chris24 a écrit:arnaze a écrit:surtout (...) qu'il arrive toujours à se renouveler !
Qu'on aime ou pas ça ne se discute pas, mais de là à dire qu'il arrive à se renouveler, hum... comment dire, à mes yeux au contraire ça fait un moment qu'il s'enlise le père Leo à nous pondre des trucs identiques... Il a pour moi le même défaut que le père Bec, tous deux persistent et signent en utilisant systématiquement la même formule qui fonctionnait certes au départ mais qui lasse, qui lasse, à force d'avoir été usée et re-usée jusqu'à la corde, y'a même plus de corde en fait... Ça fait un moment qu'ils roulent sur les jantes... J'étais client mais l'un comme l'autre m'ont perdu de leur lectorat. Pour moi Leo aura fait 3 bonnes séries : Aldebaran, Betelgeuse et Kenya. Tout le reste ne passe pas la barre de la moyenne.
C'est vrai que niveau scénar (et surtout dialogues) il y a de la répète...
Mais niveau creation d'univers - nouvelles planètes, il est tjs au top - comme Centaurus nous le révèle, mais parfois il se loupe totalement (Ultime Frontière). De plus Mermaid Project est parmi les tout bons trucs qu'il a créé (mais avec les mêmes défauts de longueurs et dialoques parfois faibles): futuriste mais terrestre
Sinon, oui, j'aimerais bien que ce prochain cycle soit le dernier (de toute façon avec l'âge....) quitte à ve qu'il continue à scénariser d'autres series.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)