Je crois avoir lu très récemment dans une annonce sur eBay que le tome 1 serait pour janvier 2009, mais je m'en voudrais de susciter de fausses joies. Je suppose que tu as déjà interrogé
bdf@skynet.be ?
En passant, je réalise seulement maintenant que Deliège est mort moins d'un mois après avoir donné l'interview qui figure dans le tome 3. Ça a dû faire "drôle" à ceux qui étaient présents.
J'aime bien aussi la remarque de Deliège sur Franquin, qui selon lui n'aurait bien dessiné que l'espace d'un an, quand il reprenait tout juste les personnages des mains de Jijé : « entre 1946 et 1947, ça allait. Mais après ça, il s'est mis à faire du baroque métallique » ! On peut ne pas être d'accord, mais c'était assez couillu de la part de Deliège, je trouve (et puis on peut passer un certain à tenter de comprendre ce qu'il voyait par "baroque métallique") ; et pour ma part, je ne le rapprocherais évidemment pas de Franquin, mais je suis de ceux qui lui trouvaient un trait très authentiquement personnel et d'une grande puissance (outre qu'il aura écrit de très bons scénarios).