Il serait peut-être bon d'indiquer dans le titre le nom de la nouvelle série (Antares donc) et peut-être aussi le fait qu'il y a de forts risques qu'on dévoile sur ce fil quelques uns des mystères d'Aldébaran et de Bételgeuse ... ça va vite devenir lassant de tout masquer ...
[spoiler]Pour répondre aux quelques interrogations nées sur le sujet doublon (de Jimmypage), à mon avis, c'est Kim qui est sur la couverture. D'abord parce qu'elle lui ressemble, ensuite parce que Léo dans l'interview disponible sur le site
"les mondes d'Aldébaran" avait semblé très clair sur le sujet : son personnage principal pour cette série, c'est elle !
Et ce même si effectivement Aldébaran avait été au départ centré sur Marc.
Tout comme Bételgeuse dans le premier tome pouvait donner l'imprssion qu'il serait centré sur Maï-Lan, ce qui n'est finalement pas le cas ...
Kim donc, avec les cheveux longs ... mais pas (encore ?) visiblement enceinte, ce qui déjouerait mes prédictions (et c'ets tant mieux).
En tous cas, cette couverture est magnifique et alléchante. J'ai l'impression qu'on va se retrouver sur un monde bien plus éloigné de la Terre que les précédents, qui restaient finalement malgré l'énorme inventivité de Léo pour la faune et la flore, assez crédibles (et c'est un compliment, ne vous méprenez pas).
Reste tout plein de questions : Antares est-elle la planète de la Mantrisse (et de Sven) ou une 3ème tentative de colonisation humaine [:ar sparfel:2] ? Avec qui Kim va-t'elle coucher
? Ce cycle sera-t'il vraiment le dernier
? Reverra t-on Bételgeuse et Aldébaran ? Léo a dit qu'il montrerait la Terre (il me semble me souvenir de ça, en tous cas) aussi dans ce cycle, sera-ce dans cet album ?
Put..., encore 2 ou 3 mois
[/spoiler]