t'as aucune preuve à apporter car tu ne sais pas de quoi tu causes
De 1 , tu pointes ton nez ici pour te défouler et emmerder un éditeur respectable qui est un véritable passionné .Et soit dit-en passant , l'édition n'est pas son métier premier mais il fait cela par passion des vénérables anciens de la bd ( Paape, weinberg etc etc) et par désir de faire connaitre des inédits en album
Tu dit que tu ne traines personne ds la boue .....cet éditeur est très connu et apprécié
Un éditeur respectable ou non, peu m'importe, dans le cas présent je n'apprécie pas et il me semble que c'est mon droit de le pointer du doigt. Et si il est si respectable, "la bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe" donc pas de soucis...
De 2 , Deliege n'a pas vendu ses droits des Krostons sous la contrainte , la maladie ou la menace . C'est en parfait état de cause qu'il a cédé ces droits .Tu peux en penser ce que tu veux mais c'est ainsi qu'était le personnage
Je n'ai pas dit sous la contrainte mais se sentant en fin de vie, il ne voulait pas que son oeuvre finissent dans les mains de l'état belge (pas d'héritiers à part son épouse). Mais il n'aurait pas voulu que l'on en fasse n'importe quoi et n'importe comment... Montrez cette converture à n'importe quel dessinateur, il trouvera ça...
De 3 ; l'impression et les signatures : Les ex-libris ont tous été imprimés en même temps ( je suppose pour une question de frais..) et signés d'une traite ...et pas sur son lit de mort !!!
La santé de Deliège s'était effectivement détériorée mais rien laissait penser qu'il partirait aussi subitement.
Dans ce cas déontologiquement, on ne cherche pas à faire de l'argent deux ans après la mort de quelqu'un et on déchire les ex-libris puisqu'ils sont censés cautionner par l'auteur cette édition qu'il n'a pu voir !!!
J'ai pas à détailler plus, point barre
T'aimes pas la couverture ? C'est ton droit ..no stress
Sache seulement que l'oeuvre de Deliege est disséminée un peu partout et que créer des intégrales sans matériel sous la main est difficile mais avec de la volonté , ce qu'a l'éditeur , il arrive a quelque chose de joli .
Les films noir et blancs de tous les album sont chez Dupuis, une partie des films couleurs sont manquants... D'autre part, je ne juge pas l'intérieur puisque je n'y ai pas encore eu accès mais si vous nous dites que le travail est bien fait tant mieux !
Quand à la statuette des 3 krostons ( édités par Bddirect soit dit en passant) , il n'y a pas de certificat signé ...du moins j'en ai jamais entendu parler .
Elle est accompagnée d'un certificat signé et numéroté par Deliège et le sculpteur ?!?
Tu trouveras un certif signé sur la résine Kroston réalisé par les gars d'Objectible, et réalisé du vivant de l'auteur.
Effectivement et à contrario c'est un magnifique travail
Alors , tu te calmes deux minutes et t'arrêtes de foutre le zouk ds ce post.
Je ne fout pas le zouk, j'explique quelque chose qui me révolte !
Un petit capon...