Alors personne ne sait ce que contiennent ces albums ? Dommage...
Sinon l'intégrale 2 est prévue pour la fin de l'année. Vous allez me dire que ça va encore être repoussé, mais c'est Bernard Coulange de BDoubliees qui le dit, et je crois qu'il travaille en relation avec Hibou, donc pour moi son annonce est sûre.
En plus sur le dite Bedephage, on trouve la couverture de l'intégrale, donc la sortie est confirmée pour Noël.
Chouette alors !
Merci pour ces infos ! Et cela concerne "Histoires de krostons" ou "Histoires de Krostons et autres" ?
Premier message d'un parfait inconnu qui vient dénigrer et calomnier sans aucune preuve un éditeur ayant pignon sur rue, c'est un peu limite comme conduitePour revenir sur cette réédition, dont la couverture est affreuse !
L'auteur, Paul Deliège doit se retourner dans sa tombe !!!
Comment interdire ce genre de chose ?
Depuis quelques années, je me suis intéressé aux Krostons, malheureusement je n'ai pu rencontrer son auteur que par quelques lettres... Mais en creusant un peu auprès de fanatique de Krostons en France et en Belgique, j'ai appris deux trois trucs... peu reluisantes...
Les personnages des Krostons ont étés achetés en 2005 à un auteur mourant (Deliège) pour un euro symbolique par un policier belge avide d'argent et de bons coups ! Monsieur Deliège a fait confiance à l'uniforme ...
Ce même personnage aurait fait signer toute une série d'ex-libris pour accompagner des intégrales à sortir un jour... Pratique très douteuse, sachant que le brave dessinateur ne vivrait plus des années... Ce qui explique sur le site du bedephage "Version luxe signée" de l'intégrale tome 2 en vente... (vraie ou fausse signature ???).
Si c'est effectivement une vraie signature c'est honteux !
Si c'est une fausse signature, ça l'est aussi !
D'autres objet pourraient sortir "numérotés et signés" puisqu'un stock de signatures semble exister... L'exemple: l'affreuse statuette représentant 3 Krostons, accompagné d'un certificat signé !?!??? Deux ans après la mort de l'auteur... Vraie ou fausse signature ?!?
Quelqu'un connait ce genre de chose avec d'autres auteurs ???
D'autre part, récupérer des droits avec aucun goût que celui du lucre est tout simplement honteux ! Regarder l'affreuse couverture ! (Ce qui est le cas pour beaucoup de ses productions).
Le seul point positif, ... les Krostons ressortent mais à quel prix !!!
C'est peut-être vrai, on n'en sait rien et tu n'apportes aucune preuve, par contre la méthode que tu emploies, premier message sur un forum où personne ne te connait pour venir cracher ton venin, est plus que limiteEncore un fois, qu'ai-je dit de faux ???
oui je trouve la couverture affreuse !
oui je trouve malsain de faire signer des ex-libris in extrémis... !
oui je trouve que c'est agir sans gout mais par avidité...
En quoi je calomnie...
Pour ceux que ça intéresse, voici la couverture de l'album :
[url]http://bedephage.phidji.com/Images/editions_hibou_loup/divers/deliège_krostons_intégrale_2_cover_site.jpg[/url]
Pas mal, hein ?
De 2 , Deliege n'a pas vendu ses droits des Krostons sous la contrainte , la maladie ou la menace . C'est en parfait état de cause qu'il a cédé ces droits .Tu peux en penser ce que tu veux mais c'est ainsi qu'était le personnage
C'est vrai que pour l'avoir rencontré, je peux confirmer que Paul Deliège était quelqu'un d'assez désintéressé.
Il a pu effectivement céder ces droits par pure générosité, en toute connaissance de cause.
Ces rééditions ont au moins le mérite d'exister.
Les Krostons... bientôt Maîtres du Monde !
Les Krostons... bientôt Maîtres du Monde !
Les droits d'exploitation des Krostons auraient donc été cédés pour 1 E symbolique ?
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette information ?
Et apporter des détails sur les conditions dans lesquelles se serait faite cette cession ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité