Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede Frannck » 24/06/2020 17:57

Message précédent :
Bon, je ne ferai pas de pub pour kilfou, non plus. Mais j'ai de la chance d'avoir un bon libraire, même si je n'achète pas beaucoup. Sinon je pensais à Jaune, je crois qu'il envoie également.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede papyjulio » 24/06/2020 18:16

magodeoz a écrit:En gros pour les nouveautés j'irai peut-être chez eux, mais pour tout ce qui a plus de 5 ou 6 mois, à part Amazon... je n'ai pas non plus les moyens de payer des frais de port astronomiques. J'ai visité rakuten, le dernier "jeunesse de Throgal" vendu neuf par un vendeur avec 12 euros de frais de port, même en groupant les achats pour que les frais de port soient moins élevé ensuite, ça fait cher. Donc au jour d'aujourd'hui, c'est Amazon, j'ai passé ma première commande hier, elle doit m'être livrée vendredi ou samedi, je verrai si j'en suis satisfait.

Decitre, Gibert, Eyrolles, BdFugue, Fnac, Cultura, Mollat, etc, proposent des frais de port gratuits et il n'y a pas que les nouveautés... Après si un livre n'est dispo que sur amazon je peux comprendre mais ce doit être plutôt rare...
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede malicia78 » 25/06/2020 18:17

papyjulio a écrit:
magodeoz a écrit:En gros pour les nouveautés j'irai peut-être chez eux, mais pour tout ce qui a plus de 5 ou 6 mois, à part Amazon... je n'ai pas non plus les moyens de payer des frais de port astronomiques. J'ai visité rakuten, le dernier "jeunesse de Throgal" vendu neuf par un vendeur avec 12 euros de frais de port, même en groupant les achats pour que les frais de port soient moins élevé ensuite, ça fait cher. Donc au jour d'aujourd'hui, c'est Amazon, j'ai passé ma première commande hier, elle doit m'être livrée vendredi ou samedi, je verrai si j'en suis satisfait.

Decitre, Gibert, Eyrolles, BdFugue, Fnac, Cultura, Mollat, etc, proposent des frais de port gratuits et il n'y a pas que les nouveautés... Après si un livre n'est dispo que sur amazon je peux comprendre mais ce doit être plutôt rare...

heuuuu :violon: t est sur pour ta liste fdp gratuit moi je pense pas !!!!!
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede Fraise Tagada » 25/06/2020 18:19

10 centimes, c'est moins cher que gratuit ! :fant2:
(Pour BDFugue à partir d'un certain montant surmontable, 2 ou 3 BD. Les autres je ne sais pas.)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede JAUNE » 25/06/2020 22:18

Frannck a écrit:Bon, je ne ferai pas de pub pour kilfou, non plus. Mais j'ai de la chance d'avoir un bon libraire, même si je n'achète pas beaucoup. Sinon je pensais à Jaune, je crois qu'il envoie également.


Merci, en effet, notre webshop est né d'une bien belle façon durant le confinement, et l'histoire a même carrément été contée par la RTBF , version web et JT de 13H en plein "prime-time confinement" 8-)
https://www.facebook.com/librairiejaune/videos/2480314122068116/

Créé à l'arrache pour sauver la mise, et pour juste provisoirement quelques semaines, ce bien bel outil restera finalement pour toujours et va devenir notre site web principal, qu'on complètera au fur et à mesure 8-)

Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur, n'hésitez pas: https://librairie-jaune.shop/ ;)
Dernière édition par JAUNE le 25/06/2020 22:42, édité 2 fois.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6137
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede papyjulio » 25/06/2020 22:34

malicia78 a écrit:heuuuu :violon: t est sur pour ta liste fdp gratuit moi je pense pas !!!!!

Heuuuuuu si au lieu de simplement penser tu allais vérifier parce que là au lieu de jouer du violon tu ne fais que pisser dedans... Allez c'est parce que je suis sympa :
Decitre : à partir de 35€ d'achat
Gibert : 25€
Eyrolles : 49€
BdFugue : 25€
Fnac : gratuit pour les livres (25€)
Cultura : 35€
Mollat : 20€
Liste non exhaustive

À moins que tu pinailles sur 0,01€... Dans ce cas là je ne peux rien pour toi.

Enfin bon je dis ça c'est pour éviter amazon, je préfère encore plus aller à ma petite librairie.
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede Cooltrane » 26/06/2020 09:44

JAUNE a écrit:
Frannck a écrit:Bon, je ne ferai pas de pub pour kilfou, non plus. Mais j'ai de la chance d'avoir un bon libraire, même si je n'achète pas beaucoup. Sinon je pensais à Jaune, je crois qu'il envoie également.


Merci, en effet, notre webshop est né d'une bien belle façon durant le confinement, et l'histoire a même carrément été contée par la RTBF , version web et JT de 13H en plein "prime-time confinement" 8-)
https://www.facebook.com/librairiejaune/videos/2480314122068116/

Créé à l'arrache pour sauver la mise, et pour juste provisoirement quelques semaines, ce bien bel outil restera finalement pour toujours et va devenir notre site web principal, qu'on complètera au fur et à mesure 8-)

Si vous avez des avis et conseils, je suis preneur, n'hésitez pas: https://librairie-jaune.shop/ ;)


Euh, Jo, t'es un vilain macho!!! [:bdgest:2] [affraid] T'as pris tout le rayon de soleil pour toi et ton pote, car on ne voit nulle part ta délicieuse :amoure: associée [:bdgest] (bon pas si délicieuse, parce que végane :siffle: :fant2: )!!

:bisou:

reçu ton courriel d'arrivée... J'envoie ma blonde (dans le sens réel et québécois du terme) en fin d'aprèm. Essaies de ne pas lui parler de foot!! :D :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede malicia78 » 26/06/2020 12:24

papyjulio a écrit:
malicia78 a écrit:heuuuu :violon: t est sur pour ta liste fdp gratuit moi je pense pas !!!!!

Heuuuuuu si au lieu de simplement penser tu allais vérifier parce que là au lieu de jouer du violon tu ne fais que pisser dedans... Allez c'est parce que je suis sympa :
Decitre : à partir de 35€ d'achat
Gibert : 25€
Eyrolles : 49€
BdFugue : 25€
Fnac : gratuit pour les livres (25€)
Cultura : 35€
Mollat : 20€
Liste non exhaustive

À moins que tu pinailles sur 0,01€... Dans ce cas là je ne peux rien pour toi.

Enfin bon je dis ça c'est pour éviter amazon, je préfère encore plus aller à ma petite librairie.

:violon: :violon:
on parle pour 1 bd
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1033
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 36 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede alambix » 26/06/2020 14:04

malicia78 a écrit:
papyjulio a écrit:
malicia78 a écrit:heuuuu :violon: t est sur pour ta liste fdp gratuit moi je pense pas !!!!!

Heuuuuuu si au lieu de simplement penser tu allais vérifier parce que là au lieu de jouer du violon tu ne fais que pisser dedans... Allez c'est parce que je suis sympa :
Decitre : à partir de 35€ d'achat
Gibert : 25€
Eyrolles : 49€
BdFugue : 25€
Fnac : gratuit pour les livres (25€)
Cultura : 35€
Mollat : 20€
Liste non exhaustive

À moins que tu pinailles sur 0,01€... Dans ce cas là je ne peux rien pour toi.

Enfin bon je dis ça c'est pour éviter amazon, je préfère encore plus aller à ma petite librairie.

:violon: :violon:
on parle pour 1 bd


Cà dépend du prix de la BD :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede kiboko » 26/06/2020 14:49

J'ai commandé il y a 3 semaines chez BDFugue et toujours rien reçu. Certes ils préviennent que vu la situation ils ont du retard de logistique, mais quand même je m'interroge. Rien de très exotique ni trop ancien dans ma commande en plus.
De plus ils ne répondent plus au téléphone et répondent aux mails sous... 7j !
Quelqu'un serait-il dans la même situation?

Je ne suis pas un habitué de BDFugue, mais avec le confinement je me suis peu déplacé à Nantes chez les libraires habituels (qui font toujours la tronche en plus ;), mais c'est un autre sujet ). Et j'essaie d'éviter Amazon quand c'est possible (même si leur efficacité est redoutable).
C'est que des BD je peux attendre, mais je sens que çà va arriver en plein congés d'été et repartir à l'envoyeur :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede Jey » 26/06/2020 15:01

kiboko a écrit:J'ai commandé il y a 3 semaines chez BDFugue et toujours rien reçu. Certes ils préviennent que vu la situation ils ont du retard de logistique, mais quand même je m'interroge. Rien de très exotique ni trop ancien dans ma commande en plus.
De plus ils ne répondent plus au téléphone et répondent aux mails sous... 7j !
Quelqu'un serait-il dans la même situation?

Je ne suis pas un habitué de BDFugue, mais avec le confinement je me suis peu déplacé à Nantes chez les libraires habituels (qui font toujours la tronche en plus ;), mais c'est un autre sujet ). Et j'essaie d'éviter Amazon quand c'est possible (même si leur efficacité est redoutable).
C'est que des BD je peux attendre, mais je sens que çà va arriver en plein congés d'été et repartir à l'envoyeur :grrrr:


2 achats BDFugue dernièrement :
- la 1ère marquée "en stock" : expédiée sous 48 heures, la Poste a trainé un peu mais eu la commande plutôt vite
- la 2ème annoncée sous 15 jours et il a bien fallu les 15 jours pour que ça parte.
Je crois me souvenir que envoi se fait quand commande au complet, peut-être qu'un réassort est compliqué sur un des titres commandés
Avatar de l’utilisateur
Jey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3294
Inscription: 12/05/2008
Age: 46 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede Fraise Tagada » 26/06/2020 15:06

Idem. ;)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede kiboko » 26/06/2020 15:31

Merci pour vos retours, je n'ai plus qu'à être patient :)
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1145
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede papyjulio » 26/06/2020 16:43

alambix a écrit:Cà dépend du prix de la BD :D

:ok: :P
malicia78 a écrit: :violon: :violon:
on parle pour 1 bd

Un véritable orchestre ! :daccord:
Je n'avais pas pensé à ce pinaillage-là c'est vrai. Alors vive amazon c'est ça ?
yannzeman a écrit:Attention, vous versez dangereusement du côté du "c'était mieux avant".
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede magodeoz » 26/06/2020 17:25

Bilan de ma première commande Amazon passé le 23 juin : expédié le 24 par Colis Privé, reçu aujourd'hui. J'avais commandé 5 albums neufs , 2 des éditions Paquet (qui étaient indisponibles chez d'autres sites comme BDNet et que je n'ai jamais trouvés dans mes deux librairies locales), 2 chez Soleil et 1 Dargaud.
Les albums étaient dans un grand carton, un peu grand même car on aurait pu y mettre au moins 12 bd, il y avait du bourrage jeté dedans mais je ne suis pas sûr qu'il protégeait grand chose. Mais les albums n'ont pas soufferts du trajet et me sont parvenus en parfait état, pas une seule trace de choc.
Et, petite surprise, "les filles de Soleil" (objet de mon courroux envers un de mes libraires il y a quelques jours) était inclus dans le colis (pourtant j'ai pris seulement 2 bd Soleil).
Ai-je eu de la chance ? En tous cas, ce premier test est concluant en ce qui me concerne, et il y aura d'autres commandes chez eux. Je n'achèterai peut-être pas toutes mes bd chez eux, mais au moins je sais que je peux m'éviter des voyages chez mes deux braves libraires locaux.
Avatar de l’utilisateur
magodeoz
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 17/03/2020
Localisation: Prignac
Age: 56 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede Buscog » 26/06/2020 18:22

kiboko a écrit:J'ai commandé il y a 3 semaines chez BDFugue et toujours rien reçu. Certes ils préviennent que vu la situation ils ont du retard de logistique, mais quand même je m'interroge. Rien de très exotique ni trop ancien dans ma commande en plus.
De plus ils ne répondent plus au téléphone et répondent aux mails sous... 7j !
Quelqu'un serait-il dans la même situation?

Je ne suis pas un habitué de BDFugue, mais avec le confinement je me suis peu déplacé à Nantes chez les libraires habituels (qui font toujours la tronche en plus ;), mais c'est un autre sujet ). Et j'essaie d'éviter Amazon quand c'est possible (même si leur efficacité est redoutable).
C'est que des BD je peux attendre, mais je sens que çà va arriver en plein congés d'été et repartir à l'envoyeur :grrrr:


Mauvaise expérience par le passé avec BdFugue. Livraison rapide mais livres abîmés et refus de retour et de remboursement sous prétexte, je cite : "Nos colis sont préparés avec le plus grand soin et avec protections pour que vous albums vous parviennent dans un état irréprochable. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des aléas et des mauvais traitements pendant le transport".
Pourtant j'entends principalement du bien de BdFugue, donc dans mon cas c'est certainement la-faute-à-pas-de-chance. Mais je n'ai pas repassé de commandes chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede rennois » 27/06/2020 11:03

Buscog a écrit:Mauvaise expérience par le passé avec BdFugue. Livraison rapide mais livres abîmés et refus de retour et de remboursement sous prétexte, je cite : "Nos colis sont préparés avec le plus grand soin et avec protections pour que vous albums vous parviennent dans un état irréprochable. Nous ne pouvons être tenus pour responsables des aléas et des mauvais traitements pendant le transport".
Pourtant j'entends principalement du bien de BdFugue, donc dans mon cas c'est certainement la-faute-à-pas-de-chance. Mais je n'ai pas repassé de commandes chez eux.


Etonnant, car totalement bidon, selon l'article 221/15 du code de la consommation :shock:

Bdfugue est responsable jusqu'à ta réception du colis. Et quand bien même, tu ne découvres des avaries qu'une fois le colis ouvert chez toi, ils sont toujours responsables...

Donc, vraiment surpris qu'un gros site marchand débite des conneries pareilles. Ils sont attaquables de suite !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede Buscog » 27/06/2020 16:36

Tu sais, je ne me suis pas formalisé plus que ça, et je n'allais pas leur faire un procès pour quelques bd abîmées. Simplement je n'ai plus envie de commander chez ce libraire, parfois je le regrette car j'en entends dire majoritairement du bien. Mais comme on dit, chat échauder craint l'eau chaude. Je suis peut-être tombé sur un vendeur incompétent, les choses se seraient peut-être passées autrement si ma réclamation à l'époque avait été lue par quelqu'un d'autre chez eux. Bah, tant pis pour eux, je n'ai pas arrêté pour autant d'acheter des bd.
Mais c'est évident que quand je vois quelqu'un qui demande un avis sur ce site marchand, je ne prive pas de raconter mon expérience.
Avatar de l’utilisateur
Buscog
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 11/08/2017

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede rennois » 27/06/2020 17:02

je te suis parfaitement :ok:

Contrer ce genre d'argument illégal réclame un minimum de boulot qu'on n'a pas toujours envie de faire ( les sites en jouent sûrement ), avec en premier lieu : le courrier recommandé, qu'il faut non seulement écrire, mais aussi aller valider à la poste [affraid] :D

Perso, 3/4 achats par an sur bdfugue, jamais déçu, du début à la fin de la "chaîne".

En temps que vendeur physique chez Edouard, par contre, je suis toujours halluciné, par les temps qui courent sur le marché du non-dématérialisé, par les sites ou les magasins ( comme le suggèrent des posts plus haut ) qui puissent se permettre de continuer à avoir ce genre d'attitude.

Dans notre métier, c'est extrêmement précieux un client, à fortiori fidèle
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede youkabd » 28/06/2020 08:26

kiboko a écrit:
Je ne suis pas un habitué de BDFugue, mais avec le confinement je me suis peu déplacé à Nantes chez les libraires habituels (qui font toujours la tronche en plus ;), mais c'est un autre sujet ).


Tu parles de quel libraire ? Je suis curieux?
En mp si tu veux !
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re: Les librairies fermées jusqu’à nouvel ordre

Messagede Cooltrane » 28/06/2020 11:01

youkabd a écrit:
kiboko a écrit:
Je ne suis pas un habitué de BDFugue, mais avec le confinement je me suis peu déplacé à Nantes chez les libraires habituels (qui font toujours la tronche en plus ;), mais c'est un autre sujet ).


Tu parles de quel libraire ? Je suis curieux?
En mp si tu veux !


Ce doit être dans l'eau de distribution ou bien la dispersion des vents de St Naze-aire, car c'est valable pour toute la région et tout le monde :siffle: :lol:

(ma mère y compris, depuis qu'elle y habite) :(
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21753
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités