"Le lecteur sera émerveillé par La Petite Fille Bois-Caiman . C'est le titre de cette nouvelle aventure qui paraitra en deux épisodes . Le premier tome sortira le 30 septembre 2009 . Cet album de 96 pages sera suivi par un autre de 80 pages dont la sortie est prévue en janvier 2010 ."
OF de ce jour , interview de Dominique Burdot , créateur de la maison d'édition 12 bis.
D'après l'article , les dessins seraient finis , et François Bourgeon en serait aux couleurs.
La cérémonie du Bois-Caïman est considérée en Haïti comme l'acte fondateur de la révolution et de la guerre d'indépendance : c'est le premier grand soulèvement collectif de Haïti contre l'esclavage, l'équivalent de la prise de la Bastille pour la France. (...) Bois-Caïman est un lieu reculé de l'habitation Lenormand de Mézy sur l'île Saint-Domingue, l'actuel Haïti. Dutty Boukman y organisa une cérémonie vaudoue pour un grand nombre d'esclaves, la nuit du 14 août 1791. (...) Malgré la riposte, la révolte ne fut pas vaincue. D'autres chefs succédèrent à Boukman (...) Toussaint qui ne s'appelait pas encore Louverture.Le 14 août 1791, ISA a donc 27 ans.Vendredi 29 Mars 1782... Ce jour-là, j'ai failli oublier que je n'avais somme toute que 18 ans... et encore toute la vie devant moi. FIN.
:langue: