres auteurs des pieds nickelés :nononon: , de plus le tribunal a fixer des conditions strict concernant la reprise des personnages , pour faire vos timbres sans autorisation des éditions Ventillard vos pieds nickelés doivent avoir l'aspect de ceux de Louis Forton . Vos Timbres ne représentes pas ceux de Louis Forton :geek: , et tout les Pieds Nickelés des autres auteurs doivent avoir l'autorisation des éditions Ventillard qui possède les droits , les auteurs ne sont pas les propriétaires des personnages ...décision de justice du tribunal de grande instance de Paris le 1°Juillet 2011 .
Vous voulez que j'envois une belle carte postale a monsieur Georges - Antoine Ventillard affranchi avec vos timbres ?, c'est lui qui possède les droits d'auteurs :D
Avatar de l’utilisateur
Lameitie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 07/10/2004
Age: 59 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Lameitie » 01/09/2016 20:12

Avatar de l’utilisateur
Lameitie
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 07/10/2004
Age: 59 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede tictacdu83 » 01/09/2016 21:13

Lameitie a écrit:http://www.actuabd.com/Delcourt-et-Glenat-se-disputent-l


Dans votre lien , que je viens de lire il est dit pour résumer , que tout le monde peut faire des Pieds Nickeles du moment qu'ils ressemblent a ceux de forton , mais si ce n'est pas le cas c'est toujours la propriété de ventillard ... ces timbres ne sont pas du style de forton .
Verser 22 euros contre 8 euros en timbres non officiel je ne suis pas preneur .
tictacdu83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 98
Inscription: 13/11/2013
Age: 37 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede brettsinclair » 01/09/2016 22:16

Lameitie a écrit:ici c'est hors sujet, le sujet reel est que ceux qui sont interessés puissent en avoir et ce que ceux qui n'en veulent pas n'en prennent pas


Le sujet réel, c'est pas la collection les pieds nickelés par Hachette collections?

:arrow:
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede onehmouninehl » 01/03/2017 09:58

Au fait, maintenant que la collection est finie, quelqu'un pourrait-il mettre une photo de la frise ?
Merci !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Gol D Orak » 04/04/2017 12:29

bonjour

je viens vers vous car j'ai un petit soucis
ayant fait la série des pieds nickelés mais ne l'ayant pas mis en place de suite par manque de place,
je viens de me rendre compte en l'installant qu'il me manque certains volumes ce qui a pour effet de gâcher la frise
ainsi que mon plaisir devant ma bibliotheque

j'aurais voulu savoir si quelqu'un a une liste des titres non pas dans l'ordre de parution par hachette mais plutot par ordre dans la frise

ainsi une fois la connaissances des titres qu'il me manque je pourrais essayer de finaliser cette fresque


merci d'avance

nico
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede bancobd » 06/04/2017 09:19

Gol D Orak a écrit:bonjour

je viens vers vous car j'ai un petit soucis
ayant fait la série des pieds nickelés mais ne l'ayant pas mis en place de suite par manque de place,
je viens de me rendre compte en l'installant qu'il me manque certains volumes ce qui a pour effet de gâcher la frise
ainsi que mon plaisir devant ma bibliotheque

j'aurais voulu savoir si quelqu'un a une liste des titres non pas dans l'ordre de parution par hachette mais plutot par ordre dans la frise

ainsi une fois la connaissances des titres qu'il me manque je pourrais essayer de finaliser cette fresque


merci d'avance

nico



si mes souvenirs sont bons, dans pas mal des volumes il y a une liste avec l'ordre, non ?
Avatar de l’utilisateur
bancobd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 01/04/2011
Localisation: Vaudignies (Belgique)
Age: 59 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Gol D Orak » 06/04/2017 17:48

merci du tuyau j'avais complètement zappé cet info

du coup il m'en manque 5 ce qui élimine la piste envoi par hachette egaré vu qu'ils les envoyer 4 par 4
et conforte du coup la piste volume mal rangé dans les cartons

me reste plus qu'a faire le tour de mes amis/familles qui hebergent une grande partie de ma collection
pour le coup si je retrouve les volumes manquants je ferai une photo de la frise
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede brettsinclair » 06/04/2017 22:13

envoi 4 par 4 sauf le dernier qui, justement, en comprenait 5 si j'ai bonne mémoire?
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Gol D Orak » 07/04/2017 10:22

arf mince

pour l'instant pas de trace des volumes manquants chez mes hébergeurs de bd

pour info
il me manque :
1929 Les PN se débrouillent 3bis
1929 Toujours de nouveaux exploits 54
1935 Faut pas s'en faire 23
1950 Les PN aux colorado 11
1951 Les PN soldats 31
1980 Les PN dans le grand nord 25



et maintenant que je viens de les écrire je m'aperçois qu'il m'en manque 6 en fait (le boulet :shock: ).
toujours d’après la liste présente dans les bd la dernière référence ( 3bis, 54,... ) doit correspondre au numéro d'envoi par hachette ? si c'est bien le cas comme aucun numéros se suivent ça élimine de facto un envoi non reçu.
et du coup je suis plus sur un problème de rangement un poil éparpillé.
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede brettsinclair » 07/04/2017 10:28

le 3bis était avec le 2 et 3.... en effet, ca ressemble plus à un problème de "rangement".
Bonne chasse :D
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede Gol D Orak » 07/04/2017 10:49

oui ca va m'occuper un moment

sinon petite photo qui permet de se rendre compte de la collection Pieds Nickelés
bon il manque 6 volumes mais ça permet de se faire une petite idée :D


Image

je referai une photo quand elle sera complete ;)
Gol D Orak
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 07/12/2016

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede onehmouninehl » 07/04/2017 11:44

[:flocon:2]
Ah oui, quand même !!!!
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Les pieds Nickelés - Hachette - 3 octobre 2013

Messagede ENERGIE71 » 19/04/2018 18:32

--> Mon site sur les collections presse et par correspondance :
http://mesnumeros1.eklablog.com

--> Une Faim De Loup !!!
http://unefaimdeloup.eklablog.com
Avatar de l’utilisateur
ENERGIE71
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 28/04/2008
Localisation: 71
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités