Ne serait-il pas plus pertinent de nommer ce topic en rapport avec l'album : "Spirou: le journal d'un ingénu par E. Bravo" ?!
Le ton est léger, joyeux et truffé de bonnes trouvailles et de clins d’œil..
Par contre je me demande si milou rime pas avec un nom en "ou" très célèbre, mais ça doit etre moi...
je me fais des idées, sans aucun doute.
-
En même temps, je me suis posé la question sur le Petit Maurice qu'on voit cette case, courant avec Spirou...
[center]http://img294.imageshack.us/img294/7807/toutdesuiteln9.jpg[/center]
... où est-ce que je l'ai vu quelque part ? (Pas vous ?)
Caricature de Morris par Franquin dans "Spirou sur le ring" (1948), summum bdesque des Amis de Spirou.
En lisant cet album, je n'ai pas eu le sentiment de lire "Une aventure de Spirou et Fantasio par Emile Bravo", mais juste "un hommage à Spirou et Tintin par Emile Bravo".
N’ayant pas grandi avec Spirou et l’âge amenant ce qu’il faut de suffisance, c’est presque réticent que je tapais dans la pile que venait de recevoir mon libraire favori, qui lui avait du mal à dissimuler sa fébrilité, déballant à tour de bras ses cartons dans le but ultime d’ouvrir celui contenant le très saint Graal : Le journal d’un ingénu… Michaël, si tu passes par là, merci pour, peut-être sans t’en rendre compte, m’avoir aidé à franchir le pas !
Ben non, puisqu'une fois l'actualité passée autour du "Journal d'un ingénu", on reparlera des prochains one-shots.
Hum!... Bah! C'est Spirou !!! C'est marqué sur le carton! T'es Mirò toi !
Et bien je pense que cela aiderait à la visibilité du site vu qu'il y a déjà un sujet qui s'intitule "Quels auteurs pour reprendre les one shot Spirou et Fantasio" et que l'album de Bravo mérite d'avoir son topic à lui tout seul, vu la classe de l'ouvrage.
Tu tombe bien.
Je suis impatient de lire ton avis sur ce Spirou par Bravo et savoir si tu as enfin lu le préquel publié dans le mag' ...
Par pitié, ne le relance pas...
En projet (source : blog le journaliste Joseph Ghosn, relaté sur le site bodoï) : Serge Clerc au dessin sur un scénar de Jean-Luc Fromental...
André m'a tuer signé Danier & Yann. 2 planches sur 2. Yann informe qu'à l'origine c'était une commande pour une histoire en 5 planches qui n'a finalement pas été retenue par "la nouvelle future ancienne équipe de Spirou" (sic) et qui a été réduite à deux planches pour l'offrir à Casemate.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités