ask a écrit:J'ai relu les 3 premiers tomes d'Antarès et découvert la suite et fin de ce cycle ce week-end.
Toujours emballée de rentrer dans les mondes imaginaires de Léo, ça marche toujours sur moi. Bon, je ne ressens pas l'émerveillement du premier cycle mais ça reste passionnant
Frustrée tout de même de ne toujours avoir que bien peu de réponses. Mais c'est le parti pris de Léo d'explorer à fond son monde et ses personnages, quitte à donner quelques effets de répétition. Finalement, Aldebaran, c'est comme un bon vieux 'soap tv', on prend plaisir à retrouver l'univers, même si les questions de fond n'avancent pas beaucoup.
Je serai partante pour le cycle du Retour sur Aldebaran mais lorsque le troisième tome final sera sorti Il est prévu pour quand d'ailleurs ?
Blizzard_aok a écrit:Il y aura une édition intégrale pour "les survivants"?
Cooltrane a écrit:
Je te signales que tu seras sans doute un peu obligée de te "farcir" encore un cycle (5 tomes) avant de retourner sur Aldé.
ce n'est p-ê pas indispensable (car Kim & Co n'y sont pas), mais ce sera utile pour la suite.
ulys a écrit:Aldebaran
Bételgeuse
Antares
Survivants
Retour sur Aldebaran
gregfox a écrit:Merci, donc je lis les 3 premiers cycles dans l'ordre et Survivants, un peu comme je veux si je veux faire une pause avec le personnage principal.
Sinon les cycles suivants le premier sont de quel niveau par rapport au 1er.
J'avoue que je ne suis pas totalement emballé, mais on m'a conseillé de persévérer...
Merci à tous
gregfox a écrit:Merci, donc je lis les 3 premiers cycles dans l'ordre et Survivants, un peu comme je veux si je veux faire une pause avec le personnage principal.
J'avoue que je ne suis pas totalement emballé, mais on m'a conseillé de persévérer...
Merci à tous
Merci à tous
the frog a écrit:gregfox a écrit:Merci, donc je lis les 3 premiers cycles dans l'ordre et Survivants, un peu comme je veux si je veux faire une pause avec le personnage principal.
Merci à tous
On t'a mal conseille, arrete toi au deuxieme cycle, Betelgeuse. Apres, c'est nettement moins bien et c'est un euphemisme.
Comme tu as ecrit que tu n'es pas totalement emballe, je te recommande donc si tu as absolument envie de les lire, (ce que je comprends parfaitement) de les emprunter en mediatheque ou ailleurs. Ainsi, si tu n'aimes pas, tu ne regretteras pas d'avoir depense tant d'argent pour les acheter.
azertyuiop1 a écrit:J’irai plus loin, si tu n’as pas tellement aimé le premier cycle laisse complètement tomber car c’est le meilleur.
The Maze Echo a écrit:Pas d'accord, je ne trouve pas que les scénarios baissent en qualité avec le temps. Quant au dessin de Léo, les expressions figées de ses personnages, ça date de bien avant Aldébaran, il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités